Aller au contenu

Mariah Carey - Discographie


Laryk

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Perso je trouve que Honey est son meilleur lead. C'est juste le single parfait pour elle et pour l'époque, en plus c'est une super chanson.

J'adore Honey je l'écoute très souvent surtout la remix bad boy!

Après dire que c'est le seul single parfait pour l'époque ... en up tempo et mid il y'en a pas mal d'autres sur ça période 90 je pense à Fantasy original et remix feat ODB qui est juste excellent, Always be my baby ect

 

Mais j'avoue que Honey a ce coté sexy class! sweetness, honeyness, lovelyness 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je ne mettrai pas "Migrate" dans la même catégorie que les "Obssessed "Triumphant, Thirsty ou I Dont. comme j'ai pu lire à la page précédente.. " Migrate " est bien plus consistant, plus "Hood", le flow plus urbain Le titre correspond à la période des sons auto-tunés, (période Tpain) qui peut être a pris un léger coup de vieux aujourdhui mais reste toujours aussi agréable à mon écoute ..

Avec le temps , le choix de "Touch my body " ne cristallise plus chez moi autant de rejet qu 'à sa sortie..

Certes j 'aurais préféré un "Migrate " mais 10 ans plus tard, "Touch My body " semble être bien apprécié du grand public..D'ailleurs les parodies et les différentes orchestrations qu 'Aretha Franklin en a faites ont réussi à bien plus accentuer le coté comique et second degré du titre souvent mal compris quand il s'agit de Mariah Carey elle même qui le pratique.

De toute évidence, quelque soit le titre qu 'elle aurait sorti , il aurait été numéro 1 après l énorme succès d 'Emancipation.

Ce qui fait qu 'elle aurait du imposer "Migrate " comme elle le souhaitait et avec un clip énorme (un mix entre celui de Jay z ou elle apparait et un shake it off ) l 'image de fille de New York qu 'elle aime donner aurait gagné en crédibilité plutôt que ses délires roses bonbon à la TMB ...

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai entendu Infinity à Carrefour cet après-midi, a vocal performance. "Oh c'est Mariah !", me suis-je écrié très virilement.

 

Non sérieux elle est horrible cette chanson mais j'étais content d'entendre du Mariah Carey dans un espace public (comme j'entends jamais ses chansons en boîte). Les petits bonheurs simples de la vie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai énormément apprécié lire SupaRichKids même si nos avis ne se croisent pas forcément sur tout, mais j'aimerais quand même juste revenir très rapidement sur un point concernant Butterfly :

Butterfly : album magnifique, contenant la plupart de mes titres préférés, mais frustrant. Apogée de la voix sucrée, des samples et collaborations hip-hop, et surtout des lettres de noblesse du r&b. Mais je reste déçu de l'autre moitié de l'album, même si je peux comprendre la pression de ses fans et de sa maison de disque à l'époque. Les années 96 et 97 ont été tellement prolifiques en bons albums RnB/hip hop (Gettin It de Too Short, avènement de Jay Z avec Reasonable Doubt, Velvet Rope, Share My World et tant d'autres). Dommage que le sien perde de sa splendeur. The Roof, Breakdown, The Beautiful Ones, Babydoll.

 

Je suis en partie d'accord sur le fait qu'il y ait toujours eu une volonté chez Mariah de satisfaire tous ses publics, ce qui fait que sur un album qui se veut résolument plus urbain, plus proche de ses goûts personnels en matière de musique, on se retrouve avec des ballades comme "My All" et "Whenever You Call" — qui font plus que bien leur travail et qui sont quand même plus que réussies —, mais qui tranchent avec d'autres chansons comme "The Roof" ou "Breakdown". Mais pour moi c'est pas ni tout noir, ni tout blanc, et clairement, c'est un style qu'elle aime quand même car on retrouve également "Close My Eyes" et "Outside", deux titres autobiographiques qui font parti des chansons qu'elle affectionne le plus probablement pour cette raison, et qui sont surtout tellement elle. Ce que je veux dire par là c'est qu'on perd sûrement en cohérence mais que ces titres étaient nécessaires. Elle les a voulu tels qu'ils sont non pas pour satisfaire tel ou tel public mais parce que c'est quelque chose qu'elle aime tout autant, et donc un pan qu'on ne doit pas négliger aussi facilement (en tout cas pour ces deux ballades).

 

C'est un peu comme dans Music Box qui ne reflète aucunement ce qu'elle voulait faire pour son troisième album ("Dreamlover" au départ plus urbain mais pop-isée à la demande de son label, par exemple), mais quand j'entends un titre comme le titre éponyme de l'album, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est quand même malgré tout tellement Mariah dans la construction, dans les arrangements et que ça représente une facette de sa personnalité en tant qu'artiste alors que c'est très cul-cul la praline et dégoulinant et loin des sons hip-hop dans lesquels elle a baigné plus jeune. Bon bien sûr encore une fois, je ne parle pas de toutes ses ballades. C'est assez facile à remarquer quand elle fait dans le fan service à fond ou non.

 

Ah et j'oubliais concernant E=MC² que je ne porte pas du tout dans mon coeur pour les mêmes raisons que les tiennes, je trouve en revanche la voix peu retouchée et au final pas si nasillarde que ça. Mais ça c'est avec le recule et l'évolution de sa voix qui me font revenir sur mon avis initial et que je me suis fait à cet aspect nasal avec le temps. À l'époque je trouvais la voix abominable, mais sa voix est devenue tellement fine et nasillarde dernièrement qu'à côté (encore traumatisé par le remix de "Unforgettable"), la voix dans E=MC² c'est du pain béni. Beaucoup plus ronde, colorée, des belts bien plus réussis ("Thanx 4 Nothin'", le ringard "Last Kiss", "Bye Bye"…). Tout le travail vocal notamment ce qui concerne les choeurs, les harmonies, reste pauvre on est d'accord et encore plus quand on écoute ensuite Memoirs.

 

Merci encore pour tes interventions en tout cas ! :)

 

Wow j'avais oublié 100% ! Elle n'a jamais utilisé la chanson du coup? Que s'est-il passé?

 

C'était un titre écrit et composé pour le film Precious dans lequel elle a joué en 2009. Mais pour une raison quoi m'échappe, le titre a été remplacé à la dernière minute par "Colors" de Mary J. Blige. La chanson de Mariah a été réutilisée début 2010 pour les jeux olympiques d'hiver, puis clipé sur scène en pleine tournée américaine. D'ailleurs, la première version qui a leaké et prévue pour le film contient l'intro non pas chantée par Mariah mais parlée par Gabourey Sidibe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

E=MC2 est le 1er disque physique de Mariah que j'avais acheté.

 

Bon, je connaissais/avais déjà tous les autres, mais je ne sais pas pourquoi j'avais eu envie d'acheter justement celui là à sa sortie.

 

Tubesque, léger, frais, un brin festif : il remplit son contrat de ce point de vue. Si l'ambiance est légère, la voix aussi.

Je dirai même qu'elle avait un timbre si, je vais le dire avec mes mots, "strident", que même quand elle poussait un peu, on sentait sa voix très limitée et à bout alors que les notes ne sont même pas ouf. Ça manque de substance et on retrouve parfois cet aspect dans Elusive, cette impression qu'elle hurle, qu'elle est au maximum, alors que c'est un petit jet qui sort.

 

Difficile de croire qu'un an après, elle avait cette chaleur dans la voix sur Memoirs , quelque-chose de beaucoup plus épais et agréable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Difficile de croire qu'un an après, elle avait cette chaleur dans la voix sur Memoirs , quelque-chose de beaucoup plus épais et agréable.

 

Cette belle voix chaude qu'elle a conservé sur Merry Christmas II You en 2010. Puis à nouveau on l'a sentait plus fragile sur Elusive effectivement. Avec le recul je trouve cet album vraiment irritant vocalement.

Lien vers le commentaire

Oui, par exemple, une chanson comme Faded que j'aime beaucoup, bien on retrouve cette limite vocale je trouve. C'est un peu monotone et sans nuance.

 

Je n'irai pas jusqu'à faire un parallèle entre E=MC2 et Elusive sur le plan vocal, ce dernier étant bien plus riche, mais oui, il y'a quelques similitudes quant à cette fausse performance sur certaines chansons.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...