Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

 

J'approuve totalement, je le dis depuis toujours à certaines personnes. Rien que quand elle commence avec "you got me feeling", on dirait que quelque chose bloque là où c'était super fluide avant 2015 (celle du

au Beacon Theatre avec une résonance folle m'impressionne toujours autant). Après n'oublions pas que le son d'une vidéo ne rend pas vraiment justice à ce qu'on entend en personne. Je trouve l'intro à Paris vraiment quelconque en vidéo alors que j'étais impressionné dans la salle. Les trois meilleurs intro de cette tournée qui rendent bien en vidéo pour moi sont celles-ci :

 

 

Effectivement la vidéo ne rend jamais autant honneur que en vrai dans la salle. Pour Amsterdam, elle a même réussi à faire lever les vieux chiants du fond des gradins

Lien vers le commentaire

J'aime tellement regardé cette vidéo....

Il y'a quelques choses de magique, l'atmosphère change dès que Mariah arrive.

On va bien que tout le monde est fan. Et le Jury qui regarde avec des gros yeux en train de disséquer chaque note chanter de Mariah... Le prof de chant qui reste la bouche ouverte lol.... c'est un grand moment télé de Mariah Carey en france!!!!!! dommage que la qualité sois mauvaise

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'aime tellement regardé cette vidéo....

Il y'a quelques choses de magique, l'atmosphère change dès que Mariah arrive.

On va bien que tout le monde est fan. Et le Jury qui regarde avec des gros yeux en train de disséquer chaque note chanter de Mariah... Le prof de chant qui reste la bouche ouverte lol.... c'est un grand moment télé de Mariah Carey en france!!!!!! dommage que la qualité sois mauvaise

 

J'ai pas compris le partage de la chanson. A la base, c'était un duo entre émilie et Mariah, j'ai pas compris pourquoi on a mis jean luc sur Hero et mariah à la fin.

J'étais déçu du bout de chanson qu'elle chante.

Le pire, c'est que we belong together était en playback cd. Mariah se déplace de loin juste pour chanter la fin de Hero. :P

Lien vers le commentaire

 

Ce timbre de voix, my god <3 <3 <3

 

Ce concert est tellement parfait. La prestance, le physique, la voix (bien qu'éditée), la simplicité en plus du côté Diva, la classe.

 

Définitivement, même si à cette époque elle avait déjà remplacée l'eau minérale par le champagne, sa voix était tellement chaude. La période fin 97 jusqu'à 2001 restera ma préférée. J'aime son timbre plus que jamais. Puis à cette époque, même quand elle galérait, elle arrivait à sortir de ces notes et surtout à les contourner sans abuser du pré.

 

Puis surtout, même si c'était un peu douloureux pour elle à par moment ses classiques prenaient une toute autre ampleur parce que sa voix fatiguée transmet tellement plus d'émotions.

 

Vison Of Love

 

Hero (que je n'aime qu'à cette période - tout court -)

 

 

My All (la meilleure fin du titre en live je crois)

 

Sinon, j'ai regardé cette semaine par hasard le Shining Through The Rain de MTV. Je n'avais que regardé les performances, le reportage est hyper intéressant.

 

Cette période était aussi vraiment top, j'avais beaucoup aimé le lancement de l'ère. Elle était tellement belle, tellement honnête et ouverte. Puis la voir débarquer faire un live en jean avec une classe et un côté sexy naturel, la claque.

 

Vocalement, ce concert est génial (même si édité aussi), y a des notes qui me font tellement fondre.

 

 

J'espère vraiment que le prochain album elle mettra les bouchées doubles pour la promo (US) et qu'on aura le droit à ce genre de moments.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Connaissez-vous des fans sites ou tout autre moyen pour télécharger les clips de Mimi en 1080p voire 720p ?

Car actuellement touts les clips de Britney sont disponibles en HD blu-ray donc je voulais savoir si cela venait de certains fans qui avaient mis la main au porte-monnaie pour nous offrir ces superbes restaurations ou si alors ça venait d'ailleurs (diffusions télé par exemple).

Car regarder certains clips comme Touch My Body en qualité Vevo, ça commence à me piquer les yeux ...

Les "vieux" clips (avant 2008/2009) n'ont pas tournés originellement avec les technologies d'aujourd'hui (YouTube/téléviseurs HD).

Par exemple, tu auras du mal à trouver une version correcte de Vision Of Love tourné avec les technologies de 1990.

Lien vers le commentaire

Définitivement, même si à cette époque elle avait déjà remplacée l'eau minérale par le champagne, sa voix était tellement chaude. La période fin 97 jusqu'à 2001 restera ma préférée. J'aime son timbre plus que jamais.

 

Carrément ! D'ailleurs opinion impopulaire, mais j'adore sa voix sur Rainbow. Il y a des défauts, ça s'entend même clairement sur les versions studios de l'album, sa voix craque par moments mais son timbre est magique.

 

Sur Glitter c'est l'apothéose, je crois que c'est l'album où le rendu voix me plait le plus. Même si faut aussi se dire que l'appréciation du "son" d'un album dépend énormément du mixage et de la masterisation.

 

Lien vers le commentaire

Je suis contraint et forcé de revenir sur mon classement du 29 juin. C'est impossible de rester constant face à une telle discographie. Je saigne Charmbracelet depuis 3 jours. J'aime cet album et je crois (qu'actuellement) c'est lui mon préféré.



Je trouve cet album tellement parfait, puissant, harmonieux. C'est clairement l'un de son plus bel effort studio et de loin, je pense même que c'est son travail le plus libéré, le plus indépendant et le plus authentique de toute sa carrière. Chaque titre est puissant, chaque titre est fort.



Il se dégage une telle liberté artistique de ce projet, le premier (et le seul) ou elle décide d'utiliser sa voix en douceur, en profondeur et non en puissance uniquement. Les critiques ont assassiné le disque pour sa voix (perdue) mais moi je trouve que c'est l'un de ses disques les plus riches tellement elle explore des facettes de sa voix.



Et quoi qu'on en dise, quand on écoute l'acapella de "Through The Rain" seul titre vocal façon 90's, on remarque que sa voix était d'une puissance incroyable pendant l'enregistrement. Et je dirai même que le travail de susurrement et de retenue lui a détérioré la voix pour les premiers live promo de l'ère.



En mon sens sa voix est absolument magnifique dans cet album, majestueuse ("Subbtle Invitation", "Clown") ; chaude (" I Only Wanted") et tellement sensuelle ("Lullaby", "You Had Your Chance") puis merde ce disque contient son plus magistral whistle studio sur "Bringin' On The Hearbreak"). #BestAlbumOfMimi



Sinon, je m'étais fait une petite version personnelle de l'album que j'aime encore plus que l'original avec ma petite pochette trop choupette, que je vous partage :



Mariah%20Carey%20-%20Charmbracelet.jpg



MARIAH CAREY - CHARMBRACELET


Charmbracelet, The Prelude


I - Boy [i Need You]


II - My Saving Grace (edit)


III - I Only Wanted


IV - You Had Your Chance


V - Yours


VI - The One


VII - Clown


VIII - Sunflower For Alfred Roy


VIX -Throught The Rain


X - Lullaby


XI - Irrestible


XII - Miss You


XIII - Bringin' On The Heartbreak (video version)


XIV - Subtle Invitation


Charmbracelet, Outro



  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'étais tellement content ce soir la que Nolwenn chante avec Mariah ! Elle qui etait sur le banc des nominés le soir de sa venue. (Comme par hasard). Justice donc ! :throb:

 

Elle était malade mais bon, moment immortalisé entre les deux plus l'interview dans la chambre où Mariah l'avait choisi :crybaby:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'avais jamais vu ce live. Il n'y a que Nolwenn qui fait pro et qui rend honneur à la chanson de Mariah, les trois autres sont désastreux :lol: Mention spéciale au mec qu'on entend deux secondes.

 

Dommage que Mariah n'ait pas plus chanté que ça, je sens qu'elle aurait pu sublimer cette prestation. Ses rares interventions font oublier la faiblesse du trio qui l'entoure :blush:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...