Aller au contenu

Hits De Virgin 17/europe 2 Tv : Le Problème


Messages recommandés

Sur Virgin 17, les hits (comme Rap 15, R'n'B 15, Hip Hop 50, Club 15 ou encore Girls 15...) ne sont pas des vrais données des titres rentables. Je le remarque notamment grâce à l'organisation des places des tubes.

 

Il y avait une longue période où le n°1 était un tube international, donc le n°2 était français, le n°3 international, le n°4 français... Maintenant, on remarque désormais que les n°1 sont français, et dans ce cas, le n°2 est international, le n°3 français, le n°4 international...

 

Dans le Hip Hop 50, les places où passent en entier les titres à fort potentiel sont organisées de la manière suivante :

- 48 : Français

- 44 : International

- 39 : Français

- 35 : International

- 31 : Français

- 26 : International

- 21 : Français

- 16 : Français (International maintenant)

- 11 : International (Français maintenant)

- 06 : Français (International maintenant)

- 03 : International (Français maintenant)

- 02 : Français (International maintenant)

- 01 : International (Français maintenant)

 

De même que dans le R'n'B 15, les places impaires (1, 3, 5, 7, 9, 11, 13 et 15) sont françaises, et les paires (2, 4, 6, 8, 10, 12 et 14) sont internationaux.

 

Pour ce qui est des titres et de leur rentabilité, c'est totalement différent du Top 50 français ou du Billboard américain. Certains atteignent leur sommet alors qu'ils n'ont pas vendu beaucoup dans le monde, d'autres montent en puissance après plusieurs semaines de présences. Certains restent encore longtemps comme Kanye West et "Stronger" dans le Hip Hop 50 et le Rap 15. Il y a parfois eu lieu des retards pour les entrées.

 

Enfin, j'ai vu la Spéciale US 2007, et les données ne sont pas les mêmes : alors que Rihanna et son "Umbrella" a été le single le plus vendu au monde, Timbaland et "The Way I Are" lui a ravi la première place de ce bilan.

 

Comment expliquer tous ces problèmes des hits sur Virgin 17/Europe 2 TV ?

Lien vers le commentaire

Déjà que les classements "officiels" ne reflètent pas la réalité, comment veux-tu que des classements notoires comme ceux de Virgin 17 le fassent?

Les titres ne bénéficiant pas de vidéoclip sont mis à l'écart : ce seul point suffit à justifier que le classement est faussé.

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais vous ne m'avez pas expliqué concrètement pourquoi Virgin 17 opte pour leurs barèmes suivants des places selon la nationalité des titres (hormis le Club 15) :

 

Dans les Top 15 (le plus souvent) :

- 1, 3, 5, 7, 9, 12 et 14 international

- 2, 4, 6, 8, 10, 11, 13 et 15 français

 

Dans le Hip Hop 50 :

Les places où sont diffusés les titres en entier sont actuellement, et selon la nationalité :

- 1, 3, 11, 26, 35 et 44 pour les titres internationaux

- 2, 7, 16, 21, 31, 39 et 48 pour les titres français

Pourquoi les évolutions sont-ils souvent importantes ? (j'ai vu beaucoup de titres qui ont progressé ou chuté de 20, 25, 30, 35, ou même 40 places en une seule semaine ! Ce que je vois rarement dans le Top 50 ou Digital 50). Et pourquoi les entrées ne dépassent-ils pas souvent la 26eme place ? (les entrées françaises événementielles s'effectuent souvent à la 48eme place, et pourquoi ?).

 

C'est dire que dans les classements par genre (hormis le Club 15), il y a plus de titres français diffusés en entier que d'internationaux. Pourquoi ?

 

Et pourquoi n'y a-t-il plus l'émission Rock 15, le classement des 15 meilleurs titres Rock ?

 

Expliquez-moi clairement tous ces problèmes que j'ai énuméré dans ce message au sujet des hits sur Virgin 17. Et n'essayez pas de répéter que les classements de la chaîne sont faussés, ça je le sais :D .

 

Merci,

 

Asdetrefle94

Lien vers le commentaire

Je vais tenter une réponse à la con : "parce que"

 

A mon avis y'a pas à chercher midi à 14h, ils ont opté pour ça car ça leur permet de diffuser quand ils veulent les hits qu'ils sponsorisent. C'est un classement fait dans un but de promotion, donc sans souci de réalité. Et pourquoi ils alternent entre français et internationaux, bah parce ça leur permet de varier pour la diffusion.

 

Pour + d'informations, comme l'a dit SMR, s'adresser à Virgin 17 lol

Lien vers le commentaire
Pourquoi les évolutions sont-ils souvent importantes ? (j'ai vu beaucoup de titres qui ont progressé ou chuté de 20, 25, 30, 35, ou même 40 places en une seule semaine ! Ce que je vois rarement dans le Top 50 ou Digital 50).

 

Le Top 50 et le Digital 50 sont, il me semble, les uniques classements officiels diffusés sur Virgin 17. Ils correspondent en général aux classements Ifop nationaux des ventes physiques pour le premier et digitales pour le second et comme il est rare que des titres chutes d'autant sur une semaine, tu ne constates pas de lourdes chutes dans ces classements ;)

Lien vers le commentaire

Mais la question sur les grandes évolutions (progressions ou chutes) concerne le Hip Hop 50 de Virgin 17. Pourquoi dans ce classement des meilleurs titres Rap et R'n'B, y a-t-il des évolutions aussi importantes ? (par exemple, j'ai vu des titres hip hop qui ont progressé ou chuté de 20, 25, 30, 35 ou 40 places).

Lien vers le commentaire
Mais la question sur les grandes évolutions (progressions ou chutes) concerne le Hip Hop 50 de Virgin 17. Pourquoi dans ce classement des meilleurs titres Rap et R'n'B, y a-t-il des évolutions aussi importantes ? (par exemple, j'ai vu des titres hip hop qui ont progressé ou chuté de 20, 25, 30, 35 ou 40 places).

 

Bah si j'ai bien compris, tu disais que la plupart des hits entrent entre la 26ème et la 50ème place. Une entrée timide pour voir si la chanson plait et si ça marche bah une forte progression la semaine suivante. Dans les ventes de singles, les hits entrent souvent à leur + haut classement donc on ne voit pas beaucoup de progression, mais dans le cadre d'un classement "truqué", la radio peut y aposer sa stratégie promotionnelle.

 

Sinon pour l'histoire des quotas, c'est comme ça partout je crois, une radio est tenue de diffuser un certain pourcentage minimum de hits français (ça existait aussi pour le cinéma à une époque, pour la radio il me semble que ça y est encore)

Lien vers le commentaire

Je voudrais également savoir pourquoi dans les hits de Virgin 17 par genre, le n°1 est-il souvent international (n°2 français), et parfois le n°1 est français (n°2 international) ? (hors Club 15). Et dans quels conditions on met un titre français n°1, puisque la plupart du temps, le n°1 est international ? Parce qu'en février/mars, j'ai vu des titres français n°1 sur Virgin 17.

 

C'est une question auquel vous ne m'avez jamais répondu. J'attends toujours votre réponse à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...