Aller au contenu

Madonna - Discographie


Invité Lunat!c

Messages recommandés

c'est bedtime story :D

bedtime stories c'est le titre de l'album ;o)

 

 

madonna faisait de la pop tranquil avant c etait pas de la grande musique mais elle etait sincere au moins... au debut des annees 90 elle s essaie au rnb avec dallas austin et malheureusement sa voix ne colle pas du tout aux prod du monsieur a part human nature et son super clip

j ai un preference pour into the groove, justify my love ou vogue qui sont de tres bonnes chansons ( malgré le plagiat de justify my love) ... EN tout cas depuis music c est franchement pas genial elle s accroche aux branches mais les annees 80 resonneront pour toujours avec madonna ... OBLIGé!!

Lien vers le commentaire

Franchement les années 80 de Madonna; bof bof !

C'était chouette et frais, tout ce que tu veux... mais c'est loin d'etre sa meilleure période musicalement. :unsure:

 

Elle n'a jamais autant reçu de prix et de bonnes critiques que ses 12 dernieres années. Et je suis sur que si on faisait un sondage ici : ce serait ses albums des années 90 et 2000 qui occuperaient le haut du classement !

 

Ca serait vraiment injuste de faire sonner Madonna avec les années 80, ce serait rabaisser tout son travail depuis "i'm Breathless" et le "Blond Ambition Tour".

Lien vers le commentaire
Franchement les années 80 de Madonna; bof bof !

C'était chouette et frais, tout ce que tu veux... mais c'est loin d'etre sa meilleure période musicalement. :unsure:

 

Elle n'a jamais autant reçu de prix et de bonnes critiques que ses 12 dernieres années. Et je suis sur que si on faisait un sondage ici : ce serait ses albums des années 90 et 2000 qui occuperaient le haut du classement !

 

Ca serait vraiment injuste de faire sonner Madonna avec les années 80, ce serait rabaisser tout son travail depuis "i'm Breathless" et le "Blond Ambition Tour".

tu trouves??? moi non je trouve que depuis music elle est devenue trop rapace !! beaucoup de fautes de gouts elle mélange le commerce la musik la politique et ca lui va pas!!

je prefere la madonne des annees 80 pour sa fraicheur et sa spontaneité mais je cose pas de musique parce que ray of light ou music sont vraiment des bombes par rapport aux annees 80 c est sur mais quand meme je prefere... ce sont ces annees 80 qui l ont fait exploser je prefere ecouter un la isla bonita a 4 minutes ...

Lien vers le commentaire

Il y a quand même eu plus de risques et de recherches artistiques dans les 90 'S et 00'S que dans les années 80. Aussi bien sur scene que dans ses disques.

 

Aprés c'est sur que le personnage était bien plus agréable dans les années 80, c'était plus la bonne copine, un peu vulgos, mais pas completement conne pour autant, qui aimait bien l'ouvrir et qui n'avait pas peur du ridicule.

Mais bon, j'imagine que l'experience et sa volonté de rester au top on finit par l'endurcire ... et que c'était finalement, le prix a payer pour qu'elle ne finisse pas comme Cindy Lauper! :unsure:

 

Sinon concernant le fait que ce soit une rapace, calculatrice, etc ... j'ai bien peur que cela ait été toujours comme ça ! Mais qu'avant ça se voyait moins. :bibliothecaire:

Lien vers le commentaire
Il y a quand même eu plus de risques et de recherches artistiques dans les 90 'S et 00'S que dans les années 80. Aussi bien sur scene que dans ses disques.

 

Aprés c'est sur que le personnage était bien plus agréable dans les années 80, c'était plus la bonne copine, un peu vulgos, mais pas completement conne pour autant, qui aimait bien l'ouvrir et qui n'avait pas peur du ridicule.

Mais bon, j'imagine que l'experience et sa volonté de rester au top on finit par l'endurcire ... et que c'était finalement, le prix a payer pour qu'elle ne finisse pas comme Cindy Lauper! :unsure:

 

Sinon concernant le fait que ce soit une rapace, calculatrice, etc ... j'ai bien peur que cela ait été toujours comme ça ! Mais qu'avant ça se voyait moins. :bibliothecaire:

 

 

le jour ou madona aura le coffre et la sensibilité de cindy lauper sur un time after time ou true color ( elle fait pas la une de starclub c est sur mais quand meme ) previens moi :) faut pas tout confondre je pense

Lien vers le commentaire
le jour ou madona aura le coffre et la sensibilité de cindy lauper sur un time after time ou true color ( elle fait pas la une de starclub c est sur mais quand meme ) previens moi :) faut pas tout confondre je pense

Bin t'as pas assez écouté Madonna alors :mrgreen: ! Dans les ballades t'as "You'll see", "you must love me" et "live to tell" qui sont superbes :crazylove: !

Lien vers le commentaire
Bin t'as pas assez écouté Madonna alors :mrgreen: ! Dans les ballades t'as "You'll see", "you must love me" et "live to tell" qui sont superbes :crazylove: !

 

 

les conseils de fan.... trop peur pour moi time after time c est quand meme autre chose! reprit par miles davis himself... de plus, je n ai pas dit que je n aimais pas madonna.. c est reducteur et facil de dire ca .. un truc de fan quoi :)

Lien vers le commentaire
les conseils de fan.... trop peur pour moi time after time c est quand meme autre chose! reprit par miles davis himself... de plus, je n ai pas dit que je n aimais pas madonna.. c est reducteur et facil de dire ca .. un truc de fan quoi :)

t as pas dit que j aimai pas madonna autant pour moi:) lol

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

pour ma part, la chanson qui m'a vraiment touché, c'est la chanson frozen l'une des plus belle chanson, le plus beau clip, des parole profonde.

puis l'instru qui est magnifique, et d'ailleur c'est la qu'elle commencait a recevoir de bonne critique niveau artistique.

elle est venu avec un nouvelle univers sombre et oriental.

c'est dommage qu'elle ne fasse plus ce genre de son. faut dire qu'elle avait une longueur d'avance que les autres artistes.

par la suit ya eu like prayer, vogue.

Lien vers le commentaire
pour ma part, la chanson qui m'a vraiment touché, c'est la chanson frozen l'une des plus belle chanson, le plus beau clip, des parole profonde.

puis l'instru qui est magnifique, et d'ailleur c'est la qu'elle commencait a recevoir de bonne critique niveau artistique.

elle est venu avec un nouvelle univers sombre et oriental.

c'est dommage qu'elle ne fasse plus ce genre de son. faut dire qu'elle avait une longueur d'avance que les autres artistes.

par la suit ya eu like prayer, vogue.

 

 

longueur d avance perdue depuis... meme sacrement a la traine ... mais bon elle a fait des choses bien (avant)

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
Même certains amis qui n'aiment pas Madonna , citent cette chanson avec Like A Prayer ou La isla bonita en soirée et s'amusent comme des fous :fetes1: !

 

C'est clair, même si on n'aime pas la madonne, il faut reconnaître qu'elle possède des classiques légendaires...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

je vais faire un tour d'horizon (assez rapide) :

 

First Album : album unique dans sa carrière, avec un son disco et underground, j'aime bien mais ça a pas mal vieilli (et je préfère les versions d'Holiday et Borderline sur Immaculate)

 

Like A Prayer : très bon album, + travaillé que le premier, efficace et provocateur, ça reste assez underground pour être suffisamment intéressant (mes morceaux préférés : Material Girl, Angel et Stay)

 

True Blue : une belle évolution en terme de production.. mais ça a pas le même effet pour moi que "Like A Virgin", peut-être un peu trop consensuel, j'aime pas tous les morceaux. Je retiens surtout White Heat et La Isla Bonita.

 

Like A Prayer : j'aime bcp + cet album que le précédent, je le trouve + profond et musicalement mieux travaillé, y a déjà une petite part de risque sur cet album qui était inexistant auparavant. (mes morceaux préférés : Like A Prayer, Express Yourself, Oh Father)

 

Erotica : j'ai du mal à cerner cet album.. un peu inégal, et le trop grand écart entre les bons et (très) mauvais morceaux, aussi entre ambiance jazzy que je trouve géniale et expressions sexuelles ridicules... certains morceaux marquants : Deeper and Deeper, Where Life Begins, Bad Girl.

 

Bedtime Stories : pour moi cet album c'est un Erotica en mieux. Plus créatif, il reste un peu quand même prisonnier des mêmes shémas, seulement c'est mieux maîtrisé. Des bon morceaux, comme Secret (mon préféré), Inside Of Me, Human Nature et Bedtime Story (le + original)

 

Ray Of Light : mon préféré de Madonna, c'est fou de voir tout ce qui a pû être débarassé sur cet album pour en arriver là ; c'est beau, aérien, et (presque) tous les morceaux sont excellents. Mes préférés : Drowned World/Substitute For Love, Sky Feats Heaven, Frozen

 

Music : pour moi le retour de Madonna d'avant, en version 2000.. c'est bcp moins réfléchi et moins subtil que Ray Of Light, mais en même temps moins lisse que ce qu'elle faisait avant. Le vocoder me gêne un peu parfois. C'est vraiment un album immédiat, mais en même temps original. Je l'aime donc beaucoup. Mes morceaux préférés : Impressive Instant, Nobody's Perfect, What It Feels Like For a Girl

 

American Life : probablement l'album que j'aime le moins de Madonna. C'est du "Music" poussif et mal dirigé. J'aime ni les paroles, ni la musique, ni sa voix.. Seul morceau que j'aime vraiment : Nobody Know Me, et - à la rigueur - Nothing Fails

 

Confessions On A Dancefloor : sûrement l'album le + facile de Madonna depuis longtemps (ce qui est pas forcément un reproche) : elle laisse tomber les vocoder, c'est + souple tout en étant accrocheur dans l'ensemble. J'aime bien globalement, même si faut pas trop écouter. Morceaux préférés : Hung Up, Get Together, Let It Will Be.

 

Hard Candy : haha, l'album r'n'b.. pourtant je le rapproche quand même pas mal de Confessions.. donc même commentaires, sauf je trouve que les meilleurs morceaux laissent + respirer que Confessions (Candy Shop, She's not me, Beat Goes On).

 

Globalement, j'aime quand même tout ce qu'a fait Madonna, même si elle a pû pondre des morceaux horribles (sur "Erotica" et surtout "American Life"). Mes albums préférés restent : Like A Virgin, Like A Prayer, Ray Of Light.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...