Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Le 14/04/2020 à 12:48, JuL!En a dit :

Elle a toujours été en avance sur le temps, donc elle était en avance sur sa propre musicalité. Queen.

 

Le remix Pure Imagination est une pépite vocale. Et visuellement j'aime bien la simplicité du clip, cette si belle simplicité qu'elle dégageait à cette époque était universelle. Vocalement sa période 1998-2001 restera vraiment une période à part dans sa discographie je trouve. Définitivement la plus riche. J'aime beaucoup ce remix de "I Still Believe", même si elle est plus en retrait vocalement : sa voix est d'une richesse absolue. C'est vrai que les deux rappellent la richesse d'un "Miss You".

 

 

Ce titre est parfait, peu importe sa version (studio, live, remixes) pour elle. J'adore aussi le clip. Et mon vinyle est l'un de mes préférés, il est trop beau.

 

Sinon, depuis un petit moment je suis en kiffe sur les versions espagnoles, notamment celle "Mi Todo" qui est magnifique et ses graves sont absolument DIVINS ! 

 

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse j'avais trouvé ce site qui m'avait permis de faire une petite mise à jour des remixes http://mariahcarey-ujuc.overblog.com/2014/11/liste-des-remixes.html

Merci à lui aussi . :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 14/04/2020 à 12:48, JuL!En a dit :

Elle a toujours été en avance sur le temps, donc elle était en avance sur sa propre musicalité. Queen.

 

Le remix Pure Imagination est une pépite vocale. Et visuellement j'aime bien la simplicité du clip, cette si belle simplicité qu'elle dégageait à cette époque était universelle. Vocalement sa période 1998-2001 restera vraiment une période à part dans sa discographie je trouve. Définitivement la plus riche. J'aime beaucoup ce remix de "I Still Believe", même si elle est plus en retrait vocalement : sa voix est d'une richesse absolue. C'est vrai que les deux rappellent la richesse d'un "Miss You".

 

  

Ce titre est parfait, peu importe sa version (studio, live, remixes) pour elle. J'adore aussi le clip. Et mon vinyle est l'un de mes préférés, il est trop beau.

 

 

Quelle chance tu as de le posséder en vinyle, c'est une de ses meilleures pochettes. Elle est si simple, si belle, si classe. Quand je pense qu'1 an après elle nous a sorti Rainbow. :giggle:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir que cette performance est dispo en HD sur YouTube depuis deux bonnes années !

 

 

Je m’en souviendrai toujours. Je regardais l’émission en direct, et bien entendu il avait été annoncé que Mariah chanterait en direct avec ces deux candidats alors j’étais évidemment scotché à la télé. Je pensais qu’elle serait présente dès le début et ne la voyant pas arriver, et plus les secondes passaient, je pensais qu’elle ne serait présente qu’à la toute fin pour les applaudir. Mais alors quand elle a débarqué littéralement comme héro à la fin du pont… ⚰️?☠️ mon corps entier tremblait et mon cœur battait super fort, c’était vraiment incroyable comme entrée, et d’autant plus amplifiée grâce (ou à cause ?) du carnage des deux autres juste avant. :lol:

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, R&B Junkie a dit :

Je viens de voir que cette performance est dispo en HD sur YouTube depuis deux bonnes années !

 

 

Je m’en souviendrai toujours. Je regardais l’émission en direct, et bien entendu il avait été annoncé que Mariah chanterait en direct avec ces deux candidats alors j’étais évidemment scotché à la télé. Je pensais qu’elle serait présente dès le début et ne la voyant pas arriver, et plus les secondes passaient, je pensais qu’elle ne serait présente qu’à la toute fin pour les applaudir. Mais alors quand elle a débarqué littéralement comme héro à la fin du pont… ⚰️?☠️ mon corps entier tremblait et mon cœur battait super fort, c’était vraiment incroyable comme entrée, et d’autant plus amplifiée grâce (ou à cause ?) du carnage des deux autres juste avant. :lol:

 

Ce que j'adore le plus lors de cette performance, c'est la tête des juges lors de l'entrée fracassante de Mariah ! Franchement, elle en a tellement dans le ventre ❤️

Lien vers le commentaire

La liste est longue de ses titres que j'aurai aimé voir exploser auprès du grand public, et après m'être refait l'ensemble de sa discographie ces derniers jours, je crois que ma palme perso du tube manqué revient définitivement à You Don't Know What To Do

 

 

Le sample disco, les parties de Wale, l'énergie et l'ambiance du titre. Tout y est. C'est d'ailleurs à peu près le seul titre que j'écoute régulièrement de cet album très inégal. Bref, j'aimerai bien qu'il soit sur la liste des Lambs pour le prochain #JusticeFor

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ah ça c'est sûr. Ce titre avait tout d'un tube, il aurait été un digne successeur de Fantasy et Heartbreaker. D'ailleurs j'étais surpris de l'entendre à nouveau sur une chanson up tempo.

 

Je n'arrive toujours pas à croire qu'elle ait choisi You're Mine en lead aka la chanson la plus fade de l'album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dommage pour "You Don't Know What To Do", il est clair que cette chanson était un bon titre pour porter l'album. Une ambiance festive et dansante...

 

Personnellement j'aurai toujours un regret de ne pas avoir vu une exploitation de "Migrate". Pour moi un véritable tube bien urban et qui méritait d'être exposé après "Touch My Body". Au lieu de ça on a eu "Bye Bye", tellement faiblard… pourquoi tant de haine ? 

Lien vers le commentaire

J'ai pris une énorme claque le jour où j'ai découvert cette chanson... C'est, effectivement, l'une de ses meilleures. Je connais peu d'artistes de son rang qui se soient livrés autant et de manière si personnelle dans leurs paroles.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Jered a dit :

J'ai pris une énorme claque le jour où j'ai découvert cette chanson... C'est, effectivement, l'une de ses meilleures. Je connais peu d'artistes de son rang qui se soient livrés à une telle performance vocale # suicidevocal

 

Je me réécoute son dernier album. Il est toujours aussi bon excepté ses ballades qui sont trop moyennes par rapport à ce qu 'elle nous a habitué dans sa carrière. "With-you" est mignonne, sobre et honnête vocalement  mais c 'est le minimum syndical, trop de "youuuuuu " "with you"  et l 'instru trop basique.

 

 

J 'aime bien ce mash- up qui lui donne une autre ambiance

 

 

Lien vers le commentaire

La chanteuse très respectée de Soul Betty Wright que je connaissais très peu excepté un titre "Clean up Woman"  est morte il y a quelques jours.  Chanteuse des années 70, elle a  été parfois  comparée à Mariah ou Mariah a  été comparée à elle plutôt, notamment pour son sifflet. Betty Wright a gagné un grammy en 1974 pour une chanson écrite par Stevie Wonder. Elle a beaucoup été samplée notamment par Beyoncé "Upgrade u", Mary J Bige, le groupe de rap français IAM et d'autres.

 

On connait tous ce titre ou on a déjà entendu cette instru

 

 

Betty Wright chantant du Carey sur scène à la  8min 45.  (Mash up "Dreamlover" avec "Emotions")

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Quel dommage, quel gâchis de pas avoir eu sur la même scène Mariah et ODB  au Madison Square Garden alors qu 'ils étaient tous les deux présents sur les lieux. Incompréhensible mais Mottola n 'en voulait pas. Scéniquement et visuellement on aurait pu avoir quelque chose de puissant. Elle a eu peu de chance dans les années 90. Elle aurait pu collaborer avec Tupac qui l 'appréciait beaucoup, sa collaboration avec Notorious Big sur "Honey " était prévue avant que ce dernier se fasse assassiner et  ce refus de Mottola de les voir, elle et ODB ensemble sur la même scène ..Quand je vois comment elle s'est rattrapée par la suite dans ses collaborations , cela a possiblement généré  chez elle beaucoup de frustration toutes ces occasions ratées.

 

 

 

 

Petit montage.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...