Aller au contenu

Mgmt - Oracular Spectacular


Messages recommandés

Je sais mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ce décalage! Normalement même si les téléchargements sont faibles, ils sont suffisant pour que statistiquement tous les albums dans ce top40 soient inclus dans le top200 des ventes physiques! Là ça veut dire clairement que certains magazins ne fournissent pas cet album ou alors le mettent à des endroits introuvables!

Lien vers le commentaire

Il y a un peu eu la même chose avec les 2 autres albums que j'ai acheté ces derniers temps : Konk des Kooks, 4ème des téléchargements et 20ème des physiques à sa sortie, et là les Last Shadow Puppets, 8ème contre 20ème. ça veut donc dire que ceux qui aiment la bonne musique (sauf pour les Kooks mais on pouvait pas trop savoir!!) achètent de plus en plus en ligne par rapport aux acheteurs de Cabrel et Madonna...

Lien vers le commentaire

J'avais un peu plus de mal au début avec Electric feel, le rythme est bizarre et semble changer selon l'heure à laquelle on l'écoute... Disons que je pensais qu'il n'allait pas très bien avec le reste de l'album. mais je l'aime de mieux en mieux. De toute façon lui et kids vont déférler sur les radios et les dancefloor tout l'été! Et les plus grands se disputeront les remix... Mais ça n'enlevera rien à la richesse de cet album!

Lien vers le commentaire
Il y a un peu eu la même chose avec les 2 autres albums que j'ai acheté ces derniers temps : Konk des Kooks, 4ème des téléchargements et 20ème des physiques à sa sortie, et là les Last Shadow Puppets, 8ème contre 20ème. ça veut donc dire que ceux qui aiment la bonne musique (sauf pour les Kooks mais on pouvait pas trop savoir!!) achètent de plus en plus en ligne par rapport aux acheteurs de Cabrel et Madonna...

 

 

les groupes moins connus comme les Last Shadow ou les Kooks ont une notoriété auprès des fan de rock et de ceux qui cherchent des nouveaux talent ou des coups de coeurs sur le net. Il est normal que dans les deux cas, ces groupes vendent bien en téléchargement ! (je pense au Rhesus qui ont pas mal marché en téléchargement aussi ou Heyheymymy qui sont clairement des coups de coeur made in internet). Etant donné que ces groupes n'ont pas une énorme popularité, il est normal que les info que l'on trouve sur eux soient avant tout sur internet, d ou le téléchargement.

 

Y a pas mal d'artiste que je connais que sur internet qui ne produisent pas de cd dans le commerce.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ouai et tout à coup le concert du Bataclan affiche complet! Il y en a un autre sur Paris (au Zenith avec Kings of Leon) le 7 juillet, mais il faudra se dépécher. Ils sont 22ème sachant qu'ils sont entrés 27ème, et 8ème des téléchargements alors que le public ne connait pas encore les bombes Electric Feel et Kids qui déferleront cet été sur les radios, et les titres moins "tappe-à-l'oeil", mais encore mieux tels que Of Moons birds & monsters, Weekend wars ou the Youth.

Ce début dans les charts est assez comparable à celui de Mika en fevrier dernier...et pour une musique qui vaut plus le coup à mon gout!

Lien vers le commentaire
Ouai et tout à coup le concert du Bataclan affiche complet! Il y en a un autre sur Paris (au Zenith avec Kings of Leon) le 7 juillet, mais il faudra se dépécher. Ils sont 22ème sachant qu'ils sont entrés 27ème, et 8ème des téléchargements alors que le public ne connait pas encore les bombes Electric Feel et Kids qui déferleront cet été sur les radios, et les titres moins "tappe-à-l'oeil", mais encore mieux tels que Of Moons birds & monsters, Weekend wars ou the Youth.

Ce début dans les charts est assez comparable à celui de Mika en fevrier dernier...et pour une musique qui vaut plus le coup à mon gout!

 

 

c'est un euphémisme !!

Sinon, tu as tout bien dit, il ya les titres phares de l'album comme Kids, Electric Feel ou Time to pretend, et puis les bombes cachées comme Week end wars (d'ailleurs a chaque fois que je l'écoute, j'ai l'impression que la premiere phrase chantée de la chanson est "Il faut essayer...." en fait, c'est de l'anglais, mais on pourra croire que c'est ca !) ou The Youth

:crazylove:

Lien vers le commentaire

Time To Pretend est qd même bien différente du reste de l'album je trouve :) mais ca n'empêche que j'aime bcp!

Je regarde tous les jours sur les billetteries si ils ont pas remis des places pour leur concert londonien

 

Sinon par contre Mika était rentré 12eme des ventes puis avait fait 6eme ;) Ils en sont pas encore là mais je les vois pas cartonner comme Mika ;)

 

Content que ca plaise en tout cas :)

Lien vers le commentaire

Moi non-plus...Cela-dit leur CD est peu cher, la pochette attractive et franchement leur musique est à la fois largement attractive pour le grand public et mysterieuse pour les connaisseurs. Les 3 singles peuvent très bien déloger Madonna Tokio hotel et autres Luna en tête de la playlist d'NRJ même si c'est assez dégradant pour eux, car ils sont très accessibles. Après le grand public peut être un peu déconcerté par le reste de l'album, mais l'avantage, c'est que la richesse mélodique et l'évolution de l'album est propice à des réécoutes et exite la curiosité.

Après le tube radio Time to Pretend d'entrée, les 2 ballades pop/psyché suivantes hypnotisent littéralement l'auditeur, avant de le réveiller brusquement avec les tubes dancefloors de l'été, puis il y a le titre le moins accessible à la première écoute mais celui qui monte le plus en puissance au fur et à mesure des écoutes (4th dimmensional transition), puis il y a peut-être le titre qu'ils jouent le mieux en live, ensuite le paroxysme de l'album pour un fan de MGMT (Of moons...), avant de redescendre un peu sur Terre avec les 2 dernières chansons.

Bref cet album offre a toute oreille, de 7 à 77ans une ambiance indescriptible, mysterieuse, grandiose et touchante, parfois frustrante aussi (sur of moons, on attend désespérement le refrain à la première écoute, avant de s'apercevoir à la 2ème que c'est ça qui lui donne sa splendeur!

Un album qui n'atteindra pas 100 000 copies si seul Time to pretend est diffusé, mais qui peut bien devenir le carton de l'année si pour une fois il y a un tappage médiatique dessus, hors celui des radios et de la presse branchée...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...