Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Le 26/09/2019 à 19:14, blackfever a dit :

Ca fait un petit bout de temps que j'avais pas écouter Memouarz Of...., un album que j'apprécie beaucoup ! et je me suis souvenu à l'époque qu'il était question d'un album remix si mes souvenirs exacts ?!

 

 

Le 01/10/2019 à 11:07, Lowren a dit :

Le projet Memoirs Remix a été annulé malheureusement.

 

 

sur mon ipod j'ai l'album remixé par Jump smokers , je ne sais pas si c'est celui ci...

Lien vers le commentaire
Le 19/12/2019 à 22:28, Stéphane 24 a dit :

Chacun ses goûts, moi un duo sur une chanson originale serait super, dans le même genre que le duo Mariah et Whitney

Sauf que pour le duo sur le Prince d'Égypte, les deux avaient une forme vocale admirable ! Mariah et Céline aujourd' hui, bof, les voix ont vieillies et je ne trouves pas que leur timbre de voix puissent s'accorder... C'est risqué comme duo c'est à double tranchant aujourd'hui... Dans les années 90, ça pouvait être un grand moment sûrement ... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, rico1313 a dit :

Sauf que pour le duo sur le Prince d'Égypte, les deux avaient une forme vocale admirable ! Mariah et Céline aujourd' hui, bof, les voix ont vieillies et je ne trouves pas que leur timbre de voix puissent s'accorder... C'est risqué comme duo c'est à double tranchant aujourd'hui... Dans les années 90, ça pouvait être un grand moment sûrement ... 

C'est sur que l'idéal aurait été qu'il existe fin des années 90 à leur summum vocalement, après aujourd'hui elles n'ont pas à rougir de leur capacité vocale, en bossant bien,elles sont capables du meilleur, le plus dur serait de trouver la bonne chanson... c'est juste que j'aimerais tellement un duo entre mes 2 chanteuses préférées, les 2 grandes chanteuses des années 90/2000, bref j'espère que ça se fera un jour ??

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stéphane 24 a dit :

C'est sur que l'idéal aurait été qu'il existe fin des années 90 à leur summum vocalement, après aujourd'hui elles n'ont pas à rougir de leur capacité vocale, en bossant bien,elles sont capables du meilleur, le plus dur serait de trouver la bonne chanson... c'est juste que j'aimerais tellement un duo entre mes 2 chanteuses préférées, les 2 grandes chanteuses des années 90/2000, bref j'espère que ça se fera un jour ??

Je comprends ton désir en tant que Fan ? A voir dans le futur mais je pense pas que ça arrive un jour malheureusement... Elles ont un univers musical très différent et elles ne le souhaitent peut-être pas ce duo, ça reste un fantasme des fans... De plus, je ne pense pas que la musicalité de Celine touche Mariah, elle ne fait pas partie des artistes qui l'inspirent, c'est peut-être pareil du côté de Celine... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, rico1313 a dit :

Je comprends ton désir en tant que Fan ? A voir dans le futur mais je pense pas que ça arrive un jour malheureusement... Elles ont un univers musical très différent et elles ne le souhaitent peut-être pas ce duo, ça reste un fantasme des fans... De plus, je ne pense pas que la musicalité de Celine touche Mariah, elle ne fait pas partie des artistes qui l'inspirent, c'est peut-être pareil du côté de Celine... 

C'est sur qu'elles évoluent dans un univers musical différent, après je pense qu'elles ont un immense respect mutuel, je me souviens du touchant message de Mariah suite à la mort du mari de Céline...après tu as raison de dire que ça restera seulement un fantasme de fan... dommage...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, rico1313 a dit :

Je comprends ton désir en tant que Fan ? A voir dans le futur mais je pense pas que ça arrive un jour malheureusement... Elles ont un univers musical très différent et elles ne le souhaitent peut-être pas ce duo, ça reste un fantasme des fans... De plus, je ne pense pas que la musicalité de Celine touche Mariah, elle ne fait pas partie des artistes qui l'inspirent, c'est peut-être pareil du côté de Celine... 

 

C'est peut être justement parce qu'elles sont très différentes que cela serait très intéressant de les voir collaborer ensemble. Elles peuvent s'apporter mutuellement. Probablement qu'elles ne sont pas hostiles fondamentalement à l'idée...Simplement, il faut trouver la bonne chanson qui arrive à les lier toutes les deux et rendre la combinaison attrayante..Et puis leur différence ne les rend pas inconciliable: Mariah , qui a une profonde admiration pour Streisand (revendiquant son influence, comme Célinequi comme chacun sait a une fibre "streisandienne")  aurait à gagner à revenir de temps en temps sur de la pop tandis que Céline peut  s'aventurer sur des sonorités plus urbaines.  Mariah se dit obsédée par le "son" , la quête du bon son donc franchement si qqch d'enthousiasmant musicalement se profile, ça m'étonnerait qu'elle s'empêche de le faire. quant à Céline, elle a déjà répondu à mille interviews sur le sujet disant qu'elle trouverait l'idée intéressante.  Mariah et Céline me font l'impression de deux reines qui se partagent des royaumes différents où le bon voisinage prime sur la rivalité. Mariah semble voir Céline comme une collègue plutôt qu'une rivale. de l'autre , Céline a toujours été très respectueuse, élogieuse même  mais distante  ...Sur leur influence respective, à première vue, elle n'est pas évidente. Du côté de Céline, peut être, sur l'album Céline Dion de 1992 ou sur qq titres plus urbains comme "forget me not" (One Heart, 2003), on peut imaginer qu'elle a tiré des choses de son écoute de Mariah. Certains voient dans la pochette de Taking Chances, un clin d'oeil (admiratif) à Daydream.    

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Le 10/12/2019 à 23:11, everlast a dit :

Article en anglais pour les 25 ans de "All I Want For Christmas Is You". On apprend que le titre a été enregistré en aôut, qu'il a été écrit en un temps record, que Mariah ne voulait pas enregistrer la chanson ni un album de Noël (à l'époque c'était pour les vieux chanteurs), que la mélodie a été entièrement composé par ordinateur...

 

https://www.cosmopolitan.com/entertainment/music/a8534458/mariah-careys-all-i-want-for-christmas-is-you-facts/

 

 

D'ailleurs c'est vrai que cet album est passé complétement inaperçu à l'époque en France ???

Je lis ici est là qu'il a été classé mais je me demande si c'est pas a postériori de la sortie...

Je me souviens l'avoir déniché en 1999 dans un magasin de déstockage à 5 ou 10 F... C'est à l'époque où je l'avais découvert avec "Heartbreaker" et je connaissais pas son passé

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En 1993-1994 c'est la période ou j'ai vraiment entendu parler de Mariah Carey surtout grâce à Hero & Without You qui tournaient en boucle sur les radios et les clips à la TV. Par contre, non, je n'ai aucun souvenir de l'album de Noël ni de AIWFCISY à cette époque. J'ai l'impression que ça ne fait que quelques années qu'il y a la "hype" autour de ce titre en France (j'avoue que je ne le connaissais pas plus que ça avant). Et de plus, milieu des années 90 les albums de Noël c'était plutôt connoté "vieillot" genre Nana Mouskouri, Mireille Mathieu, Tino Rossi,....

 

Au niveau des charts, sur lescharts.com le titre n'est rentré qu'en 2011 en 84ème position et a décroché la 1ère place en 2018 (?). Pour Merry Christmas je n'ai pas trouvé la date à laquelle il est entré, mais son meilleur classement en France est n°44 (mais en tout cas pas en 1994)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pourtant en France elle cartonnait en cette fin d'année 1994 :

#2 Hero (juin 1994)

#18 Anytime you need a friend (oct 1994)

# 17 Endless love (avec Luther Vandross) (novembre 1994)

 

J'étais très étonné du coup que AIWFCISY ne soit pas classé à ce moment-là ni ne passe en radio !

 

Pour l'album "Merry Christmas" je vois qu'il a été classé #44 en France apparemment le 13/11/1994 pendant deux semaines ...

http://www.infodisc.fr/Album_Artiste_Choisi.php

Mais j'ai un doute sur la date

Lien vers le commentaire
Le 23/12/2019 à 22:28, Hamlet a dit :

 

 

Je ne connaissais pas ce live, sa voix ?

Ce qui est assez drôle c'est que ce concert a été fait en janvier au Japon et en mars pour le daydream tour.

Cette chanson est tellement un carton au Japon que de la chanter en Mars ou janvier c'était pas bien grave.... mais je pense qu'ils ont pas le même rapport que nous avec Noel.

Lien vers le commentaire

Merry Christmas est passé totalement inaperçu en France et All I Want For Christmas n'était diffusé nulle part.

Chez nous, c'est Love Actually qui a mis le titre en lumière étant donné qu'il n'a bénéficié d'aucune exploitation lors de sa sortie.
 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...