Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Que pensez-vous de me dire quel est son meilleur album de MC ?!?!

Glitter, Butterfly... Je veux quelque chose de 'nouveau' et d'original si possible...

 

Là je vais me forcer à écouter TEOM en entier avec les bonus parce qu'avec tout ce que vous dites sur cette reine...

 

Noon, n'écoute pas TEOM, tu pourrais te faire une mauvaise idée de Mariah en pensant qu'elle ne fait que gueuler alors que c'est tout sauf ça...

 

Ecoute glitter...le voyage années 70/80 est énorme et tout ça en ayant du Mariah et non une pale imitation de ce qui se faisait à l'époque....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Noon, n'écoute pas TEOM, tu pourrais te faire une mauvaise idée de Mariah en pensant qu'elle ne fait que gueuler alors que c'est tout sauf ça...

 

Ecoute glitter...le voyage années 70/80 est énorme et tout ça en ayant du Mariah et non une pale imitation de ce qui se faisait à l'époque....

 

Nouveau j'ai mis ! Je pensais qu'on allait me proposer des albums des années 95/98 mais on me dit qu'elle fait les années 80 -___- Alors non merci. Autre ? Butterfly est comment ?

 

Moi j'aime bien sa voix pour le moment (j'en suis à GYN). J'ai adoré quand elle a crié sur Stay the Night et puis quand elle siffle à la fin de quelques chansons :crazylove: :crazylove:

Lien vers le commentaire
Ecoute glitter...le voyage années 70/80 est énorme et tout ça en ayant du Mariah et non une pale imitation de ce qui se faisait à l'époque....

 

Totalement d'accord. Cet album est magique, tu fermes les yeux et tu arrives à traverser le temps !

 

Je répète, productions, voix et conception parfaites !

Lien vers le commentaire
Nouveau j'ai mis ! Je pensais qu'on allait me proposer des albums des années 95/98 mais on me dit qu'elle fait les années 80 -___- Alors non merci. Autre ? Butterfly est comment ?

 

Moi j'aime bien sa voix pour le moment (j'en suis à GYN). J'ai adoré quand elle a crié sur Stay the Night et puis quand elle siffle à la fin de quelques chansons :crazylove::crazylove:

 

Elle siffle pas, elle fait une high note voyons

 

Stay The Night très bon choix.

Lien vers le commentaire
Butterfly est comment ? Pis l'album avec la chanson avec le clip avec l'acteur dans le cinéma et Bianca ?

 

butterfly, je laisse les autres te conseiller, cet album ne me parle pas autant que les autres...

 

Sinon, tu parle d'heartbreaker de l'album rainbow...cet album est super contemporain à son époque, la fin des années 90...c'est un peu comme l'horiiiiible music box, il te met sur cd tout ce qui se faisait à l'époque précise de la sortie du cd.

Donc rainbow peut vieillir très mal...parce que trop tournée rnb fin 90...et en plus Mariah n'apporte pas énormément de choses pour pas dire rien ( écoute le très triste et vide duo avec usher par ex )...en revanche, y'a Le TITRE de SA Carrière dedans: Crybaby...y'a rien à dire sur ce titre...il est parfait de bout en bout...il résume pourquoi je suis fan et ce dont je suis fan...

 

Tu devrais aussi te faire ses remixs, ils sont bien plus riches que ses chansons studios souvent... l'esprit est plus libre, plus groovy, plus énorme quoi...et t'as de tout: de la dance à l'urbain...grand écart de fou...

Lien vers le commentaire
butterfly, je laisse les autres te conseiller, cet album ne me parle pas autant que les autres...

 

Sinon, tu parle d'heartbreaker de l'album rainbow...cet album est super contemporain à son époque, la fin des années 90...c'est un peu comme l'horiiiiible music box, il te met sur cd tout ce qui se faisait à l'époque précise de la sortie du cd.

Donc rainbow peut vieillir très mal...parce que trop tournée rnb fin 90...et en plus Mariah n'apporte pas énormément de choses pour pas dire rien ( écoute le très triste et vide duo avec usher par ex )...en revanche, y'a Le TITRE de SA Carrière dedans: Crybaby...y'a rien à dire sur ce titre...il est parfait de bout en bout...il résume pourquoi je suis fan et ce dont je suis fan...

 

Tu devrais aussi te faire ses remixs, ils sont bien plus riches que ses chansons studios souvent... l'esprit est plus libre, plus groovy, plus énorme quoi...et t'as de tout: de la dance à l'urbain...grand écart de fou...

 

J'adooore Heartbreaker =')

 

Moi je pense qu'elle a une trop longue carrière tellement respectée que j'ai la tête qui tourne, je sais pas quoi écouter T____T. Et en plus si je dois écouter ses remixes -__-

 

Cry Baby est vraiment bien. En tout cas, une chose que j'ai vite remarquée chez MC: elle donne de l'émotion dans ses chansons.

 

Je te propose maintenant de me décrire avec quelques phrases (juste 2 ou 3, je te connais) chacun de ses albums =)

Lien vers le commentaire

Vous m'avez donné envie de me replonger dans les albums que j'ai de Mariah Carey ;) Je commence avec Charmbracelet, mon premier achat de la belle (suivirent #1's & Butterfly) bien qu'il ne m'ait pas marqué plus que ça. M'enfin, je ne trouve rien de spécial à The Roof sur Butterfly donc je suis pitêtre déjà un cas sans espoir :blush:

 

EDIT : Je trouve Yours énorme :crazylove:

Lien vers le commentaire
Invité Lunat!c

Ang3lus, écoute en premiers Butterfly (son opus le plus indispensable, celui où elle montra vraiment son talent), Rainbow (album rythmé vraiment sympa qui oscille entre du bon hop/hop et des ballades de qualité) et Glitter (l'opus qui en a dérouté plus d'un et qui, pourtant, reste bon à écouter). Après, tu peux te procurer soit #1's (tu auras une vision "globale" de ce qu'elle a pu faire à l'époque où elle était à son apogée), soit Greatest Hits (là, tu auras l'ensemble de sa carrière de 90 à 2000 !).

 

Bonne écoute ! ;)

Lien vers le commentaire

RainBow

 

B00002MZ1X.01._SCLZZZZZZZ_.jpg

 

RainBow est un album sucré, doux et coloré ! La pochette est sublime (j'adore la voir ainsi avec son sourire radieux).

Mariah a bossé avec entre autre les producteurs de Janet Jackson et le résultat bien plus que convaincant. Nous avons droit à des moments d'extases (Bliss)

 

Heartbreaker est aussi délicieux qu'un bonbon à la fraise, sans parler de X-Girlfriend qui me fait tellement penser à Bianca, c'est à dire la réglisse noir. Mouahha

 

Plus sérieusement, chaque humain sur terre se prendra une claque phénoménal en écoutant la chanson Bliss dans laquelle Mariah nous offre un refrain tout en High Note. C'est juste surréaliste.

 

Pour les fans de Mariah's Ballad Can't Take That Away et Against All Odds (reprise de Phil Collin) ces deux chansons ne vous laisserons pas indifférent.

 

Mais le must pour moi reste Petals qui est la première chanson de MC sur laquelle j'ai versé une larme :blush: Moment d'extase total !

 

Autre moment mémorable Heartbreaker Remix qui n'a pas pris une seule ride !

 

J'aime ! J'aime ! J'aime cet album.

 

*je n'ai pas cité toutes les chansons

  • Like 1
Lien vers le commentaire
M'enfin, je ne trouve rien de spécial à The Roof sur Butterfly donc je suis pitêtre déjà un cas sans espoir :blush:

 

Si je te réponds non, ça te rassure ?! :mrgreen:

Sincèrement, je pense que "The Roof" nécessite un peu de temps pour être apprécier à sa juste valeur. D'ailleurs, j'avais légèrement du mal avec cette chanson à l'époque où j'avais acheté l'album (en même, j'avais tout juste 10 ans mdr) mais en la réécoutant quelques années plus tard, j'ai eu comme un déclic. Donc, ça t'arrivera peut-être un de ces jours (je dis bien peut-être ^^).

 

Pour répondre à la question d'Ang3lus: avant de commencer par un album complet (du moins, de la période 1990/2001), je te conseille plutôt de commencer par "Greatest Hits" car tu auras un bel aperçu des 10 premières années de Mariah Carey (contrairement à #1's qui lui, regroupe seulement les 13 premiers n°1 de l'artiste et quelques inédites).

Lien vers le commentaire
Cry Baby est vraiment bien. En tout cas, une chose que j'ai vite remarquée chez MC: elle donne de l'émotion dans ses chansons.

 

Je te propose maintenant de me décrire avec quelques phrases (juste 2 ou 3, je te connais) chacun de ses albums =)

 

Ang3lus...j'espère qu'au final, tu verras une chose que le grand public ne voit pas, c'est que dans toutes ses chansons ( post 97 je parle perso), t'écoute sa Voix, les harmonies, le texte, l'ambiance...tu ressens toujours du Mariah...quelque chose de très personel, donc avec de la personalité, du vécu...c'est quelque chose de pas courant en musique commercial...et c'est peut-être pour ça que Mariah reste la seule Artiste commerciale que j'arrive à écouter...

Ecoute par exemple un boy i need you lool, c'est du Mariah du début à la fin...là c'est son côté super niais:

 

ExC7J-WrScY

 

crybaby, c'est pour son côté super soulful, Voix qui transpire le brut, le vécu.

 

the one so so def, oui oui un remix, désolé lol...l'ambiance fumée de cigarette/champagne à la main dans la Voix:

 

t2IAJ-n_11E

 

Twister pour l'émotion terrifiante, la Mariah profonde:

 

v0biLK9H_Zg

 

La Mariah sex:

 

kX-aezMrYa8

 

ect ect...

 

Sinon, pour la description albums par albums...hum, j'aurais du mal pour le avant buttefly, je n'aime pas cette periode, trop lisse, trop propre...et Dieu sait qu'il y'a de superbes chansons malgré tout comme underneath the stars mais vocalement, c'est un joli gachi...

 

Je te ferai des descriptions breves pour l'après buttefly plus tard ...

Lien vers le commentaire
Invité TheShow

Ang3lus je te conseilles l'album MusicBox qui est mafoi très bon ^_^ ,faudrait que je me remette à ré-écouter les albums de Mariah que j'ai :).

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...