Aller au contenu

Mariah Carey - E=mc2


Laryk

Messages recommandés

Je mets à l'album un bon 17. ( J'aurais mis 19 à TEOM ).

 

Migrate : L'une de mes chansons préférées de l'album ! rien à dire , ce titre est énorme.

Touch My Body: J'aimais bien au début , mintenant ça me soule un peu mais ça reste pas mal. ( Je préfere le remix avec THE DREAM ) .

Cruise Control : J'aime trop !

Stay in love : La bombe de l'album avec Bye Bye ( pour moi ). La fin est puissante.

Side Effects : La chanson que j'aime le moins. Ce n'est pas du mauvais son mais je n'accroche pas ! peut être qu' avec plusieurs écoutes ça ira mieux.

I'm that Chick : Un peu comme TMB ; c'est bien au début mais je m'en lasse vite.

Love Story : jadore ! Cest rare quie jaime une chnason comme ça dés la 1ere écoute.

I'll be loving you long time : J'adore le rythme & la voix de Mariah. Superbe chanson.

Last kiss : Comme les autres balades , j'aime beaucoup.

Thanks 4 Nothing : J'aime bien mais sans plus .. j'acroche pas trop à l'air de la chanson.

OOC : Super chanson , mais je préfere les couplets au refrain.

For The record : Je suis fan , je ne m'attendais pas à cela.

Bye Bye : Contrairement à beaucoup de gens j'adore , surtout la fin . Les paroles sont trés touchantes. Je crois que cest ma chanson préférée de l'album.

I Wish You well : J'adore , les high notes sont parfaites.

Lien vers le commentaire
J'en étais sûr ! Mouhhih

 

Le contexte est différent, l'album n'est même pas encore sorti, je prépare un topic à l'avance.

 

Je t'aime.

 

:crazylove:

 

Mais tu pourrais la faire puisque l'album est dispo et "écoutable" lol et puis erwan a ouvert le topic le vendredi le cd de MP n'était pas encore sorti officiellement....enfin bon jte taquine

 

Je t'aime aussi

 

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
:crazylove:

 

Mais tu pourrais la faire puisque l'album est dispo et "écoutable" lol et puis erwan a ouvert le topic le vendredi le cd de MP n'était pas encore sorti officiellement....enfin bon jte taquine

 

Je t'aime aussi

 

:mrgreen:

 

Oui je vais le faire :blush:

 

Du coup je m'en veux de ce que je t'avais dis :( Excuse moi

Lien vers le commentaire

Première écoute

 

*Migrate : WOW ! Franchement j'adore, ça bouge bien, plus que tout le reste de l'opus à mon avis, et les influences urbaines sont agréables.

*Cruise Control : Finalement j'aime bien. Peut-être un peu mou.

*I Stay In love : je suis désolé, je me suis FORCE à écouter cette song en entier et je n'ai pas supporté... et cela se reproduira dans le reste de l'album malheureusement.

*Side Effects : Je pensais mieux au vu de l'extrait. C'est aussi un peu mou du genou. mais ce son novateur pour Mariah est quand même pas mal.

*I'm That Chick : Alors là je SURKIFFE, cette chanson est un truc de FOU et la version album est CRAZY, je sais ça fait beaucoup de superlatifs mais c'est magnifique, et en plus j'aime beaucoup les influences années 80, disco...

*Love Story : C'est gentillet, c'est ma deuxième slow jam préférée de l'album, même si ça casse pas des briques non plus.

*I'll Be Lovin U Long Time : ça se laisse écouter gentiment, le piano derrière apporte beaucoup à la chanson. Peut-être trop court cependant. l'intro et la fin sont selon moi les meilleurs moments.

*Last Kiss : On voit tout dans l'album E=MC2, le meilleur comme le pire. Là c'est le pire. C'est d'un ennui difficilement supportable. ça n'apporte strictement RIEN à l'album qui est déjà plein à ras bord de slow jams parfois très ennuyeuses.

*Thanks 4 Nothin : dans la moyenne des mids et ballades de l'album.

*OOC : Le dernier up de l'album est l'un des meilleurs comme le laissait présager l'extrait. J'adore quand MC répète : "It's Forever and Ever". Seul défaut : trop répétitif.

*For the Record : Là c'est un coup de coeur surprise. L'instru est tellement sweet. Je crois qu'elle avait été utilisée pour la pub du parfum "M" et c'était un très bon choix. For the Record évite le défaut des slow jams de E=MC2 selon moi : l'extrême platitude.

*Bye Bye : Je me suis également forcé à rester jusqu'à la fin. De toute façon la version play-back a annoncé la couleur.

*I Wish You Well : Ce n'est pas le genre de chanson que l'on écoute 40 fois par jour. La voix de Mariah est forte en émotions.

 

En conclusion, je pense que l'album E=MC2 se vaut surtout pour ses up-tempos. Les slow jams "années 90" sont difficilement écoutables pour la plupart. Lorsque mariah expérimente de nouveaux sons comme dans Cruise Control, Migrate ou Side Effects, cela lui sied bien, mais quand elle retombe dans ses ballades de début de carrière je dois dire Bye Bye justement :mrgreen:

Dommage, car cet album aurait pu être la crème de la crème du R&B 2008 sans cela.

 

:crazylove:

Migrate

I'm That Chick

OOC

For The Record

 

:D

Side Effects

Cruise Control

I'll Be Lovin U Long Time

Love Story

 

:mellow:

Touch My Body

 

:nan:

I Stay In Love

Thanks 4 Nothin

Bye Bye

Last Kiss

 

Inclassable : I Wish You Well

 

EDIT : J'ai enlevé certaines couleurs qui faisaient un peu mal aux yeux finalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mariah Carey | E=MC²

 

Migrate feat. T-Pain

Wow! L'intro est juste hallucinante en version studio, les hight notes sorties de sous la terre j'adore! C'est un de mes morceaux préférés de Mariah Carey depuis des années. Le beat est juste énorme, il est envoutant et le on ressent le pâte de Danja! Le côté electro des refrains avec les 'migrate' robotisé et les montées electro. La chanson est pour moi est produite à la perfection. Le rap de T-Pain est carrément destiné à créer des orgy inter-pouf dans les clubs! La fin vocale est vraiment très bonne. Excellente introduction. Dommage qu'elle ne finisse pas d'un seul coup!

 

19/20

 

Touch My Body

Comment parler du printemps 2008 d'ici quelques mois... en écoutant "Touch My Body".

Au premiers abbord la chanson paraissait très fade et sans aucun intérêts. J'ai pas aimé, mais à force d'entendre le morceau on fini par se surprendre à le fredonner. Ce n'est pas LA chanson de l'album, mais finalement je la trouve vraiment très fraiche, très "originale" à cause du choix des sussurements des couplets et des pré-refrain. Comme toutes chansons de Mariah, la fin laisse à la Diva le temps de s'égosillé un peu. Une de mes chansons préférées de cet album.

 

 

16/20

 

Cruise Control feat Damien Marley

Ah un peu de raggae/jam? J'adore! Mais carrémement! C'est dans la lignée de "Shake It Off" en mieux produite et en bien plus originale. Je trouve la voix groovy de Mariah juste géniale. Le beat de fond est vraiment spécial car il donne envie de bouger comme on danserait du zook je trouve (dans le sens du collé/sérré) les refrains sont énormes. La production est parfaite. Puis cette voix merde! Ca coule tout seul, c'est fluide mais tellement plus réel. J'adore! J'adore! J'adore!

 

18/20

 

I Stay In Love

Première ballade de l'album. Jolie intro : piano, beat de fond plus percutant, des 'oh oh oh' et quelques sussurements ... Je lui trouve un côté très très année 90 tout en me disant que c'est impensable de la catégorisé avec les ballades de l'époque. La voix est toujours très juste, très proche de ma vision de la voix actuelle de Mariah. C'est très doux. C'est loin d'être son meilleur slow. Le deuxième couplet est meilleur et donne une nouvelle dimension à la chanson. J'aime vraiment ce côté simpliste vocal. Venant d'elle ça me surprend exepté Glitter et quelques productions de The Emancipation Of Mimi elle n'a jamais laissé sa voix être naturelle sur un album. La fin manque un peu de ... montée vocale étrangement.

 

14/20

 

Side Effects feat Young Jeezy

Mon autre coup de coeur de l'album. Ce beat, ce flow vocal. La façon dont les paroles s'enchainent. Ca à un côté très Pop de l'ancien temps un peu à la manière d'un Girl Band tout en étant de l'Urbain des nouvelles années. Le texte en lui même est vraiment bon. Elle se livre vraiment sur son passé (Motolla) pour la première fois depuis des années. C'est brut. C'est agréable d'écouter un album avec une tonalité grave. La fin est très belle vocalement parlant.

 

17/20

 

 

I'm That Chick You Like

Disco party! Yeah Baby! J'adore. C'est LE morceau de l'album à sa manière! C'est la grosse surprise! Moi quand j'entend ce son je suis carrémement plongée en 1980 ou sur la piste de danse! C'est LE tube Européen de l'album. On est en plein Glitter, c'est frais, dansant, un pur mélange de "A Dj Saved My Life" et "All My Life". C'est BON BON BON! Wow Wow. La fin est énorme! J'adore! La claque de l'album - j'aime danser -

19/20

 

Love Story

Ah du son à la Mariah Carey! Y'a que elle et JD pour faire ça! Sa voix putain mais c'est trop bon quoi! J'aime. C'est trop ce que j'aime dans leurs productions communes. Il sait comment la faire chanter je trouve. Elle place sa voix à la perfection. J'adore son flow dans les accélérations textuelles! J'adore c'est partie vocale un peu jazzy à la "Cry baby" (le aigu qui monte et qui reste entre deux tonalité Love StoriiiiIiii. Excellent morceau.

 

17/20

 

 

Lovin' You Long Time

Intro rétro! Elle me fait penser aux productions des Jackson 5. C'est pas un sample pourant? Cette chanson est pour moi l'une des moins bonne. J'aime le côté originale dans la construction du morceau mais elle est trop bruillante! C'est vraiment dommage que les refrains soient si fatiguants parce sa voix est encore une fois comme je l'aime.

 

12/20

 

Last Kiss

Wow ce flow. L'intro est presque raté par rapport au reste. C'est dans la lignée de "Don't Forget About US" mais normal c'est du JD. Et alors? C'est ce qui fait le succès actuel de Mariah les ballades un peu mid. J'adore ce morceau. Comme l'ensemble de l'album la construction du morceau est très particulière mais vraiment bonne. Contrairement aux critiques je ne trouve pas que les prod de Jermaine soient les moins réussies! Bien au contraire. Je vois bien "Last Kiss" en second single mais carrémement même. La fin est wow. Je suis fan. C'est un mélange très très savant de "The One" avec les "Don't Forget About Us" et "We Belong Together".

 

17/20

 

 

Thanks 4 Nothing

Le beat est ENORME! L'intro est juste ENORME! Mariah qui fait la partie de Jermaine. C'est trop sensuelle, on dirait un remix de la chanson en fait lol. J'adore! Je comprend pas les critiques sur les morceaux de JD. Moi j'adore. C'est de la guitare derrière? Wow. J'adore! Le flow est juste encore et toujours carrémement géniale. Cette voix tellement pure! Sérieux cette chanson est vraiment très bonne. J'aime. The gAaaAaaMEeeeeeee wow! wow! wow!

 

18/20

 

O.O.C

Le beat de départ me fait penser à un morceau qui est sorti y'a pas longtemps mais je ne sais plus lequel. Les refrains sont juste la claque quoi. C'est de la fraicheur à l'état pur. De la POp moderne pour moi. Tellement surprenant pour du Mariah made in 2008. Ce morceau est originale à souhait. Comme elle chante les couplets c'est juste ce que j'attend depuis des années de Mariah. Elle me rend fanatique avec cet album! C'est année 80 en même temps je trouve. I'm Out Of Control.

 

17/20

 

For The Reccord

L'intro est bonne! C'est dommage qu'ils aient pas laissé ce sont violon electro en fond! C'est particulier comme ambiance. C'est la musique du parfum c'est ça? Les pics de violon sont finallement présent. Les refrains sont (j'ai plus de mots) lol. Je suis gaga avec ce disque moi! La production est vraiment bonne, et la construction du morceau est encore une fois très particulière. J'adore l'instru moi. Le violon derrière je trouve ça trop beau. Tiens tiens des hight notes c'est rare sur l'album et c'est pas plus mal.

 

16/20

 

Bye Bye

Moi je comprend pas l'engouement autour de cette chanson. Les paroles et l'idée de base sont bonnes mais je trouve ça mielleux et vraiment culcul. C'est du sous "We Belong Together" mais ça reste dans la tête quand même. C'est plutôt bien produit. Mais je sais pas, je m'attendais à quelque chose de très touchant mais non. J'ai jamais été fan de "One Sweet Day" mais faut pas abusé y'a pas à capoté, "Bye Bye" n'est pas aussi bonne pour moi, mais en même temps c'est sur que si ça reste genre 6/7 semaines #1 aux Billboard ça sera sans surprise pour moi! Les Ricains vont adorer. La fin est trop longue.

 

14/20

 

 

I Wish You Well

Alors là c'est le surpassement totale pour moi. Elle fait enfin un petit frêre à "Vanishing" et c'est carrémement réussi. Du Jazzy comme il en manque un peu dans sa carrière. Sa voix est vraiment hallucinante dans le morceau. J'aimerais voir comme elle se débrouille en live dessus, elle est faite de manière à ce qu'elle ne pousse pas pendant 5minutes. Le piano voix pour du Carey c'est juste magique pour moi. C'est vraiment THE Voice. La fin est la conclusion parfaite à cet album. Le morceau n'a rien à voir avec le reste mais c'est tellement parfait! PARFAIT! PARFAIT

 

20/20

 

A ma première écoute j'ai été vraiment déçu, et en fait je pense que ma chaine HiFi qui se fait vielle s'adapte mal au morceaux (ne riez pas) très très produit. A ma 1ere écoute de "BlackOut" c'était pareil. Il faut chercher le bon réglage.

 

Heureusement mon PC m'offre un son bien superieur et bien meilleur. Comment peut on comparé cet album à The Emancipation Of Mimi. Il n'y à aucune ressemblances comparables pour moi. Cet album est parfait! Il y'a une cohésion, une rechercher artistique bien plus présente. Sa voix est juste ce que j'attendais depuis Glitter. Les productions sont toutes impécables.

 

Enfin je suis vraiment conquis à 100% par ce projet. Finalement il y'a pour moi une prise de risque assez évidente exepté quelques ballades mid l'album n'est pas vraiment commercial je trouve, tout comme Butterfly & Charmbracelet. Personellement j'ai du mal à voir 6singles potentiels, du moins 6 succès assuré! A part peut-être aux USA.

 

Il ne faut pas qu'elle passe à côté de "Migrate" aux USA et "That Chick" en Europe !!!

Je ne veux pas de "Bye Bye" en second single de manière définitive.

 

Enjoy!

Lien vers le commentaire
Suis je le seul à penser que OOC à la même ambiance que don't stop .

 

Un peu oui ça à un coté friendly party du dimanche entre amis autour du piscine avec cocktail!

En tout cas plus je l'écoute et plue le renifllement du début me choque lol

Lien vers le commentaire

Deux textes pour ceux qui pensent que Mariah ne sait pas écrire ... :rolleyes: :

 

I WISH YOU WELL

WHEN GLORY DAYS TURN TO STORMY NIGHTS

YOU MUST HAVE BEEN SO PETRIFIED

- DIDN'T YOU? DIDN'T YOU FEEL SO COLD

YOU AGAINST THE WORLD IN A LOSING FIGHT

CAPTIVE OF YOUR DEMONS INSIDE

SO YOU SOUGHT AN ENEMY

- I'M NO YOUR ENEMY, HE LIVES IN YOU, YOU KNOW IT'S TRUE

LIKE TIMES BEFORE TO MOCK IGNORANTLY

- BUT THE LORD SAID LOVE love your enemy so just…

TAKE HEED TO THE WORD IT'S TIME

CHECK PROVERBS 19:29 DON'T CRY

I WISH YOU WELL

I WISH YOU WELL

I WISH YOU WELL

 

I TRULY WANTED SOLIDARITY

STILL WEARING MY BLINDERS BACK THEN

- so much I didn'T see

I WEEP FOR WHAT I DREAMED WE ALL COULD BE

I'LL KEEP YOU IN PRAYER TILL THE END

STILL BRUISED STILL WALK ON EGGSHELLS

SAME FRIGHTENED CHILD HIDE TO PROTECT MYSELF

- can'T believe I still need to protect myself from you

BUT YOU CAN'T MANIPULATE ME LIKE BEFORE

EXAMINE 1 JOHN 4:4

 

AND I WISH YOU WELL

I WISH YOU WELL

I WISH YOU WELL

- be strong in The Lord and the power of His might

IF MY SHOWS OF GRATITUDE ARE MINISCULE

INSIDE YOUR MIND, SORRY

THERE'S ONLY SO MUCH I CAN DO

I LOVE YOU AND I DID ALL THAT I COULD

MAYBE WHEN YOU'RE CURSING ME

YOU DON'T FEEL INCOMPLETE

BUT WE'VE ALL MADE MISTAKES

FELT THE GUILT AND SELF-HATE

I KNOW YOU'VE BEEN THERE FOR PLENTY

MAYBE STILL GOT LOVE FOR ME

BUT LET HIM WITHOUT SIN CAST THE FIRST STONE BRETHREN

BUT WHO REMAINS STANDING THEN

NOT YOU NOT I SEE PHILLIPIANS 4:9

- put it into practice and The God of Peace will be with you

 

SO I WISH YOU WELL

I WISH YOU WELL

I WISH YOU WELL

- he who The Son sets free is free indeed

NO WEAPON FORMED AGAINST ME

SHALL PROSPER

SURELY GOD IS MY SALVATION

I WILL TRUST AND NOT BE AFRAID

THE LORD THE LORD, IS MY SALVATION

I WILL TRUST IN HIM

YES, I KNOW THAT I KNOW THAT I KNOW THAT I KNOW

BUT I HAVE HAD GOD'S HELP TO THIS VERY DAY

AND SO I STAND HERE AND TESTIFY TO SMALL AND GREAT ALIKE

SO THE MORE YOU CURSE ME THE MORE YOU'RE BLESSING ME

THE WORD SAID IT

LOVE YOUR ENEMIES

DO GOOD TO THOSE WHO CURSE YOU

PRAY FOR THOSE WHO MISTREAT YOU

PSALMS 129:2

THEY HAVE GREATLY OPPRESSED ME FROM MY YOUTH

BUT THEY HAVE NOT GAINED VICTORY OVER ME

- in Jesus' name

 

I WISH YOU WELL

- he that keeps his mind state on The Lord

- He will keep them in perfect peace

 

+

 

Side Effects

 

I was a girl

You was a man

I was too young

To understand

I was naive

I just believed

Everything that you told me

Said you were strong

Protecting me

Then I found out

That you were weak

Keeping me there

Under your thumb

Cause you were scared

That I'd become

 

Much more than you could handle

Shining like a chandelier

That decorated every room

Inside the private Hell we built

And I dealt with it

Like a kid I wished

I could fly away

But instead

I kept my tears inside

Cause I knew if I started

I'd keep crying for the rest

Of my life with you

I finally built up the strength

To walk away

Don't regret it

 

But I still live with the

Side effects

Waking up scared some nights

Still dreaming about them violent times

Still a little protective

About the people that I let inside

Still a little defensive

Thinking folk be trying to run my life

Still a little bit depressed inside

I fake a smile

And deal with the side effects

 

Side effects

Side effects

Side effects

Side effects

 

Thinking inside

No-one was there

Couldn't be real

Had to keep quiet

Once in a while

Put up a fight

It's just too much

Night after night

After awhile I would just lie

You was dead wrong

Said you was right

Did what I could

Just to survive

Couldn't believe

This was my life

 

Flickering like a candle

Doing my best to handle

Sleeping with the enemy

Aware that he was smothering

Every last part of me

So I broke away

And finally found the strength

To be me

 

I kept my tears inside

Cause I knew if I started

I'd keep crying for the rest

Of my life with you

I finally built up the strength

To walk away

Don't regret it

 

But I still live with the

Side effects

Waking up scared some nights

Still dreaming about them violent times

Still a little protective

About the people that I let inside

Still a little defensive

Thinking folk be trying to run my life

Still a little bit depressed inside

I fake a smile

And deal with the side effects

 

Side effects

Side effects

Side effects

Side effects

 

Forgive but I can't forget

Every day I'm filled with this

I live with the side effects

But I ain't gonna let

Them get the best of me

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...