Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

Il y a 1 heure, The Notorious Rodney a dit :

 

Les albums pre-Rainbow ont grave de l'intérêt et ne se ressemblent pas tous. Daydream ne ressemble pas à Emotions et Music Box ne ressemble absolument pas à Butterfly, par exemple. Butterfly est juste son meilleur album. Quand tu parles de "trop sucré", Rainbow , que j'aime, l'est voire autant que les albums précédents. 

 

Everlast, fonce !! les albums post Chambracelet sont bons pour la plupart: Emancipation , Memoirs qui me fait un peu penser  à Charmbracelet et Elusive qui est un "best of" du son Mariah. J'ai juste un peu de mal avec e=mc2, qui est un sous Emancipation mais tu te feras ton propre avis. Je n'oublie pas le second album de Noel, un petit bijou.

 

Arf! Erreur de ma part, je voulais dire post-Rainbow, bien sur.

Lien vers le commentaire

J'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas le R&B. Excuse-moi mais les ballades sucrées c'est clairement pas ce qui manque dans son répertoire 90s. Et parler de musique générique quand on sait que E=MC², qui est ton album préféré dans les années, est justement son album le plus générique / formaté / radio-friendly. Non mais franchement... :lol:

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 01/08/2018 à 12:34, Whatapain a dit :

...et surtout très inspiré de "At Your Best (You Are Love)" de Aaliyah :)

 

T’as beaucoup de titres comme ça dans MOAIA principalement qui font étrangement penser à du Aaliyah, surtout quand on sait que le mec derrière qui collabore avec M est un gros stan de la baby girl! 

 

C'est plutôt chouette comme compliment! Aaliyah c’était un peu la base, la prêtresse de tout ça et tant mieux d’ailleurs que M s’en inspire, je préfère autant!

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, R&B Junkie a dit :

J'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas le R&B. Excuse-moi mais les ballades sucrées c'est clairement pas ce qui manque dans son répertoire 90s. Et parler de musique générique quand on sait que E=MC², qui est ton album préféré dans les années, est justement son album le plus générique / formaté / radio-friendly. Non mais franchement... :lol:

 

Tout depend de quel R&B on parle. C’est vrai que je le prefere plus recherché, typé et musical (Leon Bridges, Mary j Blige, Renea, Janelle Monae...) et que j’aime moins le cote commercial / sirupeux de ce genre (mais je suis un grand fan de la disco de Janet et autres Paula Abdul, et de certains titres de Houston quand meme)

 

Quant a E=MC2, il est certes tres commercial, mais beaucoup moins qu’un Emancipation... et beaucoup moins barbapapa que les 2 derniers. Mais je suis d’accord, ce n est pas l extase non plus. Ses grandes annees se resument aux 90’s, bourrees de balades mielleuses (bcp plus reussies/moins insipides que celles des 2000’s en passant), mais de tres bons titres aussi!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Get Your Number 

 

Ça, c'était une tuerie comme titre! Tout y était bon. Le clip, la voix, le style. Une vraie bombe!

tumblr_n674wvhEe01sba90go2_500.gif

 

tumblr_npeu1dxDNB1rnb7f8o1_400.gif

 

5nhY.gif

 

Oh et puis, la madame sur le téléphone en pose lassive, comment pouvons-nous imaginer qu'elle n'est jamais eut de prix au vma ?! Quel culot!

https://media.giphy.com/media/rCHl5PiXuHUJi/giphy.gif

mariah_care_get_your_number.jpg

 

Oh et ce live, qu'est ce que j'en m'en cogne qu'elle fassait tant de PlayBack à l'époque! Elle est tellement pardonnée... 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Citation

Tout depend de quel R&B on parle. C’est vrai que je le prefere plus recherché, typé et musical (Leon Bridges, Mary j Blige, Renea, Janelle Monae...)

 

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par recherché ; j'imagine que tu n'aimes pas Charmbracelet et pourtant, il n'y a pas plus recherché dans les choeurs et harmonies, la production vocale est très impressionnante et malgré de nombreuses écoutes, je ne me lasse pas de chercher les nombreuses couches de voix, lignes de chant cachées dans la production...

C'est vraiment un bijou technique, aussi bien par la voix que par le mixage vocal qui l'accompagne.

 

Glitter est aussi pas mal dans le genre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Petit clip très ancien et pourtant très bon, qui sent la sincérité. Ça me parle mieux encore ce côté pourtant si mélancolique et me fait du bien... Elle était encore très mignonne. Je revois encore ce clip HATEU qui fait si pâle figure à côté de ce mini-scenario de la chanteuse à la voix d'or sur chanson toute triste et pourtant si vraie. D'une jolie moralité qui donne le mot de la fin à l'album tout en proposant une certaine continuité à la carrière de celle-ci en invitant ses fans à la suivre et à l'aimer. On y sentait une certaine maturité encore chez cette toute jeune artiste, un travail bien abordait et une belle image d'une fille sage et avec un enorme potentiel déjà présenti.

tumblr_msqkf9LMP41qm11ozo4_250.gif

 

Je trouve aussi que ce clip ne prend pas une ride... Elle était encore toute fraîchement débarquée à l'époque. ❤️

M8fT92.gif

 

L’injustice de n’avoir jamais gagnée de vma est aussi illogique que Katy Perry sans son grammy... illogique!

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'adore ce titre sur le dernier album j'adore tellement quand sa voix se même au gospel, la fin est magique... J'ai eu du mal a apprécier la totalité de cet album au début mais je l'écoute beaucoup en ce moment et je le trouve au final très réussi!

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...