Aller au contenu

Vampire Weekend


Invité Beirut

Messages recommandés

Invité Beirut

vampire2.jpgvampire-1.jpg

 

Je suis étonné de ne pas voir encore de topic les concernant, vu le buzz actuel autour du groupe...

Joli coup de coeur, je cherchais une musique pour m'accompagner sur la plage surfer cet été, j'ai trouvé :mrgreen: .

Leur myspace :

http://www.myspace.com/vampireweekend

 

Leur site :

http://www.vampireweekend.com/

 

 

Article du monde :

 

Le premier album de ces New Yorkais, entre Afrique et énergie pop-rock, invente un son. Le nom de ces New-Yorkais inconnus laisse présager une sinistre farce gothique. Fausse piste. Et, pour une fois, la rumeur qui affole la blogosphère est fondée. On tient avec Vampire Weekend la sensation pop-rock de l'année (pourtant loin d'être terminée), abonnée ces jours-ci à la fonction « repeat » du lecteur. L'affirmation est aussi péremptoire qu'imprudente. Mais ce groupe est capable de provoquer ce qu'on n'osait plus espérer : un choc esthétique. Une joyeuse tricontinentale associant l'Afrique, l'Ancien et le Nouveau Monde.

 

Le clip A punk utilisé comme générique du grand journal cette semaine :

 

_XC2mqcMMGQ

Lien vers le commentaire

Bon voilà quelque chose de fort intéressant, pour une fois ! Ils proposent quelque chose de vraiment à part, pas forcément extrêmement original non plus (des bands de rock qui font des instru décalés avec une voix à la stereophonics, yen a eu d'autres).

Néanmoins j'aime beaucoup beaucoup.

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Pour ne pas laisser totalement mourrir ce topic...

 

Un live qui déchire ^^ :

 

BMNqdikxUpw

 

Un clip des plus avant gardiste :

 

 

XSOM0tQMNZ8

Lien vers le commentaire

Je crois voir ce nom un peu par tout en ce moment, je ne me souviens pas avoir entendu ce que ça donne par contre, je vais donc me pencher sur ce qui a été posté, et voir si ça vaut vraiment le coup :)

 

J'imagine que si l'initiateur du topic aime, c'est que ça doit valoir le coup ;) lol

Lien vers le commentaire
Ca c'est sur, je veux dire par là, que ce n'est pas très innovant mais après ce n'est pas très grave j'écoute des tas de groupes qui n'innove pas.

:mdr: C'est sur mais bon je crois que l'innovation a ses limites en matière de musique et que, d'ici quelques années, on aura fait le tour de tous les styles possibles et imaginables! Si ce n'est pas déjà fait... C'est pas pour rien que Duffy ou Amy Winehouse vont puiser dans les années 60... ;)

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

J'ai acheté l'album ! L'écoute complète est difficile car les titres sont assez répétitifs, mais il y a des perles qu'on peut écouter en boucle pour se filer la peche ! J'espere une plus grande renommée pour eux !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je les ai entendu sur nova il y a quelques mois, et depuis l'album tourne en boucle chez moi.

L'album est court, mais c'est pas plus mal puisque les chansons sont malgré tout assez répétitives, mais elles passent toutes tres bien, c'est joyeux fun, frais. Bref je commence et je finis toujours bien la journée avec eux !

 

C'est ptet pour ça que sur certaint commentaires on lit "peu original" comme leur titre utilise les meme sonorités...

Sinon je ne connais aucun autre groupe dans leur style !

 

J'espere un jour les voir en concert.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...