Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Je tombe des nues en découvrant par hasard ce titre de l'édition japonaise de Charmbraslay alors que je pensais connaître toutes les b-sides de Mimi. J'adore cette chanson qui ressemble à la petite sœur de Subtle Invitation avec les cuivres. Elle me rappelle aussi beaucoup Love U 4 Life de Janet (elle aussi un bonus track) avec cette vibe estivale.

 

 

C'est avec ce genre de morceaux que je regrette l'absence des bonus japonais et autres raretés sur les plateformes de streaming...

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Parlons de ce Heartbreaker où là facon de chanter la rupture amoureuse la plus tragique qu’il soit dans la joie et la bonne humeur... Ou comme dans certaines traditions où au lieu de pleurer un mort, on fait la fête. Ca n’a plus aucuns sens à tous ça ... ? 

 

Nous sommes ainsi aux antipodes d’un Dreamlover et Emotions où l’on célébre ainsi la joie d’être amoureux et de rechercher un homme, un amant, l’homme de ses rêves  de manière basique... Comme un « plus rien à foutre », un Thank You Next avant l’heure... 

 

Tu m’as brisé le cœur , oh pourquoi... mais je suis content, je me sens trop sexy. :) 

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 08/04/2020 à 00:35, Jered a dit :

Je tombe des nues en découvrant par hasard ce titre de l'édition japonaise de Charmbraslay alors que je pensais connaître toutes les b-sides de Mimi. J'adore cette chanson qui ressemble à la petite sœur de Subtle Invitation avec les cuivres. Elle me rappelle aussi beaucoup Love U 4 Life de Janet (elle aussi un bonus track) avec cette vibe estivale.

 

 

C'est avec ce genre de morceaux que je regrette l'absence des bonus japonais et autres raretés sur les plateformes de streaming...

Je viens de me rendre compte de la petite faute de frappe au lieu de Charmbracelet ou si c’est pas voulu par rapport au terme SLAY ?... Mais, cela n’a pas Grande importance, je le nomme bien Anklemonitor.^^ (comme certains compères sur ATRL...)
 

?

 

(Assez d’accord avec le reste du post par contre . ???)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Roi. a dit :

Je viens de me rendre compte de la petite faute de frappe au lieu de Charmbracelet ou si c’est pas voulu par rapport au terme SLAY ?... Mais, cela n’a pas Grande importance, je le nomme bien Anklemonitor.^^ (comme certains compères sur ATRL...)
 

?

 

(Assez d’accord avec le reste du post par contre . ???)

 

C'était fait exprès dahhling. Le thread de Mimi sur ATRL est trop drôle à lire

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 08/04/2020 à 00:35, Jered a dit :

Je tombe des nues en découvrant par hasard ce titre de l'édition japonaise de Charmbraslay alors que je pensais connaître toutes les b-sides de Mimi. J'adore cette chanson qui ressemble à la petite sœur de Subtle Invitation avec les cuivres. Elle me rappelle aussi beaucoup Love U 4 Life de Janet (elle aussi un bonus track) avec cette vibe estivale.

 

Je ne connaissais pas non plus. J'aime tellement sa façon de poser dans Charmbracelet, j'ai eu du mal à me décider mais je pense que cette période est vraiment ma préférée chez Mariah. Cette façon de chanter est tellement magique.

 

D'ailleurs, j'ai appris récemment que Pure Imagination date de 1999. J'ai toujours pensé que ce titre datait de l'ère Charmbracelet, sa voix, sa façon de poser et la façon dont les voix sont mixées ressemblent tellement à la Mariah de 2002 / 2003 !

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lowren a dit :

 

Je ne connaissais pas non plus. J'aime tellement sa façon de poser dans Charmbracelet, j'ai eu du mal à me décider mais je pense que cette période est vraiment ma préférée chez Mariah. Cette façon de chanter est tellement magique.

 

D'ailleurs, j'ai appris récemment que Pure Imagination date de 1999. J'ai toujours pensé que ce titre datait de l'ère Charmbracelet, sa voix, sa façon de poser et la façon dont les voix sont mixées ressemblent tellement à la Mariah de 2002 / 2003 ! 

 

 

 

Je suis aussi tombé récemment sur ce clip (je ne savais pas qu'il en existait un), elle est sublime dedans. Du coup j'écoute beaucoup la chanson depuis ! Et je suis d'accord, ça ressemble vraiment à un titre de l'album Charmbracelet.

Lien vers le commentaire

Elle a toujours été en avance sur le temps, donc elle était en avance sur sa propre musicalité. Queen.

 

Le remix Pure Imagination est une pépite vocale. Et visuellement j'aime bien la simplicité du clip, cette si belle simplicité qu'elle dégageait à cette époque était universelle. Vocalement sa période 1998-2001 restera vraiment une période à part dans sa discographie je trouve. Définitivement la plus riche. J'aime beaucoup ce remix de "I Still Believe", même si elle est plus en retrait vocalement : sa voix est d'une richesse absolue. C'est vrai que les deux rappellent la richesse d'un "Miss You".

 

 

Ce titre est parfait, peu importe sa version (studio, live, remixes) pour elle. J'adore aussi le clip. Et mon vinyle est l'un de mes préférés, il est trop beau.

 

Sinon, depuis un petit moment je suis en kiffe sur les versions espagnoles, notamment celle "Mi Todo" qui est magnifique et ses graves sont absolument DIVINS ! 

 

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse j'avais trouvé ce site qui m'avait permis de faire une petite mise à jour des remixes http://mariahcarey-ujuc.overblog.com/2014/11/liste-des-remixes.html

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis retombé sur ce bonus qui figure sur la réédition de "Emancipation" que je trouve bien construit, efficace et propre. J' étais passé à coté du titre comme de l 'album que j'ai l' impression de redécouvrir depuis quelques jours. Je me demande d'ailleurs ce que donnerait aujourd'hui des collaborations avec Dupri,  il est quasi inexistant sur "Caution" il a  seulement participé au titre "One Mo' gen'.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...