Aller au contenu

Claire-marie Bron


Messages recommandés

Depuis quelques jours Claire-Marie propose sur son Myspace 4 titres: Sophie so far / Abdoul / Femmes frigides / L'enfant de l'étoile.

Certains connaissent déjà Abdoul et Femmes frigides que Claire-Marie a déjà interprétait lors de son passage à la Star Academy.

 

Voici le lien pour accéder à son myspace:

http://profile.myspace.com/index.cfm?fusea...endid=356081164

 

Pour ma part j'aime beaucoup ces 4 titres et notamment Sophie so far.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

 

Sinon Claire-Marie est toujours sur les routes avec la tournée de la Star Ac' qui se terminera le 14 Juin 2008 à Vesoul.

Lien vers le commentaire
Dommage qu'elle n'aie pas gagné , mais bon j'espère malgré ça qu'elle va sortir un album.

Ben non c'est très bien, comme ça elle aura peut-être la chance d'avoir le temps de faire l'album dont elle a envie plutôt que de sortir un album de reprises électro-jazz.

 

A la première écoute, je ne suis pas très convaincu par ce qu'elle propose sur son myspace.

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...

Un an après la fin de la Star Ac' 7, Claire-Marie revient sur son parcours au château, sa nouvelle vie et ses projets.

 

Si Claire-Marie a pris ses distances avec l'émission qui l'a propulsée l'année dernière sur le devant de la scène, elle ne regrette pas l'aventure et s'en explique.

« Je me suis retrouvée plongée dans le milieu de la téléréalité. C'est une expérience très particulière, j'ai réussi à tenir, à repousser mes limites dans cet univers qui n'est pas le mien. Cela m'a permis d'affirmer ma différence. » La jeune chanteuse précise néanmoins que sa participation à l'émission lui a permis de tourner une page : « J'ai souffert le martyre à l'école, je passais mon temps à rêver de théâtre, de cirque, de magie. Avec la Star Ac', j'ai eu cette opportunité. Mais c'est un peu faire les choses à l'envers. Je suis bien montée sur scène, mais il me reste désormais à apprendre le métier. »

Lucide, la jeune femme rappelle qu'elle n'avait jamais pris de cours de chants lorsque la Star Ac' l'a recrutée. « Cela m'étonne encore, c'est sans doute mon côté atypique qui a dû leur plaire. » On se souvient, effectivement, des premiers pas de Claire-Marie à la Star Ac'. Personne à l'époque n'imaginait qu'elle irait en finale. C'était sans compter sur ses qualités de musicienne, sa formation au conservatoire, son prix d'alto et sa ténacité.

Dès la fin de la Star Ac', la Dijonnaise, devenue parisienne, s'est mise au travail. Elle a retrouvé un ami de longue date, le compositeur dijonnais Thomas Roussel, rencontré à l'occasion de l'enregistrement d'une musique d'un film d'Eric Serra : « A l'époque, j'étais au conservatoire et la Camerata nous avait fait venir en renfort pour jouer. Thomas, violoniste, était là, nous avons sympathisé. »

Les deux artistes travaillent ensemble sur un CD : « Nous avons préparé une maquette de 12 titres. Pour l'instant, nous en sommes aux dernières retouches. » La chanson fétiche de Claire-Marie s'appelle Cow-Boy : « Cette chanson me résume, elle est poétique, nature. Côté musique il y a de la guitare, des cordes, de l'harmonica. Elle a été écrite par Thomas, moi j'ai fait la mélodie. »

La Dijonnaise a également intégré le cours Florent. Elle est avide de théâtre : « Je suis timide dans la vie, sur scène je suis à l'aise, je me découvre. » Toujours suivie par Universal Music France dirigé par Pascal Nègre, Claire-Marie prend des cours de chant. Elle voue une admiration sans borne à sa professeure, Raymonde Viret : « Elle a 84 ans, elle est géniale. Grâce à elle, je prends conscience de mon corps, des vibrations, de la respiration. Elle me parle sans tabou : elle dit que chanter, c'est comme faire l'amour, que les sensations se ressemblent. C'est vrai. Elle me permet de progresser, d'oser. C'est une artiste exceptionnelle. »

Sur sa vie personnelle, Claire-Marie reste très discrète. « Je me suis fait avoir par un magazine people. J'ai posé avec Pierre et ils nous ont fait passer pour un couple. Du n'importe quoi ! En plus, ils devaient nous donner un cachet, nous ne l'avons jamais eu. » Elle rebondit aussitôt : « Depuis la tournée, je suis intermittente du spectacle, je commence à être indépendante financièrement. »

Elle sourit, et revient sur la Star Ac' : « C'est vrai que j'en ai bavé, là-bas, avec les talons, les robes qui ne m'allaient pas. J'étais complètement déguisée. On me reprochait ma démarche en canard. Et alors ? Franchement, je suis mieux nature ou alors en cow-boy (allusion à la photo qui illustrera son disque). »

Trop sophistiquée ou naturelle, une chose est sûre, le charme de la jeune femme ne laisse personne indifférent.

Claire-Marie, jolie comme un cœur, pas bêcheuse, ne cache plus ses yeux derrière ses lunettes. « C'est tout bête, mais c'est surtout pour que l'on ne me reconnaisse pas » lance-t-elle, ingénue.

 

source: Le Bien Public du 14 Décembre 2008

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Claire-Marie donne de ses nouvelles par le biais du forum officiel: Claire-Marie Bron

Voici le message qu'elle a laissé:

 

"Quoi de mieux qu'un petit silence pour mieux revenir !!

Ne m'en voulez pas, sachez que je suis toujours en travail, que ce soit pour mes cours de chant, de théatre et avec universal. Je vous avoue que ce n'est pas toujours évident, et les choses ne se font pas en claquant du doigt ! Comme vous le savez peut-être, c'est un peu compliqué en ce moment chez universal, les maisons de disques fusionnent, de nouvelles équipes se créent, et certains contrats sont rendus. POur mettre toutes les chances de mon coté, on m'a conseillé fortement de reprendre toutes mes maquettes, de les unifier et de les proposer à Mercury quand le résultat sera optimum. Beaucoup de critères rentrent en compte, ce n'est pas toujours facile mais je me donne les moyens et j'espère bien que tout cela va enfin aboutir !

Sachez bien que je ne vous oublie pas, vous avez été les premiers à me soutenir, je promets de vous rendre la pareille.

Je vous tiens au courant de l'avancement des choses.

Bien à vous !

Bises

Claire-Marie"

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...