Aller au contenu

Saez - Paris, Varsovie, L'alhambra


Fl0w

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je viens d'acheter le triple album de Saez mais n'ayant écouté attentivement que Paris je vous livre donc juste mes impressions sur cet opus :

En ouvrant le coffret, on ne peut passer à coté de la métaphore du bateau au milieu de l'océan faisant référence aux fleurs du mal de Baudelaire et à son invitation au voyage afin de contempler l'amour et le bonheur.Saez plante son décor de manière habile et austère.

Paris est un album acoustique, où le choix des instruments est très épuré préférant l'intimité comme mot d'ordre.

 

Jeunesse lève-toi :

Ce titre est trompeur dans la mesure où il préfigure un album aux consonances très politiques. Mais son intérêt réside dans le fait de poser les bases quant à sa réflexion sur l'amour : la société en constitue un frein.

Au niveau de la mélodie, elle est très douce, envoutante surtout lorsque le canon à la fin reprend les paroles.

 

S'en aller :

Cette chanson est très touchante, tant par la mélodie que par les textes, saez vante les mérites d'un amour simple et naîf symbolisés par une guitare seule. Détaché de la ville, l'amour n'en ressort que grandit . Sa voix douce illustre l'intimité d'une relation amoureuse.

 

On a pas la thune :

Dans le même ton assez politique que Jeunesse lève-toi, cette chanson invite à dépasser toutes les contraintes féroces imposées par la société. Le rêve constitue un moyen d'échapper à la réalité et de concevoir sa propre idée de ce qu'est l'amour.

 

Alice :

Titre très poignant, il raconte une histoire d'amour plantée dans un décor très parisien. On s'imagine dans Paris la nuit, dans le silence où l'on se retrouve seul avec son amour. Cependant, il évoque un thème assez noir, le caractère éphémère d'une relation. Cette chanson est ponctuée d'une montée en puissance qui s'achève par des Aliice sans nul doute, la dernière chose que possède le chanteur : son nom.

 

Le cavalier sans tête :

Belle métaphore dans cette chanson qui a l'allure d'un conte. Il évoque la recherche perpétuelle de l'amour, propre à l'être humain, le tout orchestré par des accords de guitare très harmonieux et une voix douce et légère semblable à celle d'un enfant.

 

Putains vous m'aurez plus :

Oeuvre majeur de l'album, saez évoque toutes les souffrances engendrées par l'amour. Il parle de la cruauté des femmes.

 

Des marées d'écume :

Cette chanson est sublime, saez compare une relation amoureuse à l'océan. L'amour va et vient tel des vagues qui s'échouent sur le sable. En témoigne le rythme régulier des accords de guitare. L'amour en vaut-il la peine ou n'est ce "que du sable entre mes mains" ?

 

Intro :

Introduction à la guitare, mélodie envoutante.

 

Toi tu dis que t'es bien sans moi :

Belle chanson où l'on note l'apparition de percussions qui viennent dynamiser les textes de saez sans pour autant masquer la poésie qui imprègne ce titre.

 

Kasia :

Belle chanson qui clôt de façon magistrale cet album. La mélodie est triste et les paroles récapitulent toutes les réflexions développés au travers des chansons passées.

 

Au final, cet album est beau, très beau, émouvant à en pleurer. Saez nous montre de façon touchante que derrière le personnage aux allures de rebelle contestataire se cache un homme fragile qui se prend à rêver d'aimer même si il conçoit que ce n'est pas chose aisée. Il démontre ici, que la recherche de l'amour et du bonheur transcende tous les regards pessimistes à l'égard d'un monde en perte de valeur.

Lien vers le commentaire
Salut a tous!

 

Voilà j'imaginais utopiquement l'album de Damien Premier aux charts... Avec une trentaine de milliers d'albums vendu pour sa premiere semaine... :rolleyes:

Mais non... :o En dessous les 24 mille de Cabrel et loin derierre les 37 mille de Madonna...

3éme places c'est honnete, mais le nombre de ventes est extremement decevant quand on sait que Damien vends la quasi totalité de ces disc sur les premieres semaines puis aprés fautes de promo (dont il ne doit pas vouloir) les ventes chutes et ne redécolle plus...

Donc j'ai peur qu'il ne dépasse meme pas les 50 mille vente, pour ce qui est pour moi, le meilleur album (je parle du triple) de ces dernieres années...

En plusc'est l'album Paris qui est 3éme... Le triple album n'est meme pas dans le top 20 ... J'allucine...

 

Au jour du téléchargements illégal massif, au jour ou un artiste a du mal a mettre 10 chansons sur un disc, et que sur ces 10 il y en ai au moin 3 de biens, on a un damien Saez, qui nous fait un triple album possédant une quantité de titre de grandes qualités... Et qui passera totalement à l'as des oreilles d'un grand public qui je suis sur trouverais en Damien de bien belles choses...

 

Ne trouvez vous pas frustrant qu'un tel album puisse être aussi peu plébiscité..?

Que les gens ne vois pas qu'un triple album de nos jours c'est extrement rare, mais surtout qu'un excellent triple album c'est UNIQUE

 

Bien, si maintenant pour bien me déprimer, quelqu'un aurait les chiffres des albums "Paris" ainsi que "Varsovie, l'Alhambra, Paris" sur cette premiere semaine écoulé...? Ca serait cool ;)

 

merci et profitons bien de ce magnifique triple album que des millions de gens ratent...

je me permet de te repondre car je me sens tres proche de ce que tu dis sauf que moi a la difference de toi mon utopie je la garde encore un peu!! c est vrai regarde il y aura bien un second single diffusé en radio et vu la qualité et l accessibilité avec une pointe de commercial que possede l album PARIS rien ne dis qu une chanson du style ON A PAS LA THUNE ne touche pas un plus large public!! je vois en cet album pas moins de 10 tubes en puissance!! tt reste mnt a voir laquelle sera choisi pour succeder a JEUNESSE LEVE TOI!! et mon choix se dirige vers celle cité ci dessus !! aprés tu sais moi je pense que l essentiel pour lui et par la mm occase pour ns c est qu il vende juste assez d albums pour pouvoir en faire un autre par la suite et la je pose donc cette question: COMBIEN FAUT IL EN VENDRE POUR RENTABILISER UN TEL ALBUM? l essentiel se trouve la pour moi surtt quand on sait que saez s autoproduit d a prés ce que j ai cru comprendre!! attendons encore un peu il nest pas tt a fait certain que ce nouvel album connaisse le mm processus de vente que les 2 derniers!! je suis frustré moi aussi quand je regarde les chiffres de vente ms un tel artiste ne pourra pas passer inapercu pour le grand public encore longtemps ce n est pas possible!!

Lien vers le commentaire
je me permet de te repondre car je me sens tres proche de ce que tu dis sauf que moi a la difference de toi mon utopie je la garde encore un peu!! c est vrai regarde il y aura bien un second single diffusé en radio et vu la qualité et l accessibilité avec une pointe de commercial que possede l album PARIS rien ne dis qu une chanson du style ON A PAS LA THUNE ne touche pas un plus large public!! je vois en cet album pas moins de 10 tubes en puissance!! tt reste mnt a voir laquelle sera choisi pour succeder a JEUNESSE LEVE TOI!! et mon choix se dirige vers celle cité ci dessus !! aprés tu sais moi je pense que l essentiel pour lui et par la mm occase pour ns c est qu il vende juste assez d albums pour pouvoir en faire un autre par la suite et la je pose donc cette question: COMBIEN FAUT IL EN VENDRE POUR RENTABILISER UN TEL ALBUM? l essentiel se trouve la pour moi surtt quand on sait que saez s autoproduit d a prés ce que j ai cru comprendre!! attendons encore un peu il nest pas tt a fait certain que ce nouvel album connaisse le mm processus de vente que les 2 derniers!! je suis frustré moi aussi quand je regarde les chiffres de vente ms un tel artiste ne pourra pas passer inapercu pour le grand public encore longtemps ce n est pas possible!!

 

Cool qu'il sorte un second single! On a pas la thune est passable en radio c'est clair!

L'ideal aurait été "Vous m'aurez plus" mais trop trash pour les petites radio francaise... <_<

Aprés je pense qu'un triple album vendu a plus de 30 mille exemplaire c'est rentable...

Mais a vrai dire j'en sais rien...

 

En tout cas faut parler de ce mec autour de nous, son dernier album et incroyable !!!

Lien vers le commentaire
Je tiens à préciser que le titre dont tu parles est " Putains vous m'aurez plus ". Ca change tout quand on omet ce terme.

 

 

Oui autant pour moi (c'est la faute a mon ipod shuffle, je n'ai que les music, mais pas les titres, ducoup j'écorche pleins de titre ^^)

 

Et en effet ça change tout! Le "putain" est tres important! C'est un peu ce qui fait Damien Saez

 

;)

Lien vers le commentaire

ALORS EST CE QUE QUELQU UN AURAIT LES CHIFFRES DE VENTES DE LA SECONDE SEMAINE !! JE SAIS QU IL A FINI 10 eme DES VENTES ET QU IL SUIT MALHEUREUSEMENT LE MM CHEMIN QUE DEBBIE OU GOD BLESS EN TT CAS POUR LE MOMENT... DONC VOILA SI QQUN A UN BILAN CHIFFRé POUR QUE SE SOIT PLUS PARLANT!! merci d avance!!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je vous livre ma critique de l'album Paris. Car je n'ai pas encore assez écouté l'Alhambra et Varsovie sauf " Quand on perd son amour " que j'adore.

 

Jeunesse lève-toi : Première chanson découverte de cet album, très politique mais qui ne reflète pas l'album selon mon avis. Une pure merveille, des paroles magnifiques, la fin est sublime. " Contre l'amour qu'on prend, qu'on tient mais qui tient pas ... " 18/20

S'en Aller : Cette chanson est " belle ", très touchante, rêveuse ... " Oublier qu'ici on est rien ... " 17/20

 

On a pas la thune : Deuxième single, non surprenant. Chanson politique également. Elle passe très bien en radio, mais c'est loin d'être une des meilleures de l'album. Bien écrit cependant, ceci dit, comme chaque chanson de Saez ... " C'est sûr , il y a les cons au pouvoir. " 12/20

 

Alice : Chanson pour laquelle j'ai eu le coup de cœur dès le début. Peut-être la meilleure selon moi, aussi bien du côté musical que des paroles. Chanson malsaine, envoutante. Avec un crescendo qui nous tient du début a la fin de la piste. On se croirait réellement dans Paris. Et la fin est immense, lorsque Saez crie " ALLLLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIIICCCCCCCCEEEEEEE !! ", c'est du grand Saez !!! " Alice au bout des rêves, j'irais bien avec toi, faire un tour au merveille et Dieu entre tes bras ... " 20/20

 

Le cavalier sans tête : Cette chanson m'a surpris. Elle est très agréable, très belle histoire, toujours cette belle plume. " L'éternité c'est long quand on marche sans cœur " 16/20

Putain vous m'aurez plus : Chanson que j'aime autant qu'Alice. Surtout pour les paroles, chanson dépressive au maximum. La mieux écrit de l'album selon moi, écoutez-là vous serez pris directement. Elle vous touche vraiment. L'instrumentale est également simple mais magnifique. " De me laisser encore crucifier le cœur pour un joli sourire au parfum de leurs fleurs ... " 20/20

 

Des marées d'écume : Je n'adhérais pas du tout au début. Mais en réalité elle est magnifique, refrain entêtant, efficace. " Est-ce qu'on se prend pour mieux se laisser ? " 12/20

Toi tu dis que t'es bien sans moi : Chanson très triste, ne surtout pas écouter quand vous venez de vous faire quitter lol. Sons mélancoliques, chanson mélancolique. " Toi, tu dis que t'es bien sans moi, et qu'au fond de mes bras il y fait trop froid ... " 13/20

 

Kasia : Paroles sublimes une fois de plus, très envoutante une fois de plus. Bonne conclusion de l'album, belle chanson d'amour. " Quand elle danse avec moi et qu'elle me fait sentir plein ... " 17/20

 

Moyenne : 16.11/20 Très bon album, rien à redire...

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Bonjour !

 

Je suis nouveau içi, donc j'espère que je poste ma question au bon endroit :

 

Varsovie est actuellement 63ème des ventes française. Combien d'albums ont-ils était vendu depuis le début (et la première semaine ou 17 000 sont partis !!) ??

 

Sur la plaquette de promotion du deuxième single il est écrit : 70 000 albums vendus en deux mois... Ça me paraît beaucoup non ?

 

Et a titre de comparaison, si vous pouviez me donner quelques chiffres indicatifs de ce qu'on peut appeler un "succès" (Cabrel, Renan Luce ou je ne sais pas), ce serait vraiment sympa !!

 

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Bonjour !

 

Je suis nouveau içi, donc j'espère que je poste ma question au bon endroit :

 

Varsovie est actuellement 63ème des ventes française. Combien d'albums ont-ils était vendu depuis le début (et la première semaine ou 17 000 sont partis !!) ??

 

Sur la plaquette de promotion du deuxième single il est écrit : 70 000 albums vendus en deux mois... Ça me paraît beaucoup non ?

 

Et a titre de comparaison, si vous pouviez me donner quelques chiffres indicatifs de ce qu'on peut appeler un "succès" (Cabrel, Renan Luce ou je ne sais pas), ce serait vraiment sympa !!

 

 

 

 

Merci d'avance !!!

slt a toi!! ta question é postée o bon endroit je te rassures !! en ce qui concerne les chiffres de vente de saez d aprés mes estimations javanceré le chiffre de 55 000 albums!!! en effet les 70 000 albums ne sont pas encore a l ordre du jour ms je pense kil pourré pourquoi pas les atteindre a la fin de l été!! je ne sais pas si tu a vu la 1 er plaquette promotionnelle de la sortie de l album la dessus ils avancé carrement le chiffre de 1 millions d albums vendus depuis le debut de sa carriere!! on é loin du compte puisque il nen a vendu tt o plus 600 000!! en ce qui concerne Cabrel cé pour l instant le carton de l année ac aussi le traditionnel album des enfoirés ac plus 300 000 albums vendus!!! Renand Luce a je pense lui depassé les 1 millions ms sur 2 années !! vu la conjoncture actuelle si l album de Damien Saez atteint les 75 000 mille ventes cé a dire un disque d or on pourra parler de petit succes commercial pour un artiste ac peu de promotion télé et radios!!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...