Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Je voulais aussi dire une chose que je crois avoir déjà dit dans un autre topic...mais ça me fera toujours halluciner de voir tous les genres musicaux qu'elle a embrassé depuis le début de sa carrière...elle ne change jamais radicalement de styles à chaques albums...ça n'empêche pas d'ailleurs que ses opus soient différents les uns des autres tant dans le style, l'esprit, la Voix ect...mais donc, elle ne change pas de styles mais elle en fait tellement en même temps...

 

Elle passe de la dance (dans ses remixs) aux sons funky années 70/80, aux slow jams, à l'urbain, au rnb de base, à l'old shool, aux sonorités jazz/soul, à la pop en alternant up, mid, ballades...et tout ça avec une crédibilité de fou.

 

Je pense pas me mouiller en disant que ce grand écart entre dance et urbain ( deux milieux pourtant opposés) tout en affichant un Talent de fou est rare...je pense même que madonna se ramasse à côté, on le voit, son rnb manque cruellement de crédibilité...

Lien vers le commentaire
Je pense pas me mouiller en disant que ce grand écart entre dance et urbain ( deux milieux pourtant opposés) tout en affichant un Talent de fou est rare...je pense même que madonna se ramasse à côté, on le voit, son rnb manque cruellement de crédibilité...

 

commence pas avec ca, c'est pas le même genre de chanteuse, tu le sais bien....y'a même pas a comparer, elle sont pas sous le même rapport de valeur !

 

J'trouve au contraire de ce que tu a dis que Mariah fait toujours un peu les même choses mais j'dois dire que je ne suis pas un grand amateur de sa musique en dehors des singles qu'elle a sorti...

 

petite question tout de même, Mariah a t'elle déjà toucher au rock ?...parce que pour le coup, ca serait un vrai changement :rolleyes: J'trouve que le rock a une puissance dementiel quand les grande divas s'y mettent telle que Beyoncé (freakum dress live)...

Lien vers le commentaire
commence pas avec ca, c'est pas le même genre de chanteuse, tu le sais bien....y'a même pas a comparer, elle sont pas sous le même rapport de valeur !

 

J'trouve au contraire de ce que tu a dis que Mariah fait toujours un peu les même choses mais j'dois dire que je ne suis pas un grand amateur de sa musique en dehors des singles qu'elle a sorti...

 

petite question tout de même, Mariah a t'elle déjà toucher au rock ?...parce que pour le coup, ca serait un vrai changement :rolleyes: J'trouve que le rock a une puissance dementiel quand les grande divas s'y mettent telle que Beyoncé (freakum dress live)...

 

Le rock de l'époque, une seule fois:

 

86q2uQgqqag&feature=related

 

Et non, elle ne fait absolument pas les mêmes choses, sa disco est très riche...

 

Dance:

 

2hWc29CxWOw

 

Urbain:

 

F5CKRxZaiks

 

Old shool:

 

mhyNjTVoN2k

 

Funky année70/80:

 

30xQSvEkPkg

 

hip hop:

 

uLSAY8naLa4

 

ballade:

 

HtVs7navvq4

 

Fond jazz:

 

5IHYl2rKfiQ&feature=related

 

ect ect...

Lien vers le commentaire

S'il y a un Album dont je ne me lasse pas,c'est Daydream..

Always be my baby,One Sweet Day,Fantazy,When I saw you, et que dire de Lookin in..

 

Charmbracelet est pour moi rellement pourri![Désolé Elias].Je m'ennuie terriblement en écoutant l'album.

C'est pour dire,hormis Bringin' on the heartbreak,elle ne pouvait trouver mieux que Through the rain en premier Single.

 

Là où je te rejoins c'est pour Rainbow.Cet album a tellement mal vieilli.Les Instrus R&B sont d'un cheap aujourd'hui..

Reste Heartbreaker,Can't take that away [LE titre de Mariah pour moi!!],Petals..qui restent excellents.

 

Après je trouve dommage que Glitter le Film est anéanti la carrière du disque.

Loverboy [pas aidé par le Clip] ,Lead the way mais surtout Don't Stop!Je ne zappe pas un titre quand je l'écoute.

 

Quant à TEOM,Y'a du bon [WBT,ITL,SS],de l'excellent [Mine again,Stay the Night,Circles] et du mauvais [Joy Ride,Your girl..].Je regrette que Secret Love n'ai pas fait parti de la tracksList.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Quelqu'un en a parlé y'a à peine 3 minutes..^^

 

dsl c'est à cause du problemee de Cif, quand on clique directement sur le topic à partir du forum, je tombe jamais (souvent) sur la derniere page, je tombe une ou deux pages avant voir 3, c'est chiant

Lien vers le commentaire
Alors la je ne vois pas en quoi Bringin On the Heartbreak fait rock ...

(juste peut être parce que c'est la reprise d'un morceau rock ?!)

 

la guitare electrique peut etre ?...simple suggestion bien sur :rolleyes:

 

j'aime beaucoup, elle devrait s'y mettre un peu plus, ca lui va bien !!!

Lien vers le commentaire

Et dire que t'as que 18 ans, Mr. Goodnight -___-

J'écoutais Oh Boy avant d'ailleurs, j'adore cette chanson =')

 

Bon, je vais télécharger Greatest Hits, écouter un peu et après je vais me prendre Butterfly, Rainbow et peut-être Glitter et/ou Charmbracelet , il est comment ce dernier album ?

Lien vers le commentaire
Et dire que t'as que 18 ans, Mr. Goodnight -___-

J'écoutais Oh Boy avant d'ailleurs, j'adore cette chanson =')

 

Bon, je vais télécharger Greatest Hits, écouter un peu et après je vais me prendre Butterfly, Rainbow et peut-être Glitter et/ou Charmbracelet , il est comment ce dernier album ?

L'album Charmbracelet est tout simplement magnifque, enfin c'est de mon point de vue personel...
  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je comprends Guillaume quand il dit que l'album est pourri

...

Mais peut-être parce que c'est son album le moins grand public...oser chanter en voix de tête autant, faire un style radicalement urbain tout au long de l'opus...faut oser...mais faut donc pas voir cet album comme un opus commercial avec des tubes à la pelle...au contraire...

 

Je le trouve hypnotique, habité, profond...c'est vraiment un très bon opus avec ses défaults quand même...je ferai une critique plus tard.

 

Je ne le conseille pas en tout les cas... :)

Lien vers le commentaire
petite question tout de même, Mariah a t'elle déjà toucher au rock ?...parce que pour le coup, ca serait un vrai changement :rolleyes: J'trouve que le rock a une puissance dementiel quand les grande divas s'y mettent telle que Beyoncé (freakum dress live)...

 

Je ne trouve pas qu'une guitare électrique rend quelque chose rock... Très bon live de Freakum Dress mais alors, j'ai pas trouvé ça rock, c'était juste une raison pour Beyoncé de se déchaîner.

 

Sinon, y a rien à dire, My All est une chanson à faire verser une larme...

Heartbreaker est vraiment LE hit R&B dont tout le monde se souvient.

Lien vers le commentaire
petite question tout de même, Mariah a t'elle déjà toucher au rock ?...parce que pour le coup, ca serait un vrai changement :rolleyes: J'trouve que le rock a une puissance dementiel quand les grande divas s'y mettent telle que Beyoncé (freakum dress live)...

 

Avant "Bringing On The Heartbreak", Mariah Carey avait déjà proposé un morceau dit "rock" (enfin, tout comme "BOTH", je le qualifierais comme un morceau pop/rock mais ça, c'est une question de perception) mais il semblerait que notre ami Elias l'ait quelque peu oublié car elle se situe dans la période dite "lisse": il s'agit d'une chanson extraite de son tout premier album intitulée "You Need Me".

w59yECRx1YE

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...