Aller au contenu

Santigold - Master Of My Make-Believe


Messages recommandés

Je l'ai écouté il y a quelques jours sur le blog de Spencer et j'aime BEAUCOUP. Savant mélange entre M.I.A. et Robyn.

La seule réussite de l'album de Simpson est sa production - La seule chose à laquelle elle n'a pas touché, en somme.

Lien vers le commentaire
C'est vrai que la comparaison avec M.I.A. sur certains titres ( par exemple the creator ou shuv it ) n'est pas fausse mais de là à la présenter comme la nouvelle M.I.A. comme certains journalistes l'écrivent il y'a quand mm un pas: je trouve que M.I.A. est bc plus Hip-Hop mais c'est peut-être une fausse impression. Après c'est vrai que son univers musical comme celui de M.I.A. est un joyeux bordel complètement inclassable et c'est vrai que les 2 ont ont travaillé avec les mêmes producteurs ( Switch et Diplo ). Et puis on aime bien comparer les artistes ( et non pas L.E.S. artistes ) on avait fait la même chose avec M.I.A. en évoquant des similitudes avec Missy Elliott.

 

PS: Et puis le choix des coming-next dans le Grand journal je pense qu'on le doit plus à Tania Bruna-Rosso qu'à Louise Bourgoin, Yann Barthès ou Jean Michel Aphatie...

Et l'artiste la plus hype du moment ça reste quand même Cindy Sanders à quand un topic sur elle?

 

 

Louise Bourgoin et toute la clique du grand journal, c était de l'humour.

 

et on se fout totalement des comparaisons avec mya ou autre

 

santogold va toucher un public plus large, plus rock n roll aussi que d autres

 

l album est superbe.

Lien vers le commentaire

C est ce qu'il y a de curieux avec cette artiste, c'est qu'on va l'entendre sur les radios rock, on en entend parler sur les Inrock, dans les emissions "In" et tendance de Canal+ qui sont carrement orientées rock'n'roll ... mais pas du tout par les médias urbains !

 

Le son de Santogold est clairement rock'n'roll, mais la forme fait qu'il s'agisse quand même d'une artiste plus orientée hip hop / urbain.

 

Le titre I'm a lady est l'un des plus beaux chefs d'oeuvres de l'album.

Lien vers le commentaire

Album acheté (enfin) hier.

Pour moi, c'est clairement plus rock qu'autre chose: ce topic est à déplacer nan?

 

Le livret est bien cheap, moi qui aime bien lire les paroles...

Pour ce qui est de la 1ère écoute, j'ai bien accroché sur pas mal de chose mais c'est trop frais pour que je puisse rentrer dans les détails! A plus tard donc...

Lien vers le commentaire

Bah je suis un peu OK, on peut le déplacer dans la partie rock ... a la base, j'avais crée un post dans la partie 'coup de coeur' (partie rock) .... et surtout que ceux qui sont interessés par Santogold sont toi, moi, musop, spencer, rell, babybouye ... donc pas le public r&b !!

 

Mais de toute façon, à l'image d'autres artistes, il n'y a pas de genre musical précis pour Santogold.

 

 

Sinon IL n'y a donc pas de paroles dans le livret ? C'est con parceque même sur son myspace, il y a les paroles !

Sinon, au vu de la pochette très spéciale, je devine un livret plutôt décalé !!

Lien vers le commentaire
Bah je suis un peu OK, on peut le déplacer dans la partie rock ... a la base, j'avais crée un post dans la partie 'coup de coeur' (partie rock) .... et surtout que ceux qui sont interessés par Santogold sont toi, moi, musop, spencer, rell, babybouye ... donc pas le public r&b !!

 

Mais de toute façon, à l'image d'autres artistes, il n'y a pas de genre musical précis pour Santogold.

 

 

Sinon IL n'y a donc pas de paroles dans le livret ? C'est con parceque même sur son myspace, il y a les paroles !

Sinon, au vu de la pochette très spéciale, je devine un livret plutôt décalé !!

 

Le livret fait 4 pages en tout et pour tout...la misére quoi!

Y'a juste les crédits, des remerciements, une dédicace à son père et basta.

Lien vers le commentaire

Bon, après quelques écoutes de l'album, je dois dire que je suis un poil déçu...Tout n'est pas à la hauteur de "LES Artistes" et quelques morceaux sont un peu pénibles à écouter.

J'adore le remix de "You'll find a way" par contre!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai vraiment bien aimé cet album (surtout You'll find a way) même si j'ai un peu de mal à saisir la comparaison avec M.I.A. Ah si, elles sont vaguement foncées toutes les deux, woohoo. Et puis elles sont underground, han han. Mais à force de les voir comparées partout ben finalement j'ai pas pu m'empêcher de le faire, et je préfère quand même le côté plus électronique de M.I.A.

 

Et le clip pour Converse est vraiment génial. Tellement cool, tellement sexy, tellement Pharrell.

Lien vers le commentaire

J'avais délaissé cet album après une écoute il y a quelques temps. Je me suis remis récemment à l'écouter et j'aime de plus en plus la plupart des titres ainsi que ce que dégage cette fille ! L.E.S. Artistes, You'll Find Way, Creator, I'm a Lady : j'adore !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L.E.S. Artistes sera sans doute l'unique titre de Santogold à être soutenue un peu en radio ...

Je doute que Creator ou Lights out le soit...

Quoiqu'il en soit, on parle beaucoup d'elle, de la qualité de son album, de ses influences, de sa musique expérimentale ...

 

Laurent Rigoulet a rencontré Santogold dans Télérama

Lien !

 

Jean-Daniel Beauvallet, "Rencontre : Santogold », dans Les Inrockuptibles"

Lien !

 

Samuel Strang, "Santo Claws: talking S1W, M.I.A. and Mark Ronson with Santogold"

Lien !

 

Stephane Davet en parle dans Le monde de juin08

Lien !

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...