Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Moi aussi @Kayne j'ai une question, en ré-écoutant l'autre jour Music Box que j'aime de nouveau au passage, j'ai constaté que déjà sur cet album il y a un certain travail vocal, de ad-libs, de notes cachées / doublées, etc... 

 

Je me demandais si c'est un style qui était déjà présent dans ses influences soul / r'n'b de l'époque, ou si c'est un style qu'elle a construit et fait évoluer d'années en années pour finir par le populariser ? Quand on écoute Beyoncé, Ariana, Christina, Alicia et toute une ribambelle d'artistes qui est directement (ou pas) inspiré par Mariah, on retrouve cette construction assez globale faite couches vocal de l'artiste lead, de ad-libs, etc... 

Lien vers le commentaire

Oui! J'adore les pré-refrains et surtout ces parties

 

I can't say I love you
It's too late to tell you
But I really need you to know, oh baby

 

I should have said I love you
Why didn't I just tell you
God knows I need you to know, oh baby

 

J'aimerai bien d'ailleurs qu'elle intègre à l'avenir (encore plus) qu'elle chante des singles qui n'ont pas été des succès et/ou marqué les esprits, mais qui enrichissent son répertoire et ferait plaisir à certains fans, comme "Never Forget You" justement ou "Open Arms", "Sweetheart", "Boy" et même dans les années récentes "I'll Be Loving You" ou "I Don't" même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JuL!En a dit :

Oui! J'adore les pré-refrains et surtout ces parties

 

I can't say I love you
It's too late to tell you
But I really need you to know, oh baby

 

I should have said I love you
Why didn't I just tell you
God knows I need you to know, oh baby

  

J'aimerai bien d'ailleurs qu'elle intègre à l'avenir (encore plus) qu'elle chante des singles qui n'ont pas été des succès et/ou marqué les esprits, mais qui enrichissent son répertoire et ferait plaisir à certains fans, comme "Never Forget You" justement ou "Open Arms", "Sweetheart", "Boy" et même dans les années récentes "I'll Be Loving You" ou "I Don't" même.

 

J'adore cette chanson aussi ! Tellement niaise et mielleuse, mais les paroles touchent mon petit cœur fragile en plein dans le mille :unsure:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 27/01/2020 à 14:23, JuL!En a dit :

Moi aussi @Kayne j'ai une question, en ré-écoutant l'autre jour Music Box que j'aime de nouveau au passage, j'ai constaté que déjà sur cet album il y a un certain travail vocal, de ad-libs, de notes cachées / doublées, etc... 

 

Je me demandais si c'est un style qui était déjà présent dans ses influences soul / r'n'b de l'époque, ou si c'est un style qu'elle a construit et fait évoluer d'années en années pour finir par le populariser ? Quand on écoute Beyoncé, Ariana, Christina, Alicia et toute une ribambelle d'artistes qui est directement (ou pas) inspiré par Mariah, on retrouve cette construction assez globale faite couches vocal de l'artiste lead, de ad-libs, etc... 

 

On ne peut pas dire que Mariah ait été précurseur dans le domaine, les harmonies et ad-libs c’est vieux comme le monde. En revanche une chose est sûre : elle a développé et affiné son propre style au fil des albums pour arriver vers quelque chose de vraiment singulier avec Daydream. On peut s’interroger ensuite sur l’impact qu’elle a eu sur les générations suivantes, et pour moi elles sont trois grandes dames à avoir influencé massivement les nouvelles arrivantes aussi bien en Pop qu’en R&B contemporain : Mariah Carey, Janet Jackson et Brandy.

 

Pour rebondir une nouvelle fois sur les chœurs, il y a ce petit mix fait à partir des stems de “Can’t Let Go ”qui a été publié sur YouTube récemment, ça reste assez simple pour du Mariah Carey mais on note déjà une très bonne oreille pour les harmonies et un blending (mélange) des couches vocales irréprochable. C’est vraiment très beau à écouter !

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 30/01/2020 à 05:09, R&B Junkie a dit :

 

On ne peut pas dire que Mariah ait été précurseur dans le domaine, les harmonies et ad-libs c’est vieux comme le monde. En revanche une chose est sûre : elle a développé et affiné son propre style au fil des albums pour arriver vers quelque chose de vraiment singulier avec Daydream. On peut s’interroger ensuite sur l’impact qu’elle a eu sur les générations suivantes, et pour moi elles sont trois grandes dames à avoir influencé massivement les nouvelles arrivantes aussi bien en Pop qu’en R&B contemporain : Mariah Carey, Janet Jackson et Brandy.

 

Pour rebondir une nouvelle fois sur les chœurs, il y a ce petit mix fait à partir des stems de “Can’t Let Go ”qui a été publié sur YouTube récemment, ça reste assez simple pour du Mariah Carey mais on note déjà une très bonne oreille pour les harmonies et un blending (mélange) des couches vocales irréprochable. C’est vraiment très beau à écouter !

 

 

 

Je me permets d'apporter ou d'ajouter une autre dame et pas des moindres MARY J BLIGE

Elle fait également partie des grandes dames à avoir influencé massivement les nouvelles arrivantes...pop et Rnb 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Anecdotique, mais l'ancien patron du FBI a répondu il y a quelques heures par un  titre de Mariah à Trump qui l'a mis en cause dans l 'un de ses tweets. C 'est amusant de voir ce que ce titre (qui reste son dernier tube) suscite et comment il est utilisé notamment dans la culture du clash. D' Eminem à Bolsonaro, en passant par Tik Tok, j 'ai l 'impression que ce titre n 'a pas fini de faire parler de lui.

 

https://i-d.vice.com/fr/article/xwnv7z/obsessed-le-single-de-mariah-carey-qui-avait-vu-venir-metoo

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Depuis deux ans je m'intéresse sérieusement à la discographie de Mariah. Faut dire que ma sœur @The Notorious Rodney m'a énormément poussé :wub: Je me sens presque honteux de l'avoir dénigré pendant de nombreuses années car elle devient peu à peu l'une de mes chanteuses préférées :mf_w00t2: 

 

J'ai pris une énorme claque en découvrant 'Daydream' et 'Butterfly' : vocalement, elle n'a rien de comparable... Elle maîtrise totalement ce qu'elle fait. Les chanteuses à voix ont tendance à vouloir trop en faire, quitte à devenir limite peu agréable à écouter... Pas Mariah :wub: C'est beau, aventureux, poétique... 

 

D'ailleurs, en tant que parolière, elle atteint également des sommets :maitre: Je lis beaucoup de gens la surnommer "Shakespeare au féminin" sur les réseaux sociaux et je comprends pourquoi :

 

Citation
And I know you're shining down on me from heaven
Like so many friends we've lost along the way
(Lost along the way)
And I know eventually
(I know I know) we'll be together
We'll be together
One sweet day...
Citation

I have learned that beauty
Has to flourish in the light
Wild horses run unbridled
Or their spirit dies
You have given me the courage
To be all that I can
And I truly feel your heart will
Lead you back to me when you're
Ready to land

Citation

And so we finished the Moet and
Started feeling liberated
And I surrendered as you took me
In your arms
I was so caught up in the moment
I couldn't bear to let you go yet
So I threw caution to the wind
And started listening to my longing heart
And then you softly pressed your lips to mine
And feelings surfaced I'd suppressed
For such a long time
And for a while I forgot
The sorrow and the pain
And melted with you as we stood
There in the rain

 

Comme beaucoup de fans (j'ai l'impression) je voue un culte à "The Roof"... Un joyau ❤️ Mon coup de cœur récent va à  "Melt Away".

 

Dans la catégorie "meilleures ballades de l'histoire", elle fait juste de la concurrence à elle-même ?

 

  • Like 6
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...