Aller au contenu

Mgmt - Oracular Spectacular


Messages recommandés

Bah il n empeche que des qu un nouveau groupe se démarque commericalement en Angleterre, on appele ca la nouvelle scene britannique". appelation ridicule puisqu'elle a concerné les Arctic Monkeys a leur début, les Kills a leur début, les Hoosiers il y a 1 ans, MGMT pourquoi pas maintenant ...

 

 

moi je n aime pas les classifications donc je m arreterais là et je ne mettrais personne dedans, c est encore mieux ! (comme en france ou la nouvelle scene française regroupe Raphael, Anis, Camille, Benabar ou M !! - ridicule)

Lien vers le commentaire

MGMT sont américain à la base, donc même si ça marche en Angleterre, c'est débile de dire qu'ils font partie de la nouvelle scène britannique... c'est un débat stérile qui sert absolument à rien ici de tout façon.

 

Parlons plutot de leur merveilleuse musique. :thumb_yello:

J'aime beaucoup leurs textes également, surtout pour Time To Pretend, cette chanson est un vraiment un tube à l'état pure.

Lien vers le commentaire

ouais bah relis mon post et apres tu comprendras.

je n ai jamais dit qu il faisait parti de la nouvelle scene britannique. jai dis que ca m enervais COMME la nouvelle scene britannique.

 

pour revenir au sujet j ai entendu Week end wars sur Ouifm l autre jour. et ils en ont parlé sur VirginRadio

Time to pretend n aura pas convaincu longtemps apparemment

Lien vers le commentaire
J'écoute pas la radio francaise donc je ne sais pas mais oui au UK et surtout Irlande ca marche très bien pour eux!

Time To Pretend est sorti en single cette semaine!

Etant donné que j'habite Rouen, la seul radio écoutable est Virginradio. En fait j'écoute surtout cette radio le soir (qui deviens même passé 23h la radio la plus "brancée" de France, car les nouveautés de Jean-Pierre Sablier sont en général diffusées nulle part à ce moment-là). Et Time to pretend est quand même pas mal diffusé. Après le jour certainement beaucoup moins, mais si vous allez voir sur le blog de l'émission, c'est vraiment un groupe apprécié!

http://www.happyrockhours.com/

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Je rappelle juste que Ouifm n'est diffusé qu'en Ile de france et que le mouv, beaucoup ne captent pas, donc définir comme un succès la diffusion sur ces radios me parait un peu prématuré..."La france" c'est surtout la province ^^

 

Bref, j'entends pas mal Mgmt sur virgin radio (radio nationale :P ) et j'aime beaucoup, bon à chaque fois c'était soit avant de m'endormir ou au reveil donc j'ai pas bien en tete le titre mais je vais m'y attarder !!

 

EDIT : c'est en effet l'emission de JPS que j'ecoute sur Virginradio et c'est une excellente émission pour découvrir des groupes en devenir !

Lien vers le commentaire

merci bien Beirut pour tes habituelles précisions pleines de sens ... Je te rappelerais donc quand même qu'il y a 12 millions de personnes susceptibles d'écouter OUI Fm et un peu plus dans toute la France pour le Mouv.

Mais tu sais certainement aussi qu'aujourd'hui on écoute beaucoup les radios soit par internet (Ouifm propose ainsi 3 type de radios différentes avec divers horizons - l'ensemble est rock of course -)

soit par le satellite.

 

Donc en gros, aujourd'hui tu peux capter n importe quelle radio si tu es un peu relié au sat.

 

 

 

Bref ....

Lien vers le commentaire

Musop Redop, le ton que tu prends parfois est ennuyeux à lire <_< ... trop condescendant je trouve, surtout que ya pas de quoi...

Sinon les radios faut-il encore savoir leur existence, perso je connais que les radios parisiennes parce que je suis parisien...

Et une diffusion nationale n'est toujours pas comparable avec un passage sur une radio locale même si elle est écoutée sur le net...

Lien vers le commentaire
Invité Beirut

Perso j'ecoute beaucoup de zic, je pense etre un minimum ouvert et pourtant je ne pense pas à aller sur le site de Ouifm ou le mouv pour écouter ces radios, alors meme si tu as raison, la possibilité existe, evite de faire des généralités... encore aujourd'hui tout le monde n'a pas le net chez soi je te rapelle, et tout le monde n'en a pas la meme utilisation que toi !

Bref, tes posts s'enlisent dans l'aigreur et meme si tu es là pour dire ce que tu penses, on ne va pas te le reprocher, mais reste ouvert à la discussion sans tomber dans la condescendance comme dit Stephane...

Je n'ai peut etre pas beaucoup de commentaires sensés (d'apres toi) mais tu ne détiens pas la vérité absolue non plus...sois plus zen mec ! ;)

Lien vers le commentaire

je ferais pas d autres commentaires juste pour vous donner le lien des radios lien OuiFM

3 radios donc :

-La classique OuiFm

-OuiFm2 la radio alternative rock (artistes peu connus, généralement indé mais très open sur la créativité artistique)

-OuiFm3 l'odyssée du rock (du bon vieux rock !)

 

Enfin si ca vous interesse bien sûr ! Que ma condescendance ne vous force pas la main !

Lien vers le commentaire

Pour revenir au vrai sujet, c'est un album d'une cohésion exellente! C'est un des rares albums dans une année où on a vraiment du mal à passer les chansons dans le désordre! Comment ne pas commencer par Time to pretend, le titre qui nous les a fait connaitre, puis viens la première claque psyché, Weekend wars, puis on ne peut s'empécher d'écouter the youth en entier, et son final halluciant (à défaut d'être hallcinogène tout court). Ensuite vient le seul titre qui m'a un peu refroidis au début (caprice d'auditeur gaté), mais que j'apprécie de mieux en mieux (Electric Feel). A près, Kids sera un tube mixé et remixé cet été, il est vraiment diablement efficace. Ensuite le somment de l'album selon la presse, 4th dimensional transition (sur le coup j'étais pas d'accord mais c'est vrai qu'il est bon!), puis les 2 titres suivants forment mon sommet à moi (Piece of what & of moons...) et après le final est un peu moinspercuttant mais super agréable quand même. Bref j'ai écouté cet album une vingtaine de fois en 6 jours, c'est pas loin des records! En plus le dernier album que j'avais acheté m'avait un peu déçu : c'était Reality check des Teenagers. A part les singles c'est assez fade!

Lien vers le commentaire
Pour revenir au vrai sujet, c'est un album d'une cohésion exellente! C'est un des rares albums dans une année où on a vraiment du mal à passer les chansons dans le désordre! Comment ne pas commencer par Time to pretend, le titre qui nous les a fait connaitre, puis viens la première claque psyché, Weekend wars, puis on ne peut s'empécher d'écouter the youth en entier, et son final halluciant (à défaut d'être hallcinogène tout court). Ensuite vient le seul titre qui m'a un peu refroidis au début (caprice d'auditeur gaté), mais que j'apprécie de mieux en mieux (Electric Feel). A près, Kids sera un tube mixé et remixé cet été, il est vraiment diablement efficace. Ensuite le somment de l'album selon la presse, 4th dimensional transition (sur le coup j'étais pas d'accord mais c'est vrai qu'il est bon!), puis les 2 titres suivants forment mon sommet à moi (Piece of what & of moons...) et après le final est un peu moinspercuttant mais super agréable quand même. Bref j'ai écouté cet album une vingtaine de fois en 6 jours, c'est pas loin des records! En plus le dernier album que j'avais acheté m'avait un peu déçu : c'était Reality check des Teenagers. A part les singles c'est assez fade!

 

Arf je n ai pas du tout apprécié l album des Teenegers !

Sinon je suis globalement d accord avec toi pour l album, il y a une réelle progression, avec desmorceaux qui sont uniques et qui apportent un grand lot d influences a chaque fois.

 

Je reste néanmoins très critique envers le titre Time to pretend auquel je n adhere toujours pas. Mais la très grande majorité des pistes sont de grnde qualité. Et comme tu as dit, la fin est un peu hasardeuse.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...