Aller au contenu

Aaliyah - Topic Officiel


Laryk

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 7 mois après...

bof, moi j'ai trouver le film merdique, et elle avait du potentiel mais clairement rien d'exeptionnel dans son jeu...en même temps c'est pas dans ce genre de film qu'elle aurait pu exprimer des choses renversantes...

 

Si vous voulez vraiment voir Aaliyah à fond, mattez "La reine des damnés", son jeu est un brin gros (euphemisme etant donné qu'elle est limite caracaturale) Mais elle est reste magnifique ...Ce film est premonitoire puisqu'elle fini par se consumer dans les airs...scène épatante d'ailleurs

 

Sinon, il semblait qu'elle prenait de plus en plus un virage rock, beaucoup disait qu'elle adorait Marylin Manson. Loin d'imaginer une collaboration, j'pense qu'elle aurait pu virer dans un univers encore plus dark que celui qu'elle montrait déjà

 

J'ai vu Queen of the Damned il y a déjà quelques mois et c'était pas mal. Ca m'a un peu rappelé Twilight m'enfin bon. Aaliyah resplendissait à chaque apparition (bon, elle apparaît genre 25 minutes en tout :()

 

Bref, mardi, ça va faire 8 ans, et j'ai pas arrêté de déprimer en pensant à elle ces derniers jours... Et dire qu'elle avait enregistré l'album One in a Million à seulement 16 ans...

 

L'album Aaliyah est sorti en téléchargement légal sur iTunes le 14 avril dernier, et sur Amazon le 23 juin. Une sortie physique pour son 10ème anniversaire serait prévue pour 2011.

 

ps: j'adorerais avoir la vidéographie complète d'Aaliyah pour iPod :(

Lien vers le commentaire

002.gif

Putain, c'est glauque...

 

Je n'ai jamais compris tout ce foin autour de cette fille. Je veux dire, mourir aussi jeune, c'est triste évidemment mais de ce que je me souviens d'elle, sa musique n'était pas extraordinaire à ce point. C'était sympa mais pas de quoi l'ériger en espèce de légende musicale, selon moi.

 

C'est un peu comme James Dean, mort en pleine gloire. Loin de moi l'idée de remettre en cause leur talent mais j'ai comme l'impression qu'on aime bien les mythifier parce qu'ils étaient prometteurs et en plein élan. Rien ne dit qu'Aaliyah serait devenue aussi énorme qu'une Madonna ou un Michael Jackson si elle était encore vivante.

 

Dans le respect des morts, il ne faudrait pas oublier de leur rendre justice. Je ne peux m'empêcher de penser à Grégory Lemarchal, par exemple. Certes, il avait une voix mais sa musique est (très) loin d'être inoubliable ou d'avoir marqué plusieurs générations, hein !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Putain, c'est glauque...

 

Je n'ai jamais compris tout ce foin autour de cette fille. Je veux dire, mourir aussi jeune, c'est triste évidemment mais de ce que je me souviens d'elle, sa musique n'était pas extraordinaire à ce point. C'était sympa mais pas de quoi l'ériger en espèce de légende musicale, selon moi.

 

C'est un peu comme James Dean, mort en pleine gloire. Loin de moi l'idée de remettre en cause leur talent mais j'ai comme l'impression qu'on aime bien les mythifier parce qu'ils étaient prometteurs et en plein élan. Rien ne dit qu'Aaliyah serait devenue aussi énorme qu'une Madonna ou un Michael Jackson si elle était encore vivante.

 

Dans le respect des morts, il ne faudrait pas oublier de leur rendre justice. Je ne peux m'empêcher de penser à Grégory Lemarchal, par exemple. Certes, il avait une voix mais sa musique est (très) loin d'être inoubliable ou d'avoir marqué plusieurs générations, hein !

 

Il faut quand même pas trop pousser. Personne n'a comparé Aaliyah ni à Madonna, ni à Michael Jackson. Mais personne ne sait, peut-être que si elle était encore vivante, Beyoncé ne serait pas considérée comme la meilleure chanteuse R&B aujourd'hui. Peut-être que personne n'aurait fait attention à Ciara, ni à Rihanna... Personne ne sait.

 

Aussi, peut-être que sa "musique n'était pas extraordinaire à ce point", mais il faut pas abuser, c'était pas de la merde. Tu devrais ré-écouter les albums One in a Million et Aaliyah pour voir.

Lien vers le commentaire

Il faut quand même pas trop pousser. Personne n'a comparé Aaliyah ni à Madonna, ni à Michael Jackson. Mais personne ne sait, peut-être que si elle était encore vivante, Beyoncé ne serait pas considérée comme la meilleure chanteuse R&B aujourd'hui. Peut-être que personne n'aurait fait attention à Ciara, ni à Rihanna... Personne ne sait.

 

Aussi, peut-être que sa "musique n'était pas extraordinaire à ce point", mais il faut pas abuser, c'était pas de la merde. Tu devrais ré-écouter les albums One in a Million et Aaliyah pour voir.

Merci Drew d'avoir si bien résumé ma pensée .

 

Il faut redescendre sur terre . Aaliyah a passé tous ces 90's a se faire complètement manger commercialement parlant par ces 2 rivales R&b aux Usa . Brandy et Monica .*

Ces gros chiffres sont largement du à sa mort . Ils étaient avant ça assez moyen .

Deja que celles là se sont fait bouffer par Beyonce et autres .. voila quoi .

eDe plus comme il a dit . Elle a effectivement des albums loin mais loin d'être " extraordinaire" .

Oui oui et je peux t'assurer que je les ai non seulement beaucoup écouté et que plus jeune même( de son vivant) j'étais fan.

Ils sont sympas , bons même mais sans plus.

C'est les 3/4 des gens qui l'ont découvert avec sa mort qui l'idolâtrent autant car réellement , ça se voit . Le monde du R&b us et elle .. voila quoi , c'est surtout beaucoup beaucoup de respect quand à sa mort rien d'autre

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouais, la musique d'Aaliyah était trop nulle, elle a juste eu un seul #1 aux USA, Try Again, le reste c'était de la merde. Na.

Steevy (qui a l'avantage de posséder ses albums) n'a fait qu'étoffer ce que j'avançais : elle faisait de la bonne musique, sympa mais sans plus.

Personne n'a dit qu'elle faisait de la merde !

 

Arrêtons effectivement ce "débat" si tu commences déjà à déformer nos propos... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Chacun ses goûts, aller critiquer sa musique ailleurs si çà ne vous plait pas, pour moi (et d'autres) ses chansons étaient à chaque fois énormes, cette chanteuse avait tout d'une grande et surtout elle n'avait pas besoin de montrer son c.. dans ses clips pour faire vendre, je trouve çà dingue de remettre en cause ses chansons 7 ans après et de venir la critiquer, quel manque de respect, çà me fait gerber !!!

 

RIP Baby girl, une grande artiste que çà plaise ou non

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je trouve çà dingue de remettre en cause ses chansons 7 ans après et de venir la critiquer, quel manque de respect, çà me fait gerber !!!

Hum.

Glorifier quelqu'un à partir de sa mort, c'est encore plus irrespectueux (Guillaume Depardieu, par exemple). Encore une fois, je ne mets nullement en cause son talent, je dis juste que certains l'encensent exagérément.

 

Après, je te retourne le "chacun ses goûts". :)

 

PS : le coup du "montrer son cul" (oui, tu peux le dire, ne t'auto-censure pas pour si peu), je ne vois pas ce que ça vient foutre là...

Et j'aurais pu tenir le même propos il y a 7 ans, je ne vois pas ce que ça change, bref.

Lien vers le commentaire

aaliyah de la merde?!

quand je lis sa j'ai les poiles qui se redresse, se qui est de la merde ce sont toute c'est production pseudo r,n,b a de balle que l'on a aujourd'hui,

aaliyah fesait du vrai son, avec de bonne production tres bien construit, si la qualité pourris les oreilles de certain, je comprend la crise du disque.

 

la seul chose que je peu reprochais a sa carriere c'est qu'elle a était trop courte . . .:crybaby:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...