Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Ca fait quelques années que "Babydoll" fait partie de ma playlist , cette chanson est un vrai bijou et

j'ai toujours surkiffé l'impro qu'elle fait entre 3:34 et 3-40 mais mon niveau en anglais me permet pas de comprendre

exactement ce qu'elle dit sur cette mini impro..

Si quelqu'un pouvait m'aider ? Thks

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

@JuL!En Tellement d'accord avec toi, Memoirs est dans mon top 3 ou 4 des albums de Mariah. J'adore sa voix susurrée, et quand il y a 50 layers de voix et des détails partout, avec cet album on est servis... La pochette est aussi ma préférée, même si personne ne l'aime :mdr:

 

Je me souviens qu'un an avant la sortie de l'album, Nick Cannon avait dit que Mariah souhaitait faire un album de berceuses. Finalement ça n'a pas été le cas, mais je trouve qu'on retrouve ce côté là dans Memoirs, avec des titres comme The Impossible, Candy Bling, même HATEU... et l'interlude bénie des dieux Angel The Prelude ?

 

Le seul reproche que je lui ferais, c'est qu'on sent trop l'empreinte de The Dream par rapport à celle de Mariah, mais on la reconnait quand même très bien ne serait-ce que dans le travail et le mixage vocal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour revenir à Charmbracelet, vraiment dommage que ce bonus ne figure pas sur l 'album.  Ce que j 'ai pu dire sur "u had my chance" de positif tient aussi pour ce titre. Je trouve que les deux se ressemblent dans leur construction , leur reprise d'un sample Hip Hop, leur ambiance,  le chant avec un titre qui dure plus de 5 minutes.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

@JuL!En, j'adore ton message. J'aime trop lire quelqu'un qui encense Mariah. Je ne sais pas quel détail t'a donné envie de poser un tel pavé, mais t'as dû être épris d'une sacré dose de stanisme. We LOVE it :1eye:

 

Puis, ça me rappelle que, même après avoir écouté sa discographie incommensurablement, je ne la connais même pas. Je dois passer à côté d'énormément de nuances, de notes cachées .. Bref, j'ai envie de tout scruter. 

 

Pour You Had Your Chance, la chanson m'a longtemps laissé de marbre, mais je suis tombé sur le pont où elle chante "But you left me so torn apart", et le même génie a opéré qu'avec ses autres perles. Je trouve ce passage d'une beauté mais folle, orgasmique. Ouais, un orgasme, c'est ce qu'il se passe dans ma tête, chaque fois que j'écoute cette fin de pont.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

"Memoirs" est un disque classieux et soigné dans son genre. Perso, il m'a réconcilié avec Mariah après le très commercial "E=MC2" (que j'ai appris à apprécier avec le temps, mais qui reste pour moi son moins bon album). Dans ses mémoires, j'ai retrouvé la Mariah divaesque que j'aime tant, celle qui chante avec grâce et beauté sur des mid-tempos R'N'B du genre de "The Impossible", "Candy Bling" et "It's a Wrap". Sans oublier le tube "Ribbon", "Inseparable" qui me fait chialer dès que je l'écouter et les interludes "The Impossible", "Up Out My Face" et surtout "Angel" ! Et aussi "Up Out My Face. D'ailleurs, elle n'avait plus fait d'interludes comme ça depuis "Rainbow" (un autre album que je chéris tant, même s'il est mal aimé).

 

Bref, c'est un album très 90's/divaesque ! ❤️

 

Après, sa discographie est un sans-faute (même après avoir descendu "E=MC2" et "MC2Y" à leur sortie, j'ai fini par les aimer).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Article en anglais pour les 25 ans de "All I Want For Christmas Is You". On apprend que le titre a été enregistré en aôut, qu'il a été écrit en un temps record, que Mariah ne voulait pas enregistrer la chanson ni un album de Noël (à l'époque c'était pour les vieux chanteurs), que la mélodie a été entièrement composé par ordinateur...

 

https://www.cosmopolitan.com/entertainment/music/a8534458/mariah-careys-all-i-want-for-christmas-is-you-facts/

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, everlast a dit :

 

Non, c'est inexact. Ce qui est dit dans l'article est que Afanasieff a arrangé et produit la chanson intégralement sur son ordinateur, et qu'il n'y a aucun instrument live sur l'enregistrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, everlast a dit :

Je viens d'apprendre que I Still Believe est une reprise. Et apparemment cette dame Brenda K Starr aurait donné un gros coup de pouce à Mariah au début de sa carrière. Et Mariah aurait été l'une de ses choristes ? Bon, beh on en apprend tous les jours.

 

 


Oui, souvent une reprise à chaque album

 

si tu ne sais pas ^^

Without You (Music Box)

Open arms (Fantasy)
Against All odds (Rainbow)

Bringin on the heartbreak (Chambracelet)
The Beautiful ones (Butterfly)

I Want to know what love is (Memoirs)

One More Try (Elusive Chanteuse)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Hamlet a dit :


Oui, souvent une reprise à chaque album

 

si tu ne sais pas ^^

Without You (Music Box)

Open arms (Fantasy)
Against All odds (Rainbow)

Bringin on the heartbreak (Chambracelet)
The Beautiful ones (Butterfly)

I Want to know what love is (Memoirs)

One More Try (Elusive Chanteuse)

 

 

+ Sweetheart (#1's)

+ Do You Know Where You're Going To (#1's / Rainbow)
+ Last Night A DJ Saved My Life (Glitter)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...