Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Le 04/12/2018 à 10:42, R&B Junkie a dit :

Hallucinant de constater qu’elle fut autrefois très critiquée pour ses acrobaties vocales à l’apogée de sa carrière, ça me sidère ! Aujourd’hui, elle est critiquée pour des raisons totalement inverses : ne plus pouvoir chanter comme à ses 20 ans. La critique a toujours été très dure avec elle quoi qu’elle fasse.

 

Oui...mais je trouve les critiques plutôt sympas maintenant et réalistes: ils ne s'attendent plus à des envolées daydreamesques et c'est d'ailleurs entre autre pour ça que je pense que caution a été si bien accueilli par la critique.

En revanche pour certains fans et le public c'est différent.

À l'époque elle devait se faire descendre, c'était inévitable: elle avait tout.

 

En ce qui concerne les albums de Noël, je préfère également le deuxième. Plus "nocturne" , plus Mariah, à écouter comme Caution avec un verre de rouge ?

Mais je ne crache pas sur le premier non plus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mariah-Carey-The-Emancipation-of-Mimi.jp

 

Cet album me plonge en pleine nostalgie. Ce retour fracassant dans tous les sens, c'était fou à l'époque. Mariah j'ai eu du respect pour elle dés 2002 avec les singles que je connaissais comme Hero, without you, Heartbreaker et surtout l'album charmbracelet. J'avais 8 ans et j'avais l'image d'une diva grande chanteuse. 

Et là je la découvre pour la première fois comme une bombe sexuelle à la beyonce sur it's like that, c'est le choque. Je me suis dit "comment elle va faire pour vendre ça, c'est forcément un flop vu que son public adore la diva classe". 

We belong together a fait de moi un fan absolue et fidèle, ensuite j'ai eu son best of de 2001 et la mariah mania a commencé. 

 

Dans cet album, il y a de l'excès, pas vraiment de cohérence, c'est une machine à hits (comme l'album suivant). Mais il a une partie assez soulful, rétro tout en étant direct (les excellents stay the night, joy ride, fly like a bird, I wish You Knew même circles). 

Il contient aussi des bombes urbaines comme one and only (le flow de mimi est cool celui de twista est parfait), to the floor bouge bien tout en étant pas dégueulasse, it's like that est un bon lead (le combo commercial plus voix de folie à la fin). 

Même say something a son charme. 

 

Mine again est assez dégueulasse et tire l'album vers le bas mais n’empêche je trouve que c'est un travail correct, facile d'accès qui a introduit mariah à une jeune génération comme la mienne. C'était un choque quand j'ai découvert ses premiers titres comme vision of love ou someday, c'est dire comment le décalage est énorme, l'évolution force le respect. 

Je pense qu'elle vénère cet album (moins que butterfly, daydream, charmbracelet car je sais qu'elle l'aime) car il représente un tour de force. C'était aussi un disque 100% rnb/hip hop avec pleins de featuring, dans les années 90 elle rêvait de faire un tel album. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Mon attrait pour les whistles s’est estompé avec les années, mais je dois dire que cette video me laisse quand même sur le cul. L’harmonie la plus grave des deux particulièrement, je la trouve d’une beauté et légèreté incroyables. Y’a pas à chier, sa maitrise du sifflet est à des années lumières de n’importe quelle autre chanteuse.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Dieu que j'aime Memoirs of An Imperfect Angel. ❤️

220px-Mariahcarey_memoirsofanimperfectan

De ses albums post Charmbracelet, c'est celui que j'aime écouter entièrement. Sur tous les autres, il y a toujours une ou deux chansons que je ne supporte pas/plus, ce n'est pas le cas sur lui.

Betcha Gon Know est splendide en introduction, Obsessed est bitchesque à souhait mais c'est tellement bon, H.A.T.E.U. arrive à me faire pleurer, c'est LA pépite, Ribbon déboîte tout, More Than Just Friend envoie aussi du lourd.... Bref, j'adore l'album dans son entièreté. J'arrive même presque a bien aimer la pochette pour son côté kitsch assumé. Par contre je n'avais pas aimé cette ère sur le moment avec la promo merdique et les mauvais lives/interview, je sauve juste le live de I Want To Know What Love Is à X-Factor, le reste n'as pas fait d'étincelles (d'ailleurs cette perf est en live/pré en quelles proportions ?)

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Idem j'adore l'album Memoirs....

Mise à part I want know what love is .... Qui pour moi à toujours été un ovnis dans cette album. Je m'en serais passé

C'est une belle chanson , la voix de Mariah subblime la chanson mais qu'est ce que fait cette chanson dans cette album .... Ovni!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis toujours aussi dingue de l'album Caution ! P*tin, je veux que le prochain album soit rempli de chansons comme Giving Me Life ! Quand j'écoute cette chanson, j'imagine Mariah comme ça !

tumblr_nxrjgiUlYU1ulg3lho1_400.gif

"GIVING ME LIFE YEAH GIVING ME LIFE YEAH"

tenor.gif

Giving me life WROUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AHAHAIHAHAH avec le bruit de la guitare !

 

Je suis complètement dingue quand j'écoute 8th Grade avec les "whistles" à la fin !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Le 17/01/2019 à 19:16, Amon-Rê a dit :

Je suis toujours aussi dingue de l'album Caution ! P*tin, je veux que le prochain album soit rempli de chansons comme Giving Me Life ! Quand j'écoute cette chanson, j'imagine Mariah comme ça !

tumblr_nxrjgiUlYU1ulg3lho1_400.gif

"GIVING ME LIFE YEAH GIVING ME LIFE YEAH"

tenor.gif

Giving me life WROUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AHAHAIHAHAH avec le bruit de la guitare !

 

Je suis complètement dingue quand j'écoute 8th Grade avec les "whistles" à la fin !

Moi aussi cette chanson me tue, dans un album de Carey il y a toujours un moment où un moment ça me fait n'importe quoi et la c'est la fin de Giving me Life ????

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

J'aime tellement ce titre. C'est, certes, un numerobis de "We Belong Together" mais je trouve la production simple tellement douce et agréable à l'oreille, sa voix est dingue dessus. Et je regrette qu'elle n'ait pas été intégré à Memoirs Of A Imperfect Angels. Le titre est tellement supérieur à "Angels Cry" par exemple.

 

Ça aurait été une exploitation parfaite

 

01. Obsessed

02. 100%

03. I Want To Know What Loves Is (Europe) / H.A.T.E.U. (US)

04. Up Out My Face (US) / Standing O (Europe)

05. It's A Wrap 

 

Sinon, quand je ré-écoute ces titres, je me dis une nouvelle fois que l'étendue de ses capacités est illimitée et qu'elle a encore tellement de possibilités pour son avenir musical :

 

 

 

 

Les gens ne connaissent pas 1/3 de son talent, c'est tellement navrant. 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Mon rêve de la voir débarquer sur scène d’une grande cérémonie avec sa guitare en proposant ce type de chanson . 

Elle se réinventerai même aux yeux du public . Parce que pour le coup , c’est toujours la même chose , il n’y a même plus de surprise. Et c’est à quoi déjà s’attendre .

Quel talent ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

 Ça faisait longtemps que je n' avais pas revisionné ce live , plus de 2 ans sûrement. Avec ce genre de son, on regrette qu 'elle n'ait pas commencé sa carrière au début des années 80. Le bonheur.

 

 

 

+ la même reprise avec d'autres vibes, en plus libre durant le "Music Box tour"

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...