Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Kinderfeld a dit :

Ce qui me gave dans confession c'est sa voix trop synthétique. 

Je préfère 100 fois un X de kylie. 

 

Pareil, c'est ce qui me déplaît sur cet album. Elle a beau ne pas être une grande chanteuse, le traitement de sa voix peut être tout à fait convenable. Sur Confessions, je la trouve particulièrement irritante...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ca ne me choque pas sur COADF, mis a part sur Hung up, How High et Sorry.

Beaucoup plus sur MDNA, Rebel Heart ou Hard Candy.

De bons titres comme She’s Not Me, Living For Love ou Devil Pray sont legerement gaches par cette voix de canard nasillard. Elle ne chantait pas comme ca avant, c’est tres etrange...

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'avec Hard Candy, sa technique vocale (grossièrement parlant) a beaucoup changé et a commence à prendre des intonations nasillardes. C'est dommage, je pense notamment à un titre comme Devil Wouldn't Recognize You qui aurait pris beaucoup plus d'ampleur avec une interprétation plus dans les graves à la American life (tout l'album), ou Like It Or Not par exemple. Pareil pour Voices.

Le moment où sa voix est la plus belle sur l'album, c'est sur Miles Away et les couplets de Give It 2 Me.

 

Sur Confessions, sa voix est plutôt lisse et fine, mais je trouve que ça correspond plutôt bien à l'aspect très sophistiqué et froid de ce registre électronique.

 

Par contre oui, sur des morceaux comme Girl Gone Wil et Living For Love elle est en roue libre. Je doute qu'elle prenne encore des cours de chant comme on peut en voir dans I'm Going To Tell You A Secret.

 

Pas trop d'accord au sujet de Devil Pray : c'est pour moi ses meilleurs vocals sur Rebel Heart, avec Ghosttown et Messiah (et Heartbreak City, pour d'autres raisons). On retrouve ce registre un peu grave qui lui va si bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je crois que jamais elle n'a eu plus grand pouvoir sur son audience (quelle qu'elle soit) que dans les cinq minutes du clip de Justify My Love. C'est sans doute un des sommets de sa carrière. A mon sens, jamais elle n'a eu une maîtrise aussi parfaite de la provocation et de la sensualité, sans tomber dans la facilité ou la grossièreté. 

Avant-gardiste dans la sphère mainstream sur tout les plans, morceau parfait.

 



Je me suis rappelé qu'elle avait été avec Tony Ward (le dieu qui joue dans le clip) pendant quelque temps, j'en ai profité pour fangirler un bon coup en regardant leurs photos du début des années 90s. Ils sont absolument sublimes. 

Madonna_Meisel90-3_04.jpg

8ced8d34dd11f1b75f7c03f978fbf49a.jpg

40bbc72c417a16597a4ba40ee47e6f01.jpg

giphy.gif

Je crois qu'elle a rarement été aussi belle que dans ces années-là...

 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Le 05/09/2018 à 20:13, BLKA a dit :

C'est vrai qu'avec Hard Candy, sa technique vocale (grossièrement parlant) a beaucoup changé et a commence à prendre des intonations nasillardes. C'est dommage, je pense notamment à un titre comme Devil Wouldn't Recognize You qui aurait pris beaucoup plus d'ampleur avec une interprétation plus dans les graves à la American life (tout l'album), ou Like It Or Not par exemple. Pareil pour Voices.

Le moment où sa voix est la plus belle sur l'album, c'est sur Miles Away et les couplets de Give It 2 Me.

 

Sur Confessions, sa voix est plutôt lisse et fine, mais je trouve que ça correspond plutôt bien à l'aspect très sophistiqué et froid de ce registre électronique.

 

Par contre oui, sur des morceaux comme Girl Gone Wil et Living For Love elle est en roue libre. Je doute qu'elle prenne encore des cours de chant comme on peut en voir dans I'm Going To Tell You A Secret.

 

Pas trop d'accord au sujet de Devil Pray : c'est pour moi ses meilleurs vocals sur Rebel Heart, avec Ghosttown et Messiah (et Heartbreak City, pour d'autres raisons). On retrouve ce registre un peu grave qui lui va si bien.

 

Girl Gone Wild... La c’est le summum. Sa voix y est effroyable, presque « dessin animé » et parodique. Revolver, Celebration, Gang Bang sont pas mal non plus!

Miles Away est tres old school, sa facon de chanter est tres agreable, c’est vrai. C’est l’un des meilleurs titres d’Hard Candy, l’un des seuls à bien vieillir.

 

Quant à Devil Pray, je suis d’accord avec toi pour les couplets, mais le refrain est surnasillard, je dois avouer que ca rend son ecoute desagreable, alors que la chanson est bonne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Sm00th a dit :

 

  

Iconic ! 

Finalement, pas besoin de la défendre, c'est elle qui le fait le mieux. 

Je trouve que ça lui fait pas de mal d'avoir des contradicteurs en face d'elle.

 

C'est quand elle rencontre une résistance qu'elle est meilleure. 

 

Ses limites, ce sont la dégradation, l'humiliation et la violence ? C'était avant ou après qu'elle fasse son bouquin de photos ? ?

 

Et sa "réponse" aux féministes... ?

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

"Music" fête ses 18 ans !

 

L'album n'a pas pris une ride je trouve. Même si je le trouve décousu, il regorge de petits chefs-d’œuvre. Je dirais que le titres que j'aime le moins sont "Runaway Lover" et "Amazing", les deux titres de Orbit quoi.

Et on a un de ses meilleurs remix:

 

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, BLKA a dit :

J'adore cet album, sans doute dans mon top 3 de mes préférés. Et le lead single n'a vraiment pas vieilli : c'est de la pop electro/dance de grande qualité, avec un gimmick toujours aussi efficace, tout ce que j'aimerais qu'elle fasse aujourd'hui.

 

Idem. Music est devenu au fil du temps mon album favori de sa discographie. Il est bon de bout en bout (mis a part l’effroyable Nobody’s Perfect) et l’image de Madonna etait parfaite à l’époque.

Le single eponyme n’a pas vieilli, c’est aussi le cas de Don’t tell Me ou WIFLFAG. Impressive Instant et Runaway Lover sont d’excellents titres qui beneficient d’une construction tres originale.

 

Ce disque est intemporel et traverse donc les epoques avec brio. Il a le cote planant de ROL tout en etant plus accessible, mele au meilleur de la pop « Madonnienne ». Et ce petit accent country subtil et jamais forcé (coucou Kylie Minogue) apportait quelque chose de novateur et de plus complexe.

C’est ici que je l’attends aussi pour les prochains albums. 

 

 

Lien vers le commentaire

Pareil Music s'est progressivement imposé a moi comme mon album préféré de Madonna. Il est son opus le plus aventureux, libre et expérimental. Elle a beaucoup osé musicalement grâce notamment a un Mirwais exceptionnel qui offre l'un des plus beaux morceaux de sa discographie: Paradise (Not For Me).

C'est un album a l'équilibre parfait entre bombe pop à la Impressive Instant, Music ou Runaway Lovers et des ballades oscillant entre expérimentation Nobody's Perfect et simplicité d'une voix sur Gone.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai un rapport assez particulier avec Music. Cet album a bercé mon enfance sans que je m'en rende compte. Mes parents ont beaucoup écouté cet album, c'est un peu notre album de Madonna, un classique chez nous. Chaque morceau résonne en moi, ils m'ont marqué car ils sont tous hyper originaux et hypnotisant. J'ai passé des heures à regarder le booklet, à rejouer en boucle l'intro de Music, à rêver les yeux ouverts sur Amazing....cet album est magique. J'espère quelque chose pour ses 20 ans, il reste indétrônable chez moi, et la voir retravailler avec Mirwais me fait espérer un peu trop je crois.

 

Amazing :throb:

Nobody's Perfect (à 2 heures du matin sur l'autoroute en allant à l'aéroport avec un grand silence dans la voiture et tout le monde qui dort) :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...