Aller au contenu

Santigold - Master Of My Make-Believe


Messages recommandés

COUP DE COEUR ! Le titre L.E.S. Artists pase au grand journal comme générique de cette semaine ! Je savais que Yann barthès, Louise Bourgoin et J-Michel Appatie avait beaucoup de goûts !!

 

Tu me devances !

Après je pense que JM Appatie n'a rien avoir avec le choix des titres lol

J'ai été agréablement surpris d'entendre ca hier soir !

Lien vers le commentaire

dans une emission de merde en plus (j'en peux plus de voir Thuram dire a chaque fois la même chose sur Sarko & co - franchement, il faut qu'il se recycle ! et puis la brochette de supers nanas après .... HUM)

 

Mais sinon, oui super content d'entendre de titre ! mais ca ne m'étonne pas a vrai dire !

L.E.S. Artists est typiquement LE titre branché, le son classe entre musique urbaine tendance et electro rock.

Lien vers le commentaire

L'album est dipos dans toutes les FNAC en import: il n'est pas en écoute donc, je ne sais pas trop à quoi ressemble les autres titres.

Quelqu'un l'a entendu?

Est-ce dans la même veine que L.E.S. Artists ou les sons sont différents?

Lien vers le commentaire
L'album est dipos dans toutes les FNAC en import: il n'est pas en écoute donc, je ne sais pas trop à quoi ressemble les autres titres.

Quelqu'un l'a entendu?

Est-ce dans la même veine que L.E.S. Artists ou les sons sont différents?

 

 

j ai réussi a avoir quelques titres, mais pas encore l'album

 

C est assez spécial comme zik, d'ailleurs L.E.S. Artists nous l'a quand même plus ou moins démontré.

Il y a énormement d'influences différentes. Donc oui on a quelque chose du même style que le 1er extrait, mais après, les chaque titre est assez original donc a 1ere vue assez différent des autres. Mais il y a quand même une certaine homogénéité.

Ce que je peux dire, c est que je m'éclate personnellement sur tous les tirtres que j'ai dans le sens ou c'est très dansant, très euphorisant va-t-on dire. Quand tu écoutes certains titres, tu as l'impression d'etre dans l'endroit le plus branché de Londres en cotoyant des gens de toutes sortes, tous horizons.

On sent un côté M.I.A. mélangé a du funk urbain avec un style de fond plutôt rock/new wave et quelques airs d'electro flashy.

 

Sur le myspace tu pourras écouter plusieurs titres (pas mal de remix aussi donc pas forcemment les version originales)

myspace

 

Santogold - I beleive in Santogold (album)

(pochette trèèèèèèèèès spéciale !!)

5060145870154.jpg

 

Si tu veux def je peux te filer quelques zik

en attendant d'acheter l'album

 

Je dois avoir le titre Creator (qui est le 2eme extrait) + Swith and graeme + Shove it

+ quelques remix.

Lien vers le commentaire
Invité TheShow

L'album sortira le 13 Mai en France :thumb_yello: et à la Fnac de ma ville y'en avait déjà sur 3 facings mais en import et il était à l'ecoute.En tout cas j'espère qu'elle va arriver dans le Top 100.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

SPENCER!!!!

Je suis pas content du tout....

 

Sur ton petit blog tu as fait un article sur cette découverte qu'est SANTOGOLD et, sur ce topic, RIEN, NADA!!!

C'est quoi ce bordel? T'es vexé que quelqu'un en ait parlé avant toi et du coup tu boudes??

 

Allez, viens ici dire plein de gentilles choses, on t'en tiendra pas rigueur va...

 

Est-ce que quelqu'un a acheter, écouté, analysé l'album? Si oui, un review please.... (je l'acheterais quand même mais bon)

Lien vers le commentaire
SPENCER!!!!

Je suis pas content du tout....

 

Sur ton petit blog tu as fait un article sur cette découverte qu'est SANTOGOLD et, sur ce topic, RIEN, NADA!!!

C'est quoi ce bordel? T'es vexé que quelqu'un en ait parlé avant toi et du coup tu boudes??

 

Allez, viens ici dire plein de gentilles choses, on t'en tiendra pas rigueur va...

 

Est-ce que quelqu'un a acheter, écouté, analysé l'album? Si oui, un review please.... (je l'acheterais quand même mais bon)

À vrai dire, je la fuyais jusqu'à hier.

Je n'arrêtais pas de lire son nom partout et je ne supporte pas qu'on me mette la pression. D'autant plus que le premier titre que j'ai entendu d'elle m'a déplu (je suis tombé sur 30 secondes de gargouillis électro en sélectionnant un titre au hasard sur iTunes, on dira que j'ai manqué de bol).

^^

 

Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit sur mon blog (uh uh), je la trouve brillante et la manière dont elle arrive à mixer des influences complètement antagonistes pour en faire de la pop accessible à n'importe qui est tout bonnement bluffante.

 

En revanche, petit dossier : elle figure dans les crédits du dernier album d'Ashlee Simpson.

:excl:

Lien vers le commentaire
Sur quelle chanson?

L'album d'ashlee, aussi fou que cela puisse paraitre, est loin loin d'être mauvais.....

Outta my head et Ragdoll.

 

Voici ce que Santi raconte de sa participation à l'album, c'est assez croustillant :

 

How did Ashlee Simpson get so many amazing people working on her new album?

 

Come on. It's just money. I go into the studio, everything you order comes on a silver platter - and I'm not kidding. They bring you chocolate chip cookies on a silver platter. A REAL silver platter. On the business side of things and from an experience side of things, you're not going to turn down situations like that. It's a formula, for all that type of music you hire the same producers and you get a certain level of quality because you pay for it. But it's a different thing entirely - it's not the same as artistic music. That's not the sort of pop music I talk about. It's a different world and it's for different people and for me the experience of doing that is very important.

 

What did you learn from the experience of Ashlee Simpson and her silver platters?

 

What I bring back to working on my stuff is the ability to write a chorus and for it to be 'boom – here comes the chorus'. When you're writing formula pop songs you have to be able to do that. So when you want to turn it into something that has meaning it's strong and you're working with all these things you want to pull together as one, you can just tap into something where you're guaranteed to know what is going to make a chorus pop. Once you can tap into all those elements, you're onto something special.

Je trouve aussi l'album d'Ashlee très réussi et ça m'amuse de lire les commentaires défrisés de rockeux boutonneux ("Eww ! T'écoutes Ashlee Simpson alors t'es mal placé pour critiquer le reste ! Han han") alors qu'ils ne connaissent pas une note de l'opus.

^^

Lien vers le commentaire

Je suis raide dingue du remix de You'll Find A Way. :D

 

Oui, je sais, ça n'apporte rien à la discussion, mais je voulais juste le dire. icon_siffle.gif

 

Y'a vraiment de très bons titres, rien qu'à la première écoute y'a deux/trois chansons qui restent très fortement en tête. Très addictif. ^^

Lien vers le commentaire

Tres surpris par l'engouement de ce topic ! Dire que Musop m'avait envoyé un mp pendant mon absence pour me demander s'il pouvait créer un topic sur elle ... puisque j'avais balancé une vidéo ou un lien son dnas la partie News Rock (m'enfin il y a 6 mois !)

 

Le titre va devenir un gros carton, preuve en est la diffusion radio croissante.

 

L'album est excelent, tout n'est pas de haute qualité, mais l'ensemble, cohérent, est très travaillé et plaisant a écouter, réecouter, danser ... Oui on peut tout faire dessus !

 

Si quelqu'un veut l'album, je l'ai.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est vrai que la comparaison avec M.I.A. sur certains titres ( par exemple the creator ou shuv it ) n'est pas fausse mais de là à la présenter comme la nouvelle M.I.A. comme certains journalistes l'écrivent il y'a quand mm un pas: je trouve que M.I.A. est bc plus Hip-Hop mais c'est peut-être une fausse impression. Après c'est vrai que son univers musical comme celui de M.I.A. est un joyeux bordel complètement inclassable et c'est vrai que les 2 ont ont travaillé avec les mêmes producteurs ( Switch et Diplo ). Et puis on aime bien comparer les artistes ( et non pas L.E.S. artistes ) on avait fait la même chose avec M.I.A. en évoquant des similitudes avec Missy Elliott.

 

PS: Et puis le choix des coming-next dans le Grand journal je pense qu'on le doit plus à Tania Bruna-Rosso qu'à Louise Bourgoin, Yann Barthès ou Jean Michel Aphatie...

Et l'artiste la plus hype du moment ça reste quand même Cindy Sanders à quand un topic sur elle?

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...