Aller au contenu

Madonna | Hard Candy


Spencer

Messages recommandés

J'adore Hard Candy.

Bien plus que MDNA aussi.

Je plussoie Smoothcriminal ; sa voix est vraiment bien la dessus. Pas trop d'effects vocaux qui dénaturent.

Le seul problème de Hard Candy c'est qu'il a deux ans de retard. A part ça, il est franchement bon.

 

(Et puis, au rique de me faire insulter, chez moi : 4 Minutes >>> GAYL ou Hung Up) :ph34r:

Même si la version live est sans intêret, j'écoute encore assez souvent la version studio de 4 Minutes.

Time is Waiting...

Lien vers le commentaire

Hard Candy: l'histoire d'un des albums les plus sous estimés de Madge. Critique rapide.

 

502995HardCandy.png

 

Album fortement déséquilibré, Hard Candy n'est pourtant pas la bouse que l'on voudrait tant nous faire croire.

 

Au rang de bouse s'érige les beaufesques et cheaps Incredible & Spanish Lesson, qui n'auraient pas fait tâche sur le dernier album de JLO. Heartbeat manque de peu d'enter dans cette catégorie, mais son côté moins brouillon que ces prédecesseurs, l'y sauve de peu, malgré un manque cruel de saveur.

 

L'on appréciera de temps à autres les quelques tubes faciles de l'album, à noter les singles calibrés 4 minutes et Give it 2 me, ainsi que la sucrée et pupute intro Candy Shop.

 

Dans la catégorie "pas mal mais aurait pu mieux faire", l'acclamé She's not me nous laisse quand même sur notre faim, avec un refrain trop faible comparé aux dynamiques couplets ainsi qu'une outro, aussi jouissive soit-elle, trainant trop en longueur.

 

Enfin, l'album dispose de 5 points forts ; la ballade à la guitare typiquement Madonnesque Miles Away, le hit manqué Beat Goes On, le délicieux titre rétro-funky Dance2Night, perle sous-estimée de l'album, ainsi que les pistes de fermetures d'albums, à savoir Devil Wouldn't recognize you & Voices, au travail mélodique, vocal et textuel des moins déméritants de l'album.

 

En conlusion, Hard Candy, s'il s'éloigne du domaine de prédilection de Madonna - une pop teinté d'electronique - , se présente comme étant à la fois un des albums les plus faciles de sa discographie tout en surprenant à travers quelques pistes, pistes surpassant la totalité des pistes du précédent album, à l'exception de la perle Like It Or Not.

Peut-être qu'un jour cet album sera apprécié à sa juste valeur ?

 

14.5 / 20.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Enfin, l'album dispose de 5 points forts ; la ballade à la guitare typiquement Madonnesque Miles Away, le hit manqué Beat Goes On, le délicieux titre rétro-funky Dance2Night, perle sous-estimée de l'album, ainsi que les pistes de fermetures d'albums, à savoir Devil Wouldn't recognize you & Voices, au travail mélodique, vocal et textuel des moins déméritants de l'album.

 

Particulièrement d'accord avec ce passage.

Merci Timbaland pour le hit 4 Minutes et pour les 4 bombes que tu as cité.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...