Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hadrien a dit :

Je suis d'accord avec toi. Elle pourrait assurer un concert quasi live si elle modifiait ses chansons mais elle ne l'a jamais fait et je pense aussi que le public serait désorienté vu qu'il est là pour les performances vocales.

 

Après elle n'est pas obligée de déstructuré ses chansons ou les changer complètement. Il y a des titres comme "My All" par exemple qu'elle pourrait reprendre un peu comme elle le faisait sur certains lives en 1997/1998 ou les chœurs chantaient le premier refrain (façon remixe "Stay Awhile"). Ou même réorchestrer une partie pour l'adapter à son timbre ou sa voix d'aujourd'hui sans pour autant que le tube soit méconnaissable. 

 

Même si on ne parle pas de performances vocales, Madonna n'a cessé de remixer et dépoussiérer ses tubes au cours de ses tournées, pour en proposer des versions nouvelles sans flinguer le côté classique.

 

De fait, c'est IMPOSSIBLE (à quelques exceptions rares) qu'un.e artiste puisse reproduire à l'identique vocalement un titre de 1990, 1996 ou même 2001 des décennies plus tard. Tout le monde le sait, elle la première. C'est dommage de s'accrocher à cette "poudre de perlimpinpin" cache misères (autant que ses gaines d'ailleurs)... 

 

Quand je l'ai vu en 2016 c'était mon premier concert de Mariah Carey et au sens large mon premier concert "vocal" et franchement la réaction du public (des fans) quand elle tapait une note live qu'on attendait pas et qui envoyait du pâté était tellement OUF à chaque fois, que ça devrait lui suffire à se dépasser un peu plus. Surtout que si elle continue à performer longtemps, elle sera franchement ridicule avec sa bande pré sur "'We Belong Together" à 70 ans. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quel énorme gachis la séparation d'avec Walter Affanassieff (?)  , ensemble c'est magique ce qu'ils ont fait ! et intemporel.

Oui je sais il est en partie  responsable mais bon on peut pas trop non plus lui jeter la pierre lol...

 

Je ne sais pas a qui est ce site mais comme il est en français c'est rare et top  ! et a l'air très bien tenu :

Ceux qui veulent (re)découvrir Mariah :

http://mariahcarey-ujuc.overblog.com/tag/tout sur mariah/

 

Sinon sur instagram le rappeur qui apparait dans Sweetheart ( qu'elle avait signée et ils ont flirtés...)

https://www.instagram.com/flipmahlotix/?hl=fr

image_0304322_20201125_ob_782b9c_1998-sweetheart-capture-3.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Matis a dit :

Quel énorme gachis la séparation d'avec Walter Affanassieff (?)  , ensemble c'est magique ce qu'ils ont fait ! et intemporel.

Oui je sais il est en partie  responsable mais bon on peut pas trop non plus lui jeter la pierre lol...

 

Je ne sais pas a qui est ce site mais comme il est en français c'est rare et top  ! et a l'air très bien tenu :

Ceux qui veulent (re)découvrir Mariah :

http://mariahcarey-ujuc.overblog.com/tag/tout sur mariah/

 

Sinon sur instagram le rappeur qui apparait dans Sweetheart ( qu'elle avait signée et ils ont flirtés...)

https://www.instagram.com/flipmahlotix/?hl=fr

image_0304322_20201125_ob_782b9c_1998-sweetheart-capture-3.jpg

Blog tenu par @B.Lamb 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Quand je pense que Emc2 a faillit s'appelait "that chick" et que le lead a faillit être Migrate où Mariah paraît quasi bombesque en live ... Bref. Encore une ère avec de gros potentiel gâchés mais bon, le côté susucre-fantasmagorique de Touch My Body où elle se promène avec une licorne ? toute élégamment bien présentée me déplaît pas non plus, on a eut de beaux clips .

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, LeMaitre a dit :

Quand je pense que Emc2 a faillit s'appelait "that chick" et que le lead a faillit être Migrate où Mariah paraît quasi bombesque en live ... Bref. Encore une ère avec de gros potentiel gâchés mais bon, le côté susucre-fantasmagorique de Touch My Body où elle se promène avec une licorne ? toute élégamment bien présentée me déplaît pas non plus, on a eut de beaux clips .

 

Un des plus grands regrets de sa carrière pour moi c'est de ne pas avoir exploiter "Migrate".

Ce son urbain avec une Mariah sexy, class et glamour était génial. Un des seuls live que j'ai vus de cette chanson annonçait quelque chose de très très bon avec une Mariah très "Diva" avec lunettes de star et toute la panoplie...

"Touch My Body" est une bonne chanson et lui a permis d'avoir un noveau #1 mais "Migrate" aurait dû suivre...

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LeMaitre a dit :

@Hadrien J'imagine que tu parles de ce gros live rempli de swag Epic et gifable .>>>

tumblr_mzdma0q6oJ1qd8zg3o4_250.gif

tumblr_mzdma0q6oJ1qd8zg3o2_250.gif

 

J'en ai des palpitations ??

Mais quel dommage de ne pas avoir continué avec ce titre.

Cette ambiance urbaine c'était trop bon et quand Mariah explose à la fin avec "Soon as...", jouissif...

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Hadrien a dit :

 

J'en ai des palpitations ??

Mais quel dommage de ne pas avoir continué avec ce titre.

Cette ambiance urbaine c'était trop bon et quand Mariah explose à la fin avec "Soon as...", jouissif...

 

Always still on top ?

 

Son visuel était impec comme jamais plus on aura enfin si, à quelques presque A NO NO etc.

5nhi.gif

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Hadrien a dit :

J'en ai des palpitations ??

Mais quel dommage de ne pas avoir continué avec ce titre.

Cette ambiance urbaine c'était trop bon et quand Mariah explose à la fin avec "Soon as...", jouissif...

 

IMMENSE titre. Je ne m'en suis jamais lassé. 

J'adore la performance à SNL, elle est tellement classe, simple, Diva et vivante quand elle le performe. Puis ce corps et cette assurance. 

 

Je sais que ce qui va suivre n'a aucun intérêt (et est un chouilla insultant) mais la skinny Mariah me manque. Même si E=MC² c'était trop, elle faisait presque anorexique, mais quand même quoi ! Ses jambes sur "Touch My Body" sont d'une insolence folle franchement. 

 

foto841.jpg

Lien vers le commentaire
il y a une heure, JuL!En a dit :

 

 

Je sais que ce qui va suivre n'a aucun intérêt (et est un chouilla insultant) mais la skinny Mariah me manque. Même si E=MC² c'était trop, elle faisait presque anorexique, mais quand même quoi ! Ses jambes sur "Touch My Body" sont d'une insolence folle franchement. 

 

foto841.jpg

 

Ben elle a 53 ans et a accouché de deux enfants quoi ? Ça va peut-être faire moraliste ce que je vais dire, mais si vous voulez toujours que vos chanteuses préférées soient minces et au top physiquement, devenez fans de mannequins ? Bien sûr le physique compte dans le monde de la pop, mais Mariah est au top actuellement je trouve.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était sans intérêt et un chouilla insultant ;) (et encore on a vu pire)

 

Ceci dit ton message n'a rien de moraliste, loin de là. Après, que ce soit Mariah Carey ou ma boulangère, factuellement l'âge et le nombre d'enfants n'est pas forcément un "critère". Il y a des milliers de femmes de 50, 60 ou 70 ans qui ont eu 2, 3 ou 4 enfants qui ont gardé la même ligne toute leur vie (qu'elles fassent du 36 ou du 42). Ce n'est en rien une critique.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuL!En a dit :

 

IMMENSE titre. Je ne m'en suis jamais lassé. 

J'adore la performance à SNL, elle est tellement classe, simple, Diva et vivante quand elle le performe. Puis ce corps et cette assurance. 

 

Je sais que ce qui va suivre n'a aucun intérêt (et est un chouilla insultant) mais la skinny Mariah me manque. Même si E=MC² c'était trop, elle faisait presque anorexique, mais quand même quoi ! Ses jambes sur "Touch My Body" sont d'une insolence folle franchement. 

 

foto841.jpg

 

C'est vrai qu'à l'époque de "Touch My Body" elle était limite maigre.

Mais rien ne surpassera l'ère "Butterfly" pour moi. Elle avait vraiment tout à ce moment-là : belle, la voix, le corps, le succès, la musique... j'étais en extase lolll

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...