Aller au contenu

Hits De Virgin 17/europe 2 Tv : Le Problème


Messages recommandés

Il y a un classement officiel des ventes physiques sur Virgin17 !? :o Jamais vu.

Sinon, c'est vrai que, notamment dans le Hip-Hop 50, la plupart du temps, un titre débarque, chute lourdement puis remonte. Mais je ne peux expliquer pourquoi non plus... :mellow:

Plus récemment le cas de Disturbia dans Rnb15, extrêmement diffusé sur Virgin et qui pourtant à perdu sa #1 pour se retrouver #7, pourquoi? Mystère... :mellow:

Lien vers le commentaire

Un titre qui débarque dans le Hip Hop 50, chute lourdement, puis remonte : c'est une question de mettre l'ambiance dans ces hits, et surtout, il y a une saturation des grands titres. Mais dans le Hip Hop 50, je peux vous dire que plusieurs titres restent dans le classement pendant plusieurs mois. Par exemple, le cas "Stronger" de Kanye West aura tenu 36 semaines dans le classement Rap et R'n'b.

 

Cependant, vous ne m'avez toujours pas répondu à cette question concernant les longévités de présences des titres dans le Hip Hop 50, et je voudrais toujours savoir pourquoi sur Virgin 17, le n°1 est il souvent international, et parfois français comme cela avait été le cas en février/mars 2008.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai essayé de contacter Virgin 17 en cliquant sur le lien de l'adresse mail du site, pour discuter des hits, mais malheureusement, ils ne m'ont pas répondu. Comment pourrais-je faire pour recevoir des informations et des précisions sur les caractéristiques des classements de hits sur la chaîne, si vous me conseillez de contacter la chaîne musicale.

 

Merci.

 

Asdetrefle94

Lien vers le commentaire

Moi aussi ça me derange ces classements pas clair, par exemple losrque Virgin 17 diffuse le UK 15, le classement est totalement faux par rapport aux classements album ou chansons d'Angleterre.

 

Cependant je pense que c'est dû au fait que certains titres très bien classé en Angleterre sont inconnus en France (comme Kings of Leon- Sex on Fire, numero 1 pendant plusieurs semaines outre-manche et à la place ils passent Colplay-Viva la vida dans le classement TV).

Par contre je ne sais pas si c'est le même cas pour le US 15.

 

C'est dommage, ça permettrait de decouvrir d'autres titres

 

Dans tous les cas je pense qu'ils choississent eux-mêmes qui est 1er, les chutes...suivant leurs goût et pour du suspense peut-être...

Lien vers le commentaire

Le US 15 est PLUS OU MOINS correct (mais en retard). Cela dit, il reste des grosses incohérences genre Just Dance de Lady GaGa que j'ai vu #15 l'autre jour et je me souviens aussi y avoir vu, une fois, All Good Things de Nelly Furtado à la place de Say It Right. Pareil pour Hate That I Love You de Rihanna curieusement changé en Don't Stop The Music. Plus le fait de morceaux ou artistes inconnus chez nous, il y a, je pense, le problème de la disponibilité des clips (genre Live Your Life qui vient tout juste d'être dévoilé mais la chanson cartonne déjà aux USA) ;)

 

Cela dit, en règle générale, ces classements sont souvent bidons. J'avais vu sur je ne sais plus quelle chaîne (MCM ou un truc du genre) Britney Spears être #1 d'un Hit US avec Piece Of Me. Ben voyons...

Lien vers le commentaire

Hier, j'ai reçu une réponse du programmateur de Virgin 17 (Julien GUICHERD), il m'a annoncé que le n°1 est américain car un artiste américain vend des albums et des singles dans le monde entier alors qu'un artiste français ne vend qu'en France. Mais je lui ai envoyé un autre message pour parler du cas du n°1 français dans les hits de la chaîne.

 

Par contre, pour les énormes variations du Hip Hop 50, il m'a répondu que chaque titre a son histoire, son introduction, son évolution, des hauts et des bas, et parfois même un retour gagnant.

 

En fait, leurs classements se basent sur le marché de la musique en France, en Europe et aux Etats-Unis. Après, pour diverses raisons, leurs classements doivent être adaptés.

 

Il y a des clips qui n'existent pas ou qu'ils n'ont pas encore l'autorisation de les jouer...

 

En conclusion, la musique n'est pas une science exacte ! Ce sont les goûts du public qui sont décisionnaires.

 

Najib

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Vous ne m'avez toujours pas répondu à ma question concernant les n°1 français dans les hits de Virgin 17.

 

Par exemple, dernièrement, en février/mars 2008, les n°1 du R'n'B 15, ou du Girls 15, ou encore du Hip Hop 50, étaient successivement Sheryfa Luna (Il avait les mots), Soprano & Blacko (Ferme les yeux et imagine-toi), Melissa M (Cette fois), Amel Bent (Tu n'es plus là), Sinik & James Blunt (Je réalise) ou encore Marc-Antoine (Tant besoin de toi), des artistes français qui dominaient les classements au détriment des musiques internationales comme Kelly Rowland (Work), Rihanna & Ne-Yo (Hate that I love You), Britney Spears (Piece of me)...

 

Et par la suite, dans le Rap 15, le n°1 est devenu français pour cause de manque de stock de Rap américain...

 

Je pense que le n°1 français doit avoir une relation avec les quotas de musique, comme me l'avait fit Julien Guicherd dans sa réponse.

 

Je voudrais bien, pour une fois, que vous répondez à cette question exactement pourquoi le n°1 est-il parfois français, comme c'est le cas dernièrement en février/mars 2008 ?

 

Merci,

 

Asdetrefle94

Lien vers le commentaire

J'ai pas lu les autres messages avant toi asdetrefle94, donc désolé si je dis la même chose que les autres.

 

Je peux juste te dire que les classements autres que le hit France, le US15 et UK 15 se font toujours avec 1 français et un international exepté vers la place 10 - 9 en général ou il y a deux français d'affilé. Après le fait que le premier soit un français ou pas ça doit être pour changer un peu tout simplement je pense ou quand ilun titres cartonne vraiment. Les classements respectent en partit les vrais classements de vente des pays mais avec beaucoup de changement. Par exemple quand il difuse le US15, les titres qui sont sortit uniquement aux Etats-Unis ne peuvent pas être diffusés car Virgin 17 n'a pas les clips. Pour la hip hop 50 c'est vrai que les titres qui vont cartonner entre souvent assez haut pouyr baisser énormément puis atteindre la premiere place (Ex Disturbia) comme l'avais dit quelqu'un.

 

Ces classements ne sont pas dutout officiel et représente simplement les envis des programmateur de Virgin 17 (mais ce ne sont pas les seul). Le hit virgin 17. fr est faux déjà car quand on voit les résultat des votes, ça ne correspond pas forcément et il y a présent des titres pour qui on ne peut pas voter. Et comme le dit NRJ avec leur HitList, c'est le premier classement ou les internautes votes vraiment (comme quoi ils se trahissent disant que leur anscien Hit Nrj était faux ...).

 

Les classements télé ne peuvent pas être vrais puisque les titres sans clips ne sont pas classé (C'est la qu'on voit que le DIGITAL 50 est vrai). Ensuite, les chaines française doivent respecté un quotat de français minimum.

 

De toute façon on ne sait pas vraiment ce que représente les classemant.

 

Enfaite j'ai peut etre résumé tout ce qui a été dit

Lien vers le commentaire
Après le fait que le premier soit un français ou pas ça doit être pour changer un peu tout simplement je pense ou quand ilun titres cartonne vraiment

 

Le hit virgin 17. fr est faux déjà car quand on voit les résultat des votes, ça ne correspond pas forcément et il y a présent des titres pour qui on ne peut pas voter. Et comme le dit NRJ avec leur HitList, c'est le premier classement ou les internautes votes vraiment (comme quoi ils se trahissent disant que leur anscien Hit Nrj était faux ...).

 

Pour le numéro 1 français sur Virgin 17, si j'ai bien compris, je pense que les programmateurs ont envie de changer ou qu'un titre français cartonne vraiment en France. Parce qu'il y en a peut-être marre de voir tout le temps un n°1 international.

 

Pour les hits des internautes, ça doit être le même problème sur W9 avec "A Vos Clips" car ils alternent souvent entre français et internationaux, et pour W9, ils mettent dans ce classement, le plus souvent le n°1 français, à l'inverse de Virgin 17 qui opte pour un numéro 1 international. Qu'est-ce que vous-en dites de W9 ?

 

Asdetrefle94

Lien vers le commentaire

Autres questions mais concernant le Hip hop 50 de Virgin 17 :

 

Dans le Hip hop 50, pourquoi ils ont choisi précisément les places 1, 3, 11, 26, 35 et 44 pour les titres internationaux, et 2, 7, 16, 21, 31, 39 et 48 pour diffuser les grands clips hip hop en entier, et très souvent les places les plus basses citées leur sert de faire chuter lourdement certains titres (exemple : un titre français peut chuter de la #7 à la #39, ou un titre américain peut chuter de la #8 à la #44) ?

 

Ces places pour diffuser les clips en entiers ont souvent évolué (en été 2007, ils choisissaient 1, 2, 3, 8, 13, 18, 22, 26, 30, 34, 38, 42 et 46).

 

Et comme il y a un peu plus de titres internationaux dans le Hip hop 50, le haut a été adapté de la manière suivante : 1, 3, 4, 6, 8, 10 internationaux ; et 2, 5, 7, 9 français. Contrairement au passé où il y avait 1, 3, 5 internationaux et 2, 4, ..., 10 français...

 

Si la 26eme place est toujours internationale, c'est que c'est la plupart du temps le maximum pour faire rentrer les titres qui vont cartonner dans le monde. Et si la 48eme place est française, c'est pour faire rentrer les titres français moins puissants (les grands titres français qui vont cartonner entrent parfois à la 39eme place). Et pourquoi, il y a rarement des titres américains qui rentrent à la #35 ou #44, ou de français qui entrent à la #31 ?

 

Et je vous précise que les titres auxquels Virgin 17 ne s'intéressent pas ne sont jamais diffusés en entier dans le Hip Hop 50 (Ex : No Air de Jordin Sparks, Feedback de Janet Jackson, Symphonie d'Amour de Kery James).

 

Merci de bien vouloir à toutes ces questions que j'ai énumérées concernant le Hip hop 50.

 

Asdetrefle94

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...