Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Excusez-moi, est-ce que le homecoming 99 est en playback ou autre prelives ? Est-ce du 100% live  ( ce que j’en doute avec elle) 

 

J’aime la voir autant communicative avec son public et aussi dynamique, ce qui reste assez rare de nos jours...

 

j’ai pourtant l’impression que sur Dreamlover, malgré son bain de foule, elle a osée le gros gros playback sur pas mal de notes ! T’entends peu la foule, sa voix semble plus haute... bizarre, bref!

Lip sync detected! 

De ouf même ! Mais entrée fierce, danse sympathique sur heartbreaker et les cheerleaders qui accompagnent Da Brat 

Par contre, t’as des merveilles comme l’une des meilleures version de VOL 

(j’aime moins Against All Odds, par contre mais elle reste superbe.)

 

Serait-ce possible d’avoir un undubbed pour diferencier ? 

Lien vers le commentaire

Ma playlist du soir

 

GTFO

HATE U

Bliss

Babydoll

There Goes My Heart

Languishing (interlude)

Underneath the stars

Giving Me Life

Breakdown

Crybaby

Lullaby

The Roof

Twister

Yours

Candy Bling

Caution

Vulnerability (interlude) 

Camouflage

Cry 

Petals

Portrait

Close My Eyes

The Impossible

4TH Of July 

Clown

The one (so so def remix)

 

Je rêve d'une set list de concert similaire un jour (un anti tour anti gros hits ou ballade à voix). 

Lien vers le commentaire

J'accroche difficilement à son dernier album à l'exception des sons qu'elle a dévoilé avant l'album. 

Opinion impopulaire, je crois, mais j'aime vraiment bien With You même si c'est vu et revu, mais avec moi ça fonctionne toujours. GTFO, niquel, The Distance j'apprécie un peu plus et A No No gagnerait vraiment à faire un feat. 

Giving me life c'est LE SON de l'album.

 

Par contre SLLY, Caution, OMG, 8th grade j'accroche pas du tout. 

 

Petite déception pour moi, là où j'avais adoré MIAM et ses retouches vocales grossières haha

Lien vers le commentaire

 

Certainement le plus grand mystère de la carrière de Mariah. En 2002, sa voix était bizarre, elle était littéralement à bout de souffle. Cette Mariah était incapable de rechanter les tubes des débuts, il y a plus la même magie. 

En fin de chanson, elle s'étouffe et elle abandonne ses notes légendaires. 

Dans l'album, c'est pire, par moment elle lâche l'affaire. 

 

Elle était peut-être malade pendant cette période d'enregistrement/promotion, je ne vois pas d'autres explications. Après ça, je n'ai plus eu de soucis avec sa voix entre la puissance et le flow de emancipation, la voix soulful, limpide, subtile de memoirs ect. 

On retrouve aussi un décalage dans Me I AM Mariah, la faute à la grande session d'enregistrement qui s'étend de 2012 à 2014. 

 

Vous imaginez un charmbracelet avec une autre voix plus chaude, puissante ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Kinderfeld a dit :

Vous imaginez un Charmbracelet avec une autre voix plus chaude, puissante ? 

 

C'est une question de point de vue, l'album est conçu de la sorte. Elle n'était clairement pas à un niveau excellent pendant l'enregistrement (contrairement au prédécesseur et au successeur). 

 

Mais l'album brille grâce aux susurrements, à la retenue même si quelques titres sont plus forts, plus travaillés (ou retouchés) vocalement mais un "Lullaby" ou un "You Had Your Chance" n'aurait pas la même saveur avec sa voix de Glitter par exemple. Par contre des titres comme "My Saving Grace" ou "Bringin' On The Heartbreak" avec les vocals d'un "Lead The Way" ça aurait tout tué !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hallucinant de constater qu’elle fut autrefois très critiquée pour ses acrobaties vocales à l’apogée de sa carrière, ça me sidère ! Aujourd’hui, elle est critiquée pour des raisons totalement inverses : ne plus pouvoir chanter comme à ses 20 ans. La critique a toujours été très dure avec elle quoi qu’elle fasse.

 

Dtjoh2aW0AAZ3OH.jpg

 

Encore plus marrant à lire quand on sait ce qu’est devenu “All I Want for Christmas Is You”.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je connais enfin merry christmas II U. Pendant un moment, j'avais pas envie de l'écouter étant pas hyper fan des concepts de noel. Mais il s'avère très bon, j'adore sa voix dessus si douce et angélique ça contraste avec sa voix de memoirs et surtout E=MC². Elle a toujours des hauts et des bas, c'est fou. 

 

Par contre je déteste la dernière chanson ce bouillon electro indigeste. 

Lien vers le commentaire

Je me bats pour cet album depuis sa sortie. Je suis tombé sur une phrase l’autre jour que j’ai trouvé d’une justesse folle : Merry Christmas est un album de Noël, Merry Christmas II You est album de Mariah Carey. C’est-à-dire que le premier, c’est Mariah qui s’adapte au style musical de Noël, tandis que le deuxième, c’est la musique de Noël qui s’adapte au style de Mariah. Cet album, c’est du 100% Mariah dans tous ses recoins ― dans un style plus classique certes (à part l’hymne du nouvel an qui était clairement un délire au 37ème degré), et c’est pour cette raison que je le trouve moins connoté Noël et plus facile à écouter et que le premier à n’importe quelle période de l’année. Quand on s’intéresse de près à elle, on se doit de l’écouter au moins une fois.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

C'est d'ailleurs l'un de ses meilleurs albums. C'est vrai que même si le 1er album est très (très) bon, il n'a pas de réelle identité, c'est un album de Noël, majoritairement Pop et classique.

 

Alors que Merry Christmas II You c'est vraiment la rencontre et la fusion de Noël et de Mariah Carey. J'aurai tellement aimé que ce disque soit plus long, avec notamment 2 reprises de plus que je rêve d'entendre avec sa voix "White Christmas" & "Winter Wonderland". 

 

A l'avenir et avec le streaming, j'aimerai qu'elle propose de temps en temps des petits EP pour ses fans (notamment pour la période de Noël, j'aimerai entendre une version studio et finalisée de "Christmas in New York" <3.

 

QUEEN DE LA MUSIQUE

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...