Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Le 27/04/2019 à 21:36, Sioux75 a dit :

Hier, j écoutais "The Wind " en espérant qu 'elle fasse un album dans ce style. Elle n 'avait que 21 ans quand elle enregistrait ce titre.

 

 

 

On a tellement peu l'habitude d'entendre Mariah dans ce genre d'ambiance un peu glauque et sombre, à mille lieues de son personnage médiatique, que ça fait de ce titre l'un de mes préférés. J'ai le même âge qu'elle à l'enregistrement de ce titre je suis impressionné par son habilité à écrire et chanter à propos de la mort avec tant de maturité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A lire "Crave " régulièrement dans la partie actu, je me suis souvenu que  "Crave" était aussi le nom du label qu' elle avait crée en 1997 avec en son seing le groupe féminin "Allure" qu 'elle produisait. Son groupe avait sorti quelques mois avant "Butterfly" un des plus beaux morceaux RnB de l époque en feat avec Nas, titre surlequel Mariah avait participé à l écriture et fait les chœurs. Je me demande d 'ailleurs ce qu 'aurait été le titre s'il elle l 'avait gardé pour elle..

 

 

 

 Apparition dans le clip sur la fin.

 

 

 

+ le remix dans toutes les mixtapes de l époque ...Une tuerie

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour à tous !

J'ai deux places pour le concert du 1er juin à Paris. J'ai un empêchement et je ne pourrai malheureusement pas y aller, je suis super déçu. 

Je revends donc mes deux places en catégorie 2 (Serie 10, Rang F, place 8 et place 6). Je revends les places à 95€ au lieu de 111,5€.

Merci !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

 

La chanson passe pas mal en radio en ce moment. J'ai complètement buggé sur la voix de cette jeune fille, ça ressemble énormément à Mariah 90 sur certains passages (1min27 ) 1min39....).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai vu plusieurs sondages sur ATRL qui demandaient quel était le meilleur album de Mimi des 2010s, donc entre Me. I am Mariah... et Caution. Bref, j'ai été surpris de voir que Caution devançait très largement son concurrent (c'était quelque chose du genre 80% pour 20% sur les 2 sondages que j'ai vu). Je ne pensais pas que MIAM était si impopulaire. Pour moi, c'était l'album "vitrine" de Mariah qui proposait des exemples de tous les différents styles auxquels elle s'est essayé au long de sa carrière (pop, R&B, gospel, funk voire disco et house sur Meteorite notamment) pour ratisser large et séduire ses fans de toute génération.

Au contraire je trouve Caution beaucoup plus homogène dans l'ambiance et dans la production, je dirais qu'il s'adresse plutôt aux puristes R&B et qu'il est assez difficile de rentrer dedans.

 

Bon vous me direz, ça n'a aucune influence sur la qualité de la musique, mais je ne pensais pas que MIAM de part sa nature aussi hétérogène soit autant boudé. A titre personnel j'ai eu, et j'ai encore, beaucoup de mal à écouter Caution, à vrai dire j'ai du l'écouter 1 seule fois au total (à sa sortie). Pas que je pense que c'est un mauvais album, attention, mais je n'ai toujours pas eu l'envie d'y retourner pour l'instant. Cela dit, ça doit faire plusieurs années que je n'ai pas écouté d'une traite MIAM, mais je me souviens l'avoir saigné à sa sortie, je l'écoutais tous les jours. Ça reste un de mes albums favoris de Mimi, c'est aussi le premier dont j'ai vraiment vécu la sortie. Je pense toujours que Make It Look Good et Dedicated font partie des meilleurs titres sortis cette décennie.

 

Et vous, quel album préférez vous ?

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...