Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

https://www.youtube.com/watch?v=yGAlh4CjpgI

 

Cette chanson est à part dans sa discographie. Elle est sombre, froide, mélancolique et on se laisse emporter par la voix grave de Mariah. Les influences jazzy sont tellement agréables à l'oreille !

 

Je le répète encore, mais j'aimerais un album jazzy dans cette veine qui mette sa voix en valeur ! <3

 

D'ailleurs, elle ne l'a jamais chantée en live, si ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

220px-E=MC2_Mariah_Carey.png

 

Je voudrai rendre un énième petit hommage à cet album incompris. Je l'ai ré-écouté hier et ce matin, quel album. Alors, oui avec quelques années de recul et Memoirs & Elusive qui ont suivi, je reconnais que c'est son album (peut-être) le moins inspiré, ou tout du moins le moins personnel. C'est clairement un album bling-bling qui avait pour but d'asseoir sa notoriété 2.0. 

 

Mais quand même, je le trouve lumineux, festif et parfait pour la saison (à Nantes, on est un peu en Mars en ce moment). L'enchaînement des pistes est incroyable, chaque titre est un single potentiel parfait. Je crois que c'est l'ère que j'ai préféré suivre (au lancement). 

 

Les informations distillées. Les critiques de presses unanimement positives et le teasing lié aux articles qui tombaient avant la sortie. Ma première écoute de "Touch My Body", le nouveau corps incroyable de Mariah, le live à The Hill, son SNL avec "Migrate", les publicités pour MTV et les versions acoustiques. La cover de l'album magnifique.

 

C'est vraiment dommage que cette ère a été géré par l'égo de Mariah et les guéguerres internes. Il y avait tellement de #1 potentiels. L'exploitation aurait pu durer deux ans, même en gardant "Touch My Body" en lead. 

 

Lead : Touch My Body (avril - juin)

Second single : Cruise Control (juin - septembre)

Troisième single : That Chick (septembre - décembre)

Quatrième single : Migrate (janvier - mars)

Cinquième single : Love Story (avril - juin) 

 

Elle pouvait même viser des doubles exploitations avec "O.O.C" pour l'Europe, "Thanks 4 Nothing" et "I Wish You Well". 

 

Ce disque est sensiblement et injustement incompris.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Ah! Mariah, ou la decheance d'une bonne popstar.

Si elle a quitté terre en se transformant en gros clown bling et bubblegum échoué sur un canap (et c'est triste), elle a quand meme quelques pepites dans sa discographie. 

 

Petit top :

 

Heart breaker (excellente! Epoque ou Jay-Z sortait encore des choses potables)

Emotions

Someday

Fantasy

X-Girlfriend

Honey

You're So Cold

Crybaby

Vision of Love

Sa reprise de Last Night a DJ saved My Life

O.O.C

I'm That Chick

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Je crois que c'est devenu au fil des écoutes, mon titre préféré de l'album. Ce titre est d'une beauté absolue. Tout est magnifique : les paroles, le piano, les harmonies, les ad-libs. La construction est tellement riche et incroyablement solide. C'est superbe.

 

Je donnerai tout pour avoir les stems du titre et la version longue. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour la résidence, qu'elle présente un peu comme plus intimiste, voire acoustique pour certaines séquences, j'aimerai vraiment que les performances s'inscrivent un peu dans le style d'anciennes ou elle était malade ou fatiguée mais qu'elle ne se cachait pas derrière du pré toutes les 17 secondes.

 

J'ai en tête par exemple ces performances pas très réussies (pour l'époque ou en comparaison aux autres), mais le fait qu'elle joue sur une ré-orchestration, un changement de tonalité, son excellente équipe de choristes est à chaque fois tellement plus agréable à entendre que le premier refrain version CD de "My All" ou la voir au bord de la crise d’épilepsie sur une énième bande son pour le final de "We Belong Together", entre autres.

 

 

(Ses graves, toujours aujourd'hui, sont tellement beaux et puissants, et ça donne un côté sensuel au titre.)

 

 

(Le premier refrain passe crème, et je trouve le rendu super harmonieux et très doux.)

 

 

(Live magnifique, un de mes préférés. Idem que pour "My All" les chœurs apportent un soutient harmonieux et cette version est d'une douceur absolue, puis le titre sans son "oh oh oh" est bien plus dans la retenue et la simplicité.)

 

Et pendant qu'on y est, si avec sa nouvelle ligne et son traitement on pouvait retrouver cette Mariah énergique et communicative ce serait vraiment génial ! Cette simplicité me manque tellement.

 

 

Et en plus, des moments intimistes, juste Mariah et son micro.

 

 

Y a tellement de potentiel chez cette femme, et de possibilités mises côté. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon top 5 des albums de Mariah, pour moi c'est l'essence même de mc

 

Butterfly

Daydream

Emotions

Charmbracelet

Me I Am mariah the elusive chanteuse (ou emancipation of mimi qui rate de peu le top). 

 

Le reste de sa carrière, c'est du très bon voir de l'excellence mais ce top 5 est quasi parfait. 

 

Je me surprend à encore adorer (voir plus qu'avant) l'album charmbracelet qui était pour moi son vrai disque de comeback. On a tout de mariah dans ce disque, les textes, la voix de sifflet, le hip hop, les ballades, l'univers proche de butterfly. 

En revanche dans emancipation, on a des sons à la mode, un chant plus "commercial", un aspect très différent de butterfly. 

 

Clown/Bringin on the heartbreack/Saving Grace/Lullaby/You had your chance >>>>>>all. 

 

Un autre album ne démérite pas c'est Memoirs mais il contient quelques sons à la mode 2005/2008 comme angels cry, ça me fait sortir du disque. Je préfère des candy bling ou it's a wrap. On a aussi des sons trop radio friendly comme standing O ou Up out My face. 

Le concept du disque personnel n'est pas assez exploité (sorte de rainbow des années 2000 mais en un peu mieux). 

Lien vers le commentaire
Le 17/6/2018 à 18:46, JuL!En a dit :

220px-E=MC2_Mariah_Carey.png

 

Je voudrai rendre un énième petit hommage à cet album incompris.

 

Ce disque est sensiblement et injustement incompris.

 

 

Incompris par qui? par des fans depuis 2005? Les fans que je connais, aiment cet album et le place dans les meilleurs des années 2000 avec Charmbracelet. Après c'est sur chacun ses gouts, mais j'ai une oreille qui aime cet album bien avant TEOM.

On est nombreux à aimer ce disque. ???

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi j'étais hyper fan à sa sortie mais plus maintenant. C'était un pur produit pour être consommer rapidement, le genre d'album jetable. D'ailleurs, ça ressemble à du rihanna avec quelques clones de we belong together en moins bon. 

Sa voix est surproduit, on l'entend pas dans cette surcouche d'effets. 

 

L'exploitation était un désastre pour un disque aussi efficace. Memoirs est un peu mieux malgré ses défauts à lui. 

 

Par contre, for the record est toujours une bombe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Moi je comprend pas comment on a pu mettre un 44/100 en note critique pour charmbracelet. Ils étaient sourds ? 

J'imagine que c'était pas objectif, ils avaient mc dans le viseur après sa dépression. 

En plus, avec cette façon de chanter il y a de quoi la descendre mais à ce point là ? 

 

Si un fan de l'époque peut me répondre sur la réception de ce disque, ça m'intrigue. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

Ce live est un des meilleurs de sa carrière, elle se contente pas de chanter fort ou autre, elle chante avec toute son âme. C'est pas humain de chanter comme ça. C'est cool de voir la tête des choristes dont randy jackson, ils sont Ko face à une telle presta. 

 

La période 90, 91 est tellement plus riche que l'ère music box en terme de voix. Dans le dvd de 93, il y a un changement un peu plus lisse et robotique même si j'admire les lives quasi pas humains de anytime you need a friend. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Oui, sa 1ere période était tres habitée, très soul, avant qu’elle ne bascule dans le RnB.

Les singles Emotions, Someday et Vision of Love font partie de ses meilleurs jusqu’à aujourd’hui. Idem pour You’re So Cold, que j’ai toujours adoré

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...