Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Pendant qu'on est en revival, dans l'attente hypothétique d'un album censé arriver rapidement et à la fois pas rapidement.

 

Je reste sur mon point de vue, même si qualitativement il est plus faible que la tétralogie parfaite :

 

alm2023.jpgBGDDM504.JPGmemoirs-of-an-imperfect-angel-mariah-carme-i-am-mariah-the-elusive-chanteuse-mar

 

L'album E=MC² est vraiment un album très solide. Je l'ai ré-écouté ce matin et il n'y a vraiment que "Side Effects" qui me laisse toujours perplexe à cause de sa surproduction, mais l'ensemble du disque est extrêmement bien produit, construit et cohérent.

 

Il contient quand même l'une des premières pistes évolutives dans sa discographie avec "Migrate" qui ne ressemble en rien à ce qu'elle à fait avant et depuis et quelques-une de ses meilleures balades avec "Thanks 4 Nothing", "Love Story" et "For The Record". J'aime beaucoup ce disque, qui depuis peu s'ouvre avec la version longue de "That Chick" et contient des interludes acoustiques de "Love Story" et "Thanks 4 Nothing". Une merveille.

 

Pour moi c'est son meilleur album (tous critères confondus) dans trilogie commerciale, même si Rainbow l'écrase vocalement.

Enfin, en matant la compilation de ses publicités MTV pour la sortie du disque, je me dis que son équipe a vraiment tout foiré en s'entêtant à ne pas écouter ce que Mariah voulait. Les titres mis en avant dans ce spot auraient dû être des singles et l'exploitation parfaite.

 

01. Migrate

02. That Chick

03. Thanks 4 Nothing

04. Touch My Body

05. Love Story

 

L'album méritait tellement de se vendre. C'est dommage que sa guerre avec la maison de disque et son histoire avec Nick on un peu entachée l'exploitation.

 

Je me rends aussi compte qu'il m'est impossible de classer (tous) les albums dans l'ordre des me préférences tant ils appartiennent à des groupes différents, du coup ce serait plutôt ça en ce moment :

 

Tétralogie

01. Butterfly

02. Elusive

03. Charmbacelet

04. Memoirs Of An Imperfect Angel

 

Trilogie #DivaCommercial

01. E=MC²

02. Rainbow

03. Emancipation

 

90's

01. Daydream

02. Emotions

03. Mariah Carey

04. Music Box

 

Puis Glitter est à part, c'est une B.O. (la meilleure of all time, tbh xd) et je préfère Merry Christmas II à Merry Christmas.

 

Lien vers le commentaire

"J'aime beaucoup ce disque, qui depuis peu s'ouvre avec la version longue de "That Chick" et contient des interludes acoustiques de "Love Story" et "Thanks 4 Nothing". Une merveille."

 

JuL!En, tu pourrais être un peu plus précis, ils ont sorti une nouvelle version de l'album, à moins que ça se trouve sur internet, ça m'intéresse, merci de ta réponse

Lien vers le commentaire

Meme si quelques chansons sur Elusive me plaisaient, c'est l'album que j'aime le moins de tous les albums de Mimi ( je ne compte ces Noel)

 

Pour moi, son 1er est mon favorit

 

mon top 10

1. Mariah Carey

2. Emotions

3. Memoirs of ...

4. E = MC2

5. Butterfly

6. Charmbracelet

7. Music box

8. Daydream

9. Emancipation

10. Rainbow

Lien vers le commentaire

L'extrait avec Bolton :crazylove: :crazylove:

Je ne trouve pas ça si générique que ça, j'adore même. Classique des années 90, c'était énorme ces sons à l'époque, ça s'inscrit dans le temps... Bizarre que ça soit resté dans les tiroirs.

 

Sinon j'aime beaucoup ce mix avec sa fille, la résonance de Subtle invitation sur "Be Alright" :blush:

 

si Monroe venait a avoir la voix de Mariah ce serait un vrai prolongement, après la mère la fille!!!

 

J'ai du mal avec le timbre de voix d'ariana je n'aime pas sorry

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ses gosses, en particulier Monroe devraient se lancer dans la chanson... ils seront toujours comparés à la voix exceptionnelle de leur mère, je doute qu'ils puissent l'égaler ou la surpasser. C'est trop rare d'avoir des facultés pareilles.

Elle finira comme la fille à Madonna et jouera la comédie pour faire chier sa mère !

Lien vers le commentaire

Je sais que ça n'est pas une opinion populaire mais les intro Emotions live ne m'impressionnent pas vraiment.

J'ai plutôt l'impression qu'elle se râcle la gorge, qu'elle est déjà limitée pour le souffle et que c'est à la limite de partir en vrille...c'est beaucoup moins "naturel" qu'en 2014 quand elle a recommencé à la faire.

Après, la tournée était assez correcte vocalement, mais surtout sur My All et deux trois notes par ci par là qu'on retrouve depuis dans toutes les vidéos collage sur youtube.

Avec le recul elle s'est vraiment pas foulée...quand un des highlights reste les nouvelles bandes playback sur Against All Odds, il y a des questions à se poser. Au moins elle était jolie et puis c'était un très bon moment à vivre en direct, just for the nostalgia.

Lien vers le commentaire

c'est beaucoup moins "naturel" qu'en 2014 quand elle a recommencé à la faire.

 

J'approuve totalement, je le dis depuis toujours à certaines personnes. Rien que quand elle commence avec "you got me feeling", on dirait que quelque chose bloque là où c'était super fluide avant 2015 (celle du

au Beacon Theatre avec une résonance folle m'impressionne toujours autant). Après n'oublions pas que le son d'une vidéo ne rend pas vraiment justice à ce qu'on entend en personne. Je trouve l'intro à Paris vraiment quelconque en vidéo alors que j'étais impressionné dans la salle. Les trois meilleurs intro de cette tournée qui rendent bien en vidéo pour moi sont celles-ci :

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...