Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

71nkOBgWo7L._SY445_.jpg

 

Ce dvd est excellent, c'est un concert en entier du daydream tour de 95 ou 96 au Japon. J'adore la classe de mariah, sa puissance vocale, ça représente bien cette "ancienne" mariah au top de sa forme vocale. Il est 100 fois mieux que le dvd fantasy au madison square garden qui était tellement "éditer" et lisse. 

Ma favs : Underneath the stars ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Petite "critique" pré-Caution, je suis déjà déçu par l'ère qui arrive et je crois que c'est la première fois depuis que je suis fan. Les éléments officiels (nombre de pistes, durée des pistes) et les deux pistes officiels que j'ai écouté "GTFO" et "With You" ne m'ont pas convaincu, en tout cas pas autant en comparaison par exemple à "#Beautiful" et "The Art Of Letting Go". Ou les leaks volontaires à l'époque de "Say Something" et "To The Floor". 

 

As usual, j'écoute beaucoup Mariah en ce moment. Je m'en rends compte que depuis Rainbow chaque album a surpassé le précédent. Même The Emancipation Of Mimi (même si ça n'a duré qu'un temps), je trouve que musicalement elle a toujours su se renouveler et évoluer. Là des deux premiers singles et les extraits que j'ai entendu de "The Distance", il n'y a pas d'évolution. Même si qualité ne veut pas dire qualité (sauf avec Mimi, faut quand même le reconnaître), un album de 10 titres ne me satisfait absolument pas sur le papier. Surtout quand depuis 17 ans, on a 14 titres originaux par album. 

 

Après tout ce qu'elle a vécu (divorce, bipolarité, Stella, dépression) depuis la sortie de "#Beautiful" je m'attendais a du contenu et à autre chose que des titres, bien que bons, mielleux et un peu sans saveur. Pour moi "GTFO" est une piste d'album classique qui pourrait s'écouter à la suite de "Faded" et "With You" sur Memoirs. Surtout que dans ce style langoureux, R&B doux elle excelle et a proposé 1000 mieux dans sa carrière ("The Roof", "The One", "Clown", "Candy Bling", "Faded" par ex.)(*)

 

En ré-écoutant Merry Christmas II et Memoirs (entre autre) je crois que même si la Mariah précitée (*) m'a toujours convaincu, plu et intéressé je crois que je m'attendais plus à une nouvelle évolution dans la lignée (musicalement déjà) des titres qu'elle a proposés sur ses derniers projets qui sont des petites merveilles pour les oreilles et qui correspondent certainement bien plus à l'image qu'elle a du grand public sans se trahir :

 

 

 

 

 

 

 

C'est tellement plus en phase avec son age, sa maturité, sa voix. Même si un succès est quasi impossible pour elle à ce stade de sa carrière, je crois que ça la ferait malgré tout plus briller à tous les niveaux. D'autant plus que considérant sa carrière dans sa globalité, sa période plus R&B a été couronné de succès mais à part "Honey", "Heartbreaker" ou "Don't Forget About Us" dans une moindre mesure, ce qui a toujours le plus plu au public ce sont des chansons Pop, avec un côté intemporels. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Bon... A No No ne me convainc pas non plus. J'attendais un up tempo - c’est ce que je prefere chez elle - mais on dirait un ersatz de O.O.C raté.

 

Cette ere Caution n’est clairement pas pour moi, je n’aime aucun titre.

 

Elle souffre du meme syndrome que Kylie Minogue : faire la meme chose (de moins en moins bien) en boucle depuis plus de 15 ans... 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JuL!En a dit :

un album de 10 titres ne me satisfait absolument pas sur le papier.

 

Donc tu aurais préféré qu’elle repousse indéfiniment l’album jusqu’à ce qu’elle atteigne un quota selon toi acceptable et qu’on ait une ère aussi pénible en terme de timing que Me. I Am Mariah (genre cette ère ne t’a pas déçu ?!) ? Je comprends pas pourquoi ça ne fait pas tilt chez certains (et surtout chez des gens qui la suivent au quotidien) qu’elle a bouclé cet album en 9 mois tout en étant occupée à Vegas et faire d’autres choses. C’est simple : Caution aurait comporté plus de pistes si elle disposait de plus de temps. Ce n’est pas de la fainéantise, c’est simplement une contrainte de temps et une date butoir imposée par son label qui doit être respectée. Maintenant, on se situe dans une quantité tout à fait respectable et honorable qui se situe dans la même tranche que les albums suivants : Mariah Carey, Emotions, Music Box, Merry Christmas, Glitter et Merry Christmas II You.

 

Je m’en fiche de savoir qu’elle était beaucoup plus productive dans les années 90 et que ça rendait donc cela plus acceptable, elle n’a pas mis 4 ans pour nous proposer 11 nouvelles chansons mais bien 9 mois donc cette excuse n’en est clairement pas une. Que le contenu plaise ou non, ça c’est un autre débat auquel je ne prendrai pas part puisque l’appréciation est propre à chacun et qu’on a surtout pas entendu l’album dans son intégralité.

 

Désolé et avec tout le respect que je te dois mais j’ai l’impression d’assister à un caprice de gamin qui n’a pas eu son assiette de frites assez remplie et c’est franchement agaçant (d’autant plus que je n’ai pas lu ça qu’une fois évidemment). Parfois je me dis que vous avez la mémoire courte alors qu’elle déclarait début 2017 sous l’influence néfaste de Stella qu’elle ne ressentait plus le besoin de sortir de nouvel album mais pensait plutôt sortir un ou deux singles de temps en temps, exactement comme elle l’a fait entre 2015 et 2017. Et des fois je me dis qu’elle ferait mieux de ré-engager Stella, laisser la musique indéfiniment de côté et continuer de bousiller sa carrière vu comment certains fans font preuve d’un manque de reconnaissance assez hallucinant.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, R&B Junkie a dit :

Désolé et avec tout le respect que je te dois mais j’ai l’impression d’assister à un caprice de gamin qui n’a pas eu son assiette de frites assez remplie et c’est franchement agaçant .

 

Je fais le choix de ne pas m'arrêter sur le ton très condescendant de ton message et encore moins sur cette comparaison foireuse.

Et avec tout le respect que je te dois, de mon côté, je trouve que ta réponse fait très fanatique. 

 

Premièrement je n'ai jamais parlé des années 90, donc je ne vois pas ce que viennent faire les albums que tu cites qui correspondent à une période ou 90% des artistes commerciaux Pop proposaient des albums de 10 ou 12 titres, et surtout en sortaient tous les ans, ce qui est le cas des albums que tu cites (90, 91, 93). Mais c'est un détail, tout comme c'est un détail de citer une bande-originale et deux albums de Noël qui souvent par les artistes eux-mêmes sont considérés comme des parenthèses (même si pour Mariah, la parenthèse dure depuis 20 ans) et non des albums studios.

 

Deuxièmement, prendre comme raison / explication le timing (probablement) imposé par la maison de disque, personnellement ça me fait un peu sourire. D'abord parce que Mariah Carey n'est pas un pantin (comme Spears par exemple) qu'on balance en studio avec un sosie vocal et des productions toutes prêtes. Et ensuite on ne sait pas si la maison de disque lui a imposé ou non un délai. D'ailleurs plus le temps passe et plus le timing me paraît suicidaire, on va parler de Mariah pendant 1 mois 1/2, mais les gens n'auront que "All I Want For Christmas Is You" en tête et n'auront absolument rien à faire de Caution

 

Je pense, non en fait j'en suis certain, qu'en tant que compositrice, parolière et productrice elle a sont mot à dire sur 99% de ce qui touche à son album et que quand on lui demande un album elle est en droit, de part son rôle dans sa musique et dans l'industrie, de dire "non". Quand à la comparaison avec The Elusive je ne la trouve plus appropriée. Le report à l'époque était effectivement un suicide commercial, surtout pour ajouter 3 titres, quand on sait que tous les signaux étaient au vert. Aujourd'hui, non. Ses fans le savent, son équipe le sait, Mariah le sait elle même : si elle vend 300k dans le monde ce sera déjà un miracle. Alors que l'album sorte le 16 novembre 2018 ou le 15 février 2019 (pour avoir un peu plus de contenu, par exemple) en terme de succès et de prise de risque ça ne change rien. 

 

Troisièmement, citer Stella comme si on ne "méritait" que ça, franchement LOL. Comme tu dis juger le contenu, finalement n'a que peu de sens parce c'est personnel comme tu le soulignes. Et abstraction faite de son état, de la perversité de la situation et de Stella, Mariah a été l'une des artistes les plus productives de 2015 à 2018 (une résidence à Vegas, une tournée Européenne, une résidence renouvelée, un téléfilm, un dessin animé, une B.O, des singles titres isolés "Infinity", "Infamous", "I Don't", "Lil Snowman" et "The Star") et elle resignée pour une résidence, une tournée Asiatique alors même qu'elle bossait sur l'album. Elle aurait pu attendre une année de plus pour revenir. Encore, une fois le contenu, on le jugera le 16 novembre mais ce n'est pas (assez) attractif pour moi.

 

Revenir "si vite" après tout ce qu'elle a vécu et ce qui s'est passé, c'est effectivement une belle leçon de vie, mais il n'en reste qu'on se retrouve avec deux titres sans saveurs, à l'imagerie ridicule (même si cette fois son visage bouge et qu'elle n'est pas boudinée) malgré un effort photographique, qu'il faut souligner. 

 

Si encore son projet semblait annoncer quelque chose de nouveau et apporter une réelle plus-value autre que de montrer qu'elle a retrouvé la ligne. Mais non, je sais que c'est aussi et surtout ça le personnage MIMI et que c'est aussi ça qui la rend si unique et attachante. Mais je crois que, après avoir été manipulée par Stella, ridiculisée pendant presque 3 ans par le monde entier qui a assisté à la chute de la Diva, puis la révélation sur bipolarité ; et bien 10 titres ou pas, je m'attendais à autre chose que Mariah en sous-vêtements un verre à la main pendant 3 minutes, une un défilé de tenues taille 38 dans le clip comme si elle n'avait rien vécu pendant 4 ans. 

 

Enfin, je suis désolé mais Mariah Carey est une artiste que je suis depuis 20 ans, que je respecte énormément et que je défends quand mon entourage me parle "d'un tas qui ne sait plus chanter," pour autant je n'éprouve pas le besoin d'être reconnaissant de quoi que ce soit. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Mais si je te dis qu’elle a eu un délai à respecter ce n’est pas pour rien, j’ai discuté avec Liron. Je ne spécule pas, c’est un fait. Elle avait également une deadline à respecter pour Me. I Am Mariah qu’elle a sans cesse repoussé jusqu’à ce que label ne baisse les bras et balance l’album dans l’indifférence la plus totale sans promotion ni rien. Jusqu’aux dernières nouvelles, Mariah Carey ou non, elle n’est pas signée en indépendant mais chez un major — chez qui elle a signé depuis 2015 et dont Caution sera son premier album chez Epic Records soit dit en passant, je pense qu’ils sont en droit au bout d’un moment qu’elle remplisse sa part du contrat. On ne planifie pas un plateau télévisé pour la promotion d’un album sans avoir au moins une idée de quand il sortira. Il faut avoir une vision de l’avancement d’un projet pour pouvoir programmer tout ça. C’est un travail qui se fait en amont, un travail collaboratif, sinon on se retrouve avec des apparitions qui doivent être annulées, comme ça a été le cas de nombreuses fois entre 2013 et 2014, ou encore en 2009 quand Memoirs a été repoussé d’un ou deux mois = de l’argent qui passe par les fenêtres, du budget en moins. Toi qui adores élaborer des plans promo au milimètre pour tes pop stars favorites, cela devrait être une évidence.

 

Quant à la prétendue “rapidité” de son retour, j’entends surtout les fans quémander un nouvel album depuis 3 ans (qui arrive enfin), alors que perso avant cette année, je n’en avais pas du tout envie compte-tenu de sa situation catastrophique. J’ai même dit plusieurs fois cette année qu’il serait très dur voir impossible qu’elle finisse son album pour cette année, et j’ai eu tort.

 

Pour le reste, si l’angle qu’elle choisit pour Caution, c’est le fun et la légèreté sans jouer la carte de la victime vulnérable et abusée mentalement pendant 3 ans, c’est son choix ; comme tu le dis si bien, elle est maîtresse de sa musique et des thèmes qu’elle souhaite aborder dans un disque qu’elle co-écrit et co-produit. Là encore, c’est une discussion qui n’a pas lieu d’être pour l’instant puisqu’on en connait seulement le quart et que comme pour chaque album sorti depuis littéralement ses débuts, elle propose un mélange entre amusement et tristesse. Me. I Am Mariah n’est pas un disque entièrement orienté sur sa relation qui bat de l’aile avec Nick ; Memoirs qui est un disque assez colérique contient aussi des balades d’amour et autres frivolités ; The Emancipation of Mimi et E=MC² qui se veulent tous deux festifs contiennent des chansons thématiquement tristes, de rupture ; Charmbracelet qui surgit après la pire période de sa vie pour l’époque contient des chansons très légères comme “Boy (I Need You)”. Pour peu qu’il en soit, une ou plusieurs chansons de Caution aborderont — probablement de manière subtile — des moments de ces trois dernières années (“Portrait” s’annonce comme la balade introspective). Ni toi, ni moi, sommes en mesure de le savoir à ce stade, la différence est que tu préfères déjà jeter l’ancre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'ai choisi une liste de 10 titres que je n 'arrive jamais à écouter, que je zappe . Il y a bien évidemment d'autres titres qui sont très moyens mais j ai mis les principaux .

 

1/ I Stay in love (  le live aux AMA ennyeux n 'a rien arrangé,  ça doit être sa ballade la plus sirupeuse, je ne peux pas l écouter plus de 3sec)

2/   "heavenly"   (album élusive, plus on avance dans le titre plus sa voix traitée par ordinateur m'est inaudible pourtant j avais adoré à sa sortie et le titre gospel en lui même est un bon titre.. )

3/ "Forever" ( daydream..Une puissance vocale, une voix de ouf notamment dans les concerts de l époque mais le titre trop lisse est celui que j 'ai souvent zappé à l écoute de l 'album, sa voix est trop larmoyante )

4/  "Mine again" le refrain pas possible...Le titre aurait mérité un refrain autre parce que ça reste un joli titre .

5/ "After Tonight "  trop déprimant, beaucoup trop .

6/ "Its wrap"  Même en ayant fait poser Mary J dessus je trouve le titre manquant de soul. Je zappe.

7 / Last Kiss  (même soupe que I stay in love, j pourrai même ajouter Bye Bye)

8/  "Through The rain"  Jamais été un grand fan de ce titre ..J 'aime seulement au moment où ça explose vocalement et sur scène sachant qu'il a été rarement chanté en 100% live

9/"I only wanted "   le  titre jumeau d'After tonight ..trop larmoyant.

10/ " Standing o "  et "Angels cry"  pas trop fan de ces deux titres qui sont dans la continuité de Emc2.

Lien vers le commentaire

Peut-être une des versions les plus appréciables que j 'ai entendues.

PJ Morton et Stokley revisitent avec soul “All I Want For Christmas Is You” de Mariah Carey.. Il s’agit là du premier titre de son album de Noël, Christmas With PJ Morton, prévu le 9 novembre.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Si quelqu'un avait le courage d'organiser un survivor géant (et aussi complet que celui commencé il y a quelques années) pour la sortie de CAUTION ce serait cool ;)

 

Sinon c'est dommage que la période des leak soit déjà passée, ça fait longtemps qu'on a pas eu un titre alternatif, des extraits inédits ou des versions refaites par les fans. C'était cool quand on avait toutes les semaines. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...