Aller au contenu

Mgmt - Oracular Spectacular


Messages recommandés

MGMT - Oracular Spectacular



 

 

 

l_c21e01a0e34fe1d87e39b5ec503444d9.jpg

 

#1. Time To Pretend

#2. Weekend Wars (=> Single Of The Week sur Itunes UK)

#3. Youth

#4. Electric Feel

#5. Kids

#6. 4th Dimensional Transition

#7. Pieces Of What

#8. Of Moons Birds And Monsters

#9. Handshake

#10. Future Reflections

 

Groupe qui monte au UK et qui vient de signer une belle entrée en 12eme place dans les classements Britanniques!

On les avait mentionné dans le topic des coups de coeur! Je propose un vrai topic!

 

J'ai écouté l'album qui est plutôt sympa avec une chanson qui se démarque réellement pour moi : Time To Pretend dont voici le clip bien chelou lol!

 

XVnRzEjpUmE

 

Voici leur MySpace et leur Site Officiel

 

J'aime bcp leur côté décalé! Bref ca fait du bien de sortir d'Amy Winehouse, Adele ou Duffy lol

 

 

Stéphane, coup de coeur

Lien vers le commentaire

Time to pretend est un remake des chansons les plus ringardes de Blur - je deteste.

 

Week end wars est très sympatique, et se révèle être une bonne chanson d'un bon groupe.

 

Mais si tout l'album est comme Time to Pretend, autant me dire que je vais vraiment detester le groupe.

 

 

Sinon aucune originalité, un peu comme tous les nouveaux groupes UK qui sont soit disant des groupes décalés, flirtant le Mika, le Bowie ou le Rose.

Je n aime pas du tout d ailleurs cette nouvelle scène rock anglaise.

Lien vers le commentaire

Perso, je trouve que le son du groupe est reconnaissable! Pour moi ça suffit pour se démarquer ;)

Tu parles de quelle nouvelle scène anglaise ? enfin je veux dire tu mets qui dedans ?!

 

 

EDIT : ah oui pour Time To Pretend, j'ai dit qu'elle se démarquait pour moi, donc l'album n'est pas que comme ca ;)

Lien vers le commentaire

je n ai pas dit le contraire, mais le coté 'décalé' des groupes, ca commencent a devenir usant et pas du tout original ! c est déja ce qu on a dit des Kills, des Arctis Monkeys, des Hoosiers ... Un de plus quoi.

 

au final, celui qui sort un album de rock plus classique, plus conventionnel, c est lui qui se démarque !

 

(je ne mélange pas non plus tous ces groupes hein ! les kills ont un son bien différent (L))

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'aime bien MGMT, personnelement je trouve que ça faisait longtemps qu'un groupe anglais n'avait pas produit ce genre de son. ça ressemble à Blur? Et alors? ça fait 10 ans qu'ils ne sont plus là (ou plus vraiment), donc tant mieux si un groupe prend le flambeau. Moi je trouve ça charmant. D'ailleurs pour la voix je trouve que ça ressemble un peu à Jack White (raconters/white stripes)... D'ailleurs, même dans les arragements ça a quelque chose des white stripes (l'album get behind me satan).

Quand à la nouvelle scène britanique, si elle était si nulle, alors pourquoi les charts UK ont une crise moins forte que les charts français? pourquoi les Arctic monkeys ont battu le record de ventes de debut album en 2006, et que ce record a été battu il y a 2 mois?

Lien vers le commentaire

Je trouve tjs pas que ca ressemble à Blur perso... Ils ont un son à part

Plus j'écoute plus j'aime l'album en tout cas. Le single Time To Pretend passe en boucle chez moi, j'adore les émotions qui s'en dégagent!

Je pense que je vais aller les voir en concert!

Lien vers le commentaire

MGMT est la grosse surprise de ce début d'année! L'album est tout simplement monumentale, il faut vraiment l'écouter en entier!

Pas du tout d'accord avec ce qui est dit plus haut, MGMT n'a absolument rien à voir avec Blur.

MGMT est un groupe américain aussi (ils sont de Brooklyn, NY) donc les comparaisons débiles à des groupes anglais n'ont absolument pas lieu d'être.

Je les ai vu en live il y'a un mois et demi, et j'ai été bleufé, c'est un très jeune groupe et ils étaient super en place et ça prenait vraiment aux tripes avec leurs tubes imparables.

Je ne me laisse pas d'écouter le chef d'oeuvre qu'est leur album vraiment! Entre un style à la David Bowie, un son très électro sur certains titres, et des tubes qui reste en tête à la Beatles, avec un zeste de psychédélisme je dirais même (je suis assez naze pour définir les styles mais c'est comme ça que je le ressens là). Sincèrement jetez vous sur leur disque.

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi j'ai essayé d'admettre la comparaison avec Blur, effectivement ça ne ressemble pas du tout! L'album sera pour moi très certainement l'album de l'année, et même peut-être la meilleur réalisation pop de la décénie, en tout cas la plus originale et la plus créative! Je maintiens juste que sur weekend wars, on a un peu l'impression d'entendre la voix de Jack White quand il chante des chansons acoustiques. Mais je dirait presque que c'est "en mieux", et de toute façon, le timbre de voix, il n'y peut rien!

Lien vers le commentaire

Alors déja :

et d un, quand j ai fait des comparaisons, c est a titre purement personnel.

 

et de deux, je n ai pas dut que TOUT MGMT était du Blur, mais que le titre Time to pretend m'y faisait penser tres clairement. C est ce que je pense, je le dit.

que vous ne le trouviez pas, ca ne me pose aucun probleme, je m en tape même.

 

et de trois, quand a la nouvelle scene britannique, c est encore un avis perso !! je n ai jamais dit : "la nouvelle scene pop anglaise n a aucun interet et ne plait plus au gens" ! j ai dit : "la nouvelle scene britannique me saoule et n est pas si innovante". Point ! C'est un avis perso !

 

 

et en plus j ai precisé que j aimais relativemet le titre Week end Wars. Par contre, je deteste Time to pretend. et leur album d une manire générale. (cela dit, je ne me permet pas de dire : "c est tout a fait débile d aimer le groupe" - a bon entendeur)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...