Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

difficile pour moi de dire que Glitter fais partie de ses meilleurs opus car il n'a pas été conçut comme un album mais comme une B.O accompagnant un film ...meme si la voix est exellente!!! musicalement c'est loin d'etre MARIAH CAREY...c'est franchement l'album qui lui ressemble le moins!!!!!!!! bref le concept a été écrit autour du film!

le titre ALL MY LIFE sort franchement du lot

LED THE WAY, REFLECTION sont de bon titres!!!

toi qui aime Mariah pour son coté urbain Mr.Goodnight pour le coup dans cette album y'a pas d'urbain!!!

Lien vers le commentaire
51PMaaiKP9L._AA240_.jpg

 

Le dernier paragraphe porte sur le « mal-aimé » de la carrière de MC, l'album que beaucoup préfèrent oublier. Et pourtant, il est le premier de l'artiste que j'ai écouté, et ce pendant un bon moment. Car malgré une promo sabotée et la malheur qui rodait autour, il se révèle pourtant être un incompris parmi d'autres. Même si effectivement, son premier extrait Loverboy n'était pas digne d'un Fantasy ou bien d'un Through The Rain pour lancer un opus, Glitter contient à lui seul dix perles, hélas bien méconnues de la carrière, à présent bien remplie, de la diva. On peut d'abord vous parler de ces deux fabuleuses reprises que Didn't Mean To Turn You On et Last Night a Dj Saved My Life, qui nous révélèrent une autre facette de leur interprète, jusque-là alors méconnue. On laisse aussi porter par le rythme effréné que nous procurent Don't Stop (Funkin' 4 Jamaica) et Want You (en featuring avec le talentueux Eric Benet). En outre, j'ose démentir tous ceux qui ont affirmé (et qui continuent dans cette voie-là) que Mariah avait perdu à cette époque son compatibilité avec les ballades car malgré le fait qu'elle ait décidé, à partir de ce moment-là, de susurrer tout en gardant une part de gâteau pour la puissance vocale, Reflection (Care Enough), Lead The Way et Never Too Far ont leur place parmi les plus beaux standards. Twister, à lui seul, nous montre toute la fragilité de l'artiste, une fragilité que l'on retrouvera dans Bringin' On The Heartbreak et Sunflowers. Mais le meilleur réside bel et bien dans All My Life, un bel hommage aux années quatre-vingt (comme le reste de l'album d'ailleurs). Ainsi, il est rare de constater que chaque titre de ce disque laisse place avec « intelligence » au suivant, sans qu'il n'y ait d'imperfection. J'en appelle donc à tous les détracteurs du malheureux Glitter, pour leur dire de le réécouter avec attention.

 

Et comment as-tu pu oublier une chanson telle que Twister :mellow:

 

Cette dernière est juste incroyable.

 

Sinon je suis d'accord sur ta critique. Très bel album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Lunat!c
51PMaaiKP9L._AA240_.jpg

 

Le dernier paragraphe porte sur le « mal-aimé » de la carrière de MC, l'album que beaucoup préfèrent oublier. Et pourtant, il est le premier de l'artiste que j'ai écouté, et ce pendant un bon moment. Car malgré une promo sabotée et la malheur qui rodait autour, il se révèle pourtant être un incompris parmi d'autres. Même si effectivement, son premier extrait Loverboy n'était pas digne d'un Fantasy ou bien d'un Through The Rain pour lancer un opus, Glitter contient à lui seul dix perles, hélas bien méconnues de la carrière, à présent bien remplie, de la diva. On peut d'abord vous parler de ces deux fabuleuses reprises que Didn't Mean To Turn You On et Last Night a Dj Saved My Life, qui nous révélèrent une autre facette de leur interprète, jusque-là alors méconnue. On laisse aussi porter par le rythme effréné que nous procurent Don't Stop (Funkin' 4 Jamaica) et Want You (en featuring avec le talentueux Eric Benet). En outre, j'ose démentir tous ceux qui ont affirmé (et qui continuent dans cette voie-là) que Mariah avait perdu à cette époque son compatibilité avec les ballades car malgré le fait qu'elle ait décidé, à partir de ce moment-là, de susurrer tout en gardant une part de gâteau pour la puissance vocale, Reflection (Care Enough), Lead The Way et Never Too Far ont leur place parmi les plus beaux standards. Twister, à lui seul, nous montre toute la fragilité de l'artiste, une fragilité que l'on retrouvera dans Bringin' On The Heartbreak et Sunflowers. Mais le meilleur réside bel et bien dans All My Life, un bel hommage aux années quatre-vingt (comme le reste de l'album d'ailleurs). Ainsi, il est rare de constater que chaque titre de ce disque laisse place avec « intelligence » au suivant, sans qu'il n'y ait d'imperfection. J'en appelle donc à tous les détracteurs du malheureux Glitter, pour leur dire de le réécouter avec attention.

 

 

Et comment as-tu pu oublier une chanson telle que Twister :mellow:

 

Cette dernière est juste incroyable.

 

Sinon je suis d'accord sur ta critique. Très bel album.

 

J'en parle justement ! Relis bien la fin de ma critique. ;)

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec Mr.Goodnight et Julen .

 

Certes elle n'a plus l'étendue vocale d'avant mais elle y met plus d'émotion .

Il suffit par exemple de comparer le live i'll be there de mtv unplugged et celui du save the music en 2005 ( quelqu'un pourrait poster les vidéos ) ;niveau émotion y a pas photo .

 

Les albums de 90-95 qui sont très bons sont seulement Emotion et Daydream .

 

Si on prend une ballade tel que there for me, celle ci écrase toutes ses ballades 90-95 .

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Charmbracelet est définitivement son meilleur opus à ce jour...mais vraiment!

 

Ma tracklist perso de cette merveille en enlevant certains titres et en rajoutant les bonus de la version japonaise:

 

( l'ordre reste à revoir )

 

Boy i need you

 

Clown

 

The one

 

You had your chance

 

lullaby

 

The one so so def remix

 

Bringin on the heartbreak

 

Irresistible

 

Subtle invitation

 

My saving grace

 

Sunflowers for Alfred Roy

 

There goes my heart

 

I know what you want

 

Got a thing for U

Lien vers le commentaire
"Bien entendu"...pourquoi, c'est une évidence? :mdr:

C'est au contraire ses deux meilleurs opus...

 

bizarre !

 

 

je trouve que glitter et charmbracelet manque de titre fort !

 

mon top 5 :

 

1. music box : beaucoup de titres fort, une densité qu'on ne retrouvera pas et surtout ses derniers titres dance !

2. butterfly : l'album chrysalide, celui qui a fait le pont entre l'ancienne mariah à la nouvelle qu'elle est aujourd'hui

3. Unplugged : pour la démonstration qu'elle est avant tout une grande chanteuse.

 

4. daydream : si music box n'aurait pas exister, serait pour beaucoup son grand album, trop suiveur malheureusement.

 

5. The emancipation of mimi : pour moi son album le plus tangible depuis rainbow.

 

 

mes chanson préférées :

 

1. fanstasy : en matiére de uptempo elle n'a jamais fait mieux

2. vanishing : j'aime son coté classique mais qui tape !

3. dreamlover : parfait mix entre pop/r&b/et un coté rétro

4. without you : chanson ou j'ai eu une histoire, un classique

5. someday (unplugged) : j'adore l'energie qu'il y a dessus !

Lien vers le commentaire
je trouve que glitter et charmbracelet manque de titre fort !

 

Quand tu écoutes Mariah pendant des années, au bout d'un moment les titres forts, on n'y fait plus trop attention.

 

Personnellement l'album Glitter et Charmbracelet brillent pour la qualité de production.

 

Ecoute bien l'album Glitter et tu vas très vite te rendre conte de la finesse des instruments, du mixage et de sa voix. C'est bien + qu'exemplaire, c'est limite de la perfection.

 

Mais je sais pas comment l'expliquer, tu écoutes, tu savoures....c'est sans modération.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Quand tu écoutes Mariah pendant des années, au bout d'un moment les titres forts, on n'y fait plus trop attention.

 

Personnellement l'album Glitter et Charmbracelet brillent pour la qualité de production.

 

Ecoute bien l'album Glitter et tu vas très vite te rendre conte de la finesse des instruments, du mixage et de sa voix. C'est bien + qu'exemplaire, c'est limite de la perfection.

 

Mais je sais pas comment l'expliquer, tu écoutes, tu savoures....c'est sans modération.

 

super bizarre, j'aime pas les chansons teintées 80's, elles sonnent pastiches, je trouves pas la production super cliquante...

 

au niveau production, sons TEOM est un top !

 

chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
super bizarre, j'aime pas les chansons teintées 80's, elles sonnent pastiches, je trouves pas la production super cliquante...

 

au niveau production, sons TEOM est un top !

 

chacun ses goûts !

 

Pastiche? bah non, musicalement, c'est du Mariah...c'est ça qui fait de cet album un album aussi énorme...y'a pas de copies ou quoi que ce soit...c'est Mariah qui plonge dans ses inspirations 80, les mélange à ses sons à elle...et on obtient glitter...

Artistiquement, c'est un album très riche...

 

Les prods sur TEOM sont peut-être pas mal mais la voix est affreuse...donc ça revient au final à un album mauvais.

 

Chacun ses gouts lol en effet... :)

Lien vers le commentaire
Pastiche? bah non, musicalement, c'est du Mariah...c'est ça qui fait de cet album un album aussi énorme...y'a pas de copies ou quoi que ce soit...c'est Mariah qui plonge dans ses inspirations 80, les mélange à ses sons à elle...et on obtient glitter...

Artistiquement, c'est un album très riche...

Les prods sur TEOM sont peut-être pas mal mais la voix est affreuse...donc ça revient au final à un album mauvais.

Chacun ses gouts lol en effet... :)

 

réellement les sons 80's qu'elle sort par exemple sur "Didn't Mean to Turn You On" sont trés moyen, qui se voulait ressemblant à une prod "the time" c'st pas terrible, ça fait reprise cheap, sans imagination, et surtout moins bien qu'a l'époque !

 

voila, si tu aimes cette album, il est pas mal... moins pire que je le pensais !

Lien vers le commentaire
réellement les sons 80's qu'elle sort par exemple sur "Didn't Mean to Turn You On" sont trés moyen, qui se voulait ressemblant à une prod "the time" c'st pas terrible, ça fait reprise cheap, sans imagination, et surtout moins bien qu'a l'époque !

 

voila, si tu aimes cette album, il est pas mal... moins pire que je le pensais !

 

Tu prends le titre le moins bon de l'opus...y'a pas aussi all my life, le terrible don't stop, l'énorme reprise de LNAdjSML, if we, loveboy (ah non celui là tu l'aime pas) ect... ?

Lien vers le commentaire
Tu prends le titre le moins bon de l'opus...y'a pas aussi all my life, le terrible don't stop, l'énorme reprise de LNAdjSML, if we, loveboy (ah non celui là tu l'aime pas) ect... ?

 

lol, on est pas sur la même longueur d'onde... pas grave ! ;)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...