Aller au contenu

Louisy Joseph | La Saison Des Amour


Charlie Ray

Messages recommandés

Salut à tous,

 

comme l'album sort demain, j'ouvre ce topic pour mettre vos "critiques" sur l'album de Louisy Joseph intitulé La saison des amour.

 

louisycu6.jpg

 

01. Assis par terre

02. Imagine de John Lennon

03. Mes insomnies

04. Laissez faire

05. Le Spleen de Janis

06. Laissez aller

07. Le jour de paye

08. Sur la pointe des pieds

09. On croit rêver

10. Tam-Tams

11. La saison des amours

Lien vers le commentaire

Mes notes perso :

 

 

Assis Par Terre : 19/20 Franchement génial, on l'a découverte avec ce titre. Très frais, léger et efficasse.

 

Imagine de John Lennon : 17/20 Ca commence bien !! Déjà un coup de coeur !!! Super sympa avec un style un peu reggae très belle voix j'adhère complètement. J'adore la fin avec le solo de batterie. Excellent.

 

Mes Insomnies : 15/20 Alors au départ, en écoutant le début des paroles je me suis dis "oula pas top... " et puis au fur et à mesure ca passe beaucoup mieux.

 

Laissez Faire : 14/20 Premier morceau doux de l'album. Toujours très agréable à écouter avec une voix très suave.

 

Le Spleen de Janis : 20/20 Très Très gros coup de coeur !!! Ce titre est, pour moi, le meilleur de l'album !! Il bouge bien, et puis il y a un petit passage quasi sans instru avec un chant accompagné seulement de claquement de main je trouve ça super. Bravo !!!!!!

 

Laisser Aller : 16/20 Sympa. Le refrain n'a pas beaucoup de paroles mais bon c'est bien quand même des fois il en faut pas des tones pour que ca soit agréable. P'tit refrain sans instrus, juste des claquement de main que j'adore... J'aime bien ce morceau.

 

Le Jour de Paye : 15/20 Super son !! Ca met la pêche mais j'accroche pas trop niveau paroles mais globalement j'aime beaucoup.

 

Sur la Pointe des Pieds : 10/20 Cette chanson bouge bien mais je trouve qu'elle correspond pas trop au reste de l'album enfin je sais pas peut être en l'écoutant encore j'y trouverais quelque chose de plus accrocheur. Mais pour l'instant, mon avis est assez mitigé.

 

On Croit Rêver : 15/20 Plutot pas mal !! Bonne musicalité, plutôt douce, les paroles sont sympa et la voix est magnifique !!

 

Tam-Tams : 12/20 Très agréable comme titre mais le refrain ne m'entraine pas plus que ça ... Malgré un super son avec de très beaux instrus.

 

La Saison des Amours : 16/20 Le titre le plus doux de l'album, un guitare-voix très sympa qui met bien en valeur la très belle voix de Louisy Joseph.

 

Note Globale : 15.36/20 :thumb_yello: Très bon premier album !!! Surpris par le style, par la voix mais agréablement surpris !!! Je le conseil aux personnes en recherche de fraîcheur, de simplicité et d'éfficacité. LOL.

Cet album met beaucoup de soleil chez nous !!! Que dire de plus ... Ah oui tout ça n'est qu'un avis personnel et non universel ... Les goût et les couleurs ne se discute pas .... Big Up & Peace à tous !!!

Lien vers le commentaire

Assis Par Terre : 15/20 Un titre efficace et toujours agréable à écouter.

 

Imagine de John Lennon : 10/20 L'un des titres que j'aime le moins, ça manque d'énergie, on s'ennuie un peu en l'écoutant.

 

Mes Insomnies : 17/20 J'aime beaucoup, beaux instrus, texte intéressant.

 

Laissez Faire : 14/20 Belle chanson, j'adore la mélodie et la voix de Louisy sur ce titre, tout en douceur. Par contre j'aime beaucoup moins les paroles.

 

Le Spleen de Janis : 15/20 Titre très sympa, bon rythme et texte intéressant.

 

Laisse Aller : 16/20 J'aime beaucoup la musique et l'interprétation légère de ce titre.

 

Le Jour de Paye : 17/20 Chanson très agréable à écouter, la musique et le texte mette immédiatement de bonne humeur.

 

Sur la Pointe des Pieds : 18/20 L'un des titres que je préfère. La musique est géniale, le texte très bon, c'est une chanson plus "punchy" que le reste de l'album.

 

On Croit Rêver : 13/20 Très beau texte, cette chanson est assez agréable à écouter.

 

Tam-Tams : 08/20 Je n'aime pas vraiment ce titre. Le thème et le texte ne sont pas très accrocheurs.

 

La Saison des Amours : 18/20 J'adore ce titre. Super balade sur un bon texte et une voix sublimissime.

 

Note globale: 14.63/20 Belle reconversion. Cet album n'a plus rien à voir avec ce qu'elle faisait avec les L5, Ce mélange soul/reggae est très agréable à écouter, très bons textes dans l'ensemble, et une voix qui peut déranger au départ à cause de certains effets de voix, mais le timbre suave de cette chanteuse finit par devenir rapidement envoutant.

Un album positif et ensoleillé qui contraste avec la morosité ambiante des chanteuses "pleureuses" d'aujourd'hui :)

Lien vers le commentaire

J'ai longtemps hésité avant d'acheter cet album mais depuis je ne regrette pas.

 

Assis Par Terre : 15/20 Premier single, titre et clip bien diffusé sur les radios et chaînes musicales.

Titre sympathique mais pas le meilleure de l'album loin de là.

 

Imagine de John Lennon : 15/20 Titre qui manque un peu d'energie mais montre une facette intéressante de l'artiste, c'est original et le texte est bon.

 

Mes Insomnies : 18/20 1er coup de coeur de l'album. Trés bon texte, bon rythme. Titre original

 

Laissez Faire : 16/20 Le texte est simple mais efficace. La voix de Louisy est trés belle sur ce titree

 

Le Spleen de Janis : 19/20 Le meilleur titre de l'album.

 

Laisse Aller : 16/20 Un peu comme laissez faire, c'est trés agréable.

 

Le Jour de Paye : 17/20 Chanson original dans le thême et qui donne la pêche

 

Sur la Pointe des Pieds : 18/20 Super musique, trés trés bon rythme.

 

On Croit Rêver : 15/20 Jolie chanson

 

Tam-Tams : 12/20 une chanson qui s'écoute mais qui est en dessous des autres chansons

 

La Saison des Amours : 17/20 Trés belle chanson, trés belle voix qui cloture bien cet album

 

 

Moyenne : 16/20 Trés bon "premier album" pour Louisy. Je rejoins les avis qui disent que cet album est dans un esprit "positif" et que ça change des autres chanteuses qui ne chantent que des malheurs... j'espère que ce cd se vendra car il est de trés bonne qualité

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ma critique de l'album...

 

01 . Assis par terre : Tout le monde connait ce Tube désormais. Je trouve que c'est un bon titre et surtout un excellent choix de premier single... L'air reste en tête, la musique est sympathique, les paroles se retiennent facilement. Le sujet est bien choisi et bien mené, au lieu d'en faire une chanson déprimante ils ont préféré en faire un morceau d'espoir etc... Enfin, c'est comme ça que je le ressens, personnellement. Et avec un Clip pareil... Par ailleurs, je suis probablement l'un des seuls qui aiment ça, mais j'apprécie ses "grognements" le long du morceau, moi ça ne me gêne pas, bien au contraire, je trouve que ça donne un certain style... 17/20

02 . Imagine de John Lennon : Les paroles sont bien écrites, l'instru est très bonne et les "Na na na na ohhh" sont très accrocheurs. De plus, l'air est très entêtant. J'aime beaucoup, surtout en live, cette chanson permet un bel échange avec le public !! 18/20

03 . Mes insomnies : L'un des titres de l'album que je préfère et que j'ai DIRECTEMENT adoré !! J'adore l'instru, cette chanson me transporte complètement. C'est l'un des titres que je préfère sur cet opus, je me sens très proche de ce qu'elle raconte dedans puisque je suis moi-même également très insomnique... Les paroles sont bien écrites, c'est frais. J'aime beaucoup celles du second couplet. J'espère de tout coeur qu'il s'agit-là du prochain single ! 19/20

04 . Laissez faire : Chanson très courte mais surtout très agréable. Comme la dit Louisy dans une interview "En amour, il ne faut rien provoquer mais plutôt laisser venir les choses à soi"... 15/20

05 . Le spleen de Janis Joplin : L'instru est très sympathique. C'est l'une des chansons que j'ai le plus souvent en tête, je trouve le refrain très accrocheur "Moi j'ai toujours eu le spleen...". Elle fait un très bel hommage à son idole. On sent que les paroles sont sincères, même si elle n'en est pas l'auteur. Elle ressent vraiment ce qu'elle chante ! J'aime les choeurs à la fin du morceau. 18/20

06 . Laisse aller : Chanson plaisante, très ensoleillée, qui donne vraiment envie de mettre nos mauvais tracas de côté et de profiter de la vie, et que j'écoute avec un grand plaisir. Ca donne envie de prendre du bon temps allongé dans un hamac sur un bord de mer...Pffiou ! 16/20

07 . Le jour de paye : L'instru est excellente ! Les paroles font sourire, elles sont franchement originales. Le thème est abordé avec beaucoup d'humour. C'est un morceau que je dévore de plus en plus au fil des écoutes. 18/20

08 . Sur la pointe des pieds : ... "Je cherche à tisser mes mots pour faire ta couverture, un abri, un enclos, un endroit qui rassure" ... Chanson que je n'aimais pas beaucoup au départ, pourtant elle sort du lot puisqu'elle est bien plus énergique que les autres titres de l'album. Il a fallut que je l'entende en live... Quelle merveille !! J'adore ! C'est une chanson qui bouge. Les paroles sont simples mais bien écrites et assez originales au final. C'est une de mes chansons favorites. "Je serais princesse, dans tes contes de fées, pourvu qu'on me laisse vivre à tes côtés" ... Ca mérite largement un bon 19/20

09 . On croit rêver : ... "Il y a des éphémères partout, des hommes de coeur, et des loups" ... Les paroles sont très réalistes. J'adore écouter cette chanson. La voix de Louisy est très douce sur ce titre-là, c'est extrêmement agréable... "On voit des choses dans la vie, qu'on ne voit pas ailleurs" ... 17/20

10 . Tam-tams : Assez différente des autres pistes de l'album, c'est THE CHANSON qui n'était pas indispensable. Je l'aime bien, du moins, j'ai appris à l'apprécier après de longues écoutes, car je n'accrochais vraiment pas. Cependant, l'instru et les paroles sont bien. Le sujet abordé est plutôt léger... 14/20

11 . La saison des amours : Une chanson dont l'instru est très simpliste. On se concentre plus sur la voix de Louisy, qui est réellement magnifique, et ça permet de nous détendre. Elle possède de bonnes paroles. C'est un très bon choix de terminer l'album sur un morceau aussi apaisant, c'est un titre que j'écoute d'ailleurs beaucoup plus le soir... Dommage qu'elle soit aussi courte ! 18/20

 

En conclusion ? Comme vous avez pu le voir, je suis littéralement fan de ce bijou !! Je le préfère même à l'album de Christophe Maé. En écoutant "Assis par terre", on s'attend sincèrement à une "Christophe Maé féminine", mais je trouve son univers bien différent du sien et j'ai du mal à comprendre la comparaison aujourd'hui. Au départ, j'avais du mal à accrocher sur certains titres, notamment sur ""Tam-tams" et "La saison des amours", qui se révèlent être au final d'excellents morceaux, surtout pour le second cité. Louisy nous transporte à travers cet opus, elle s'est forgé un style bien à elle et nous offre un album magnifique, frais et idéal pour se détendre. Je l'écoute à mort depuis que je l'ai acheté, et ça risque de continuer encore un bout de temps. Elle a réussi à me faire apprécier un style musical que je n'affectionnais pas plus que ça auparavant, et que j'écoute maintenant de plus en plus ! Elle mérite un énorme succès avec cet album, elle le défend très bien sur scène en mettant le feu. Je l'aime...

 

PS : Pour ceux qui l'envisagent comme prochain achat, je vous conseille l'édition limitée Carrefour avec le livret Collector, ça coûte quelques euros en plus mais le livret est très soigné et bien rédigé ! :blush:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...