Aller au contenu

Dominique Fidanza - Album À Paraître


Messages recommandés

Michel Fugain et Pluribus ont bénéficiés d'un reportage dans 100% Mag ce soir. On a un peu vu Dominique sur scène ^^ c'était cool et Michel Fugain a fait une interview ici => http://www.idolesmag.com/interview-432-Michel-Fugain.html , on apprend le gros du projet en grande partie entre les mains de Pierre Bertrand. Dominique est entourée de grands musiciens dont Line Kruse qui est une grande violoniste dans son pays d'origine.

 

A un moment, il parle de Dominique =>

 

Un travail très soigné a été fait sur la pochette, cette photo avec les petits collages. Est-ce quelque chose qui reste important à vos yeux ?

Je suis absolument insensible au travail qui est fait sur une pochette. Tout simplement et très honnêtement parce que ça m’ennuie ! Je ne suis pas un fou de l’image. Je suis trop dans l’éphémère. Je suis un homme de scène. Tout ce qui se passe sur scène, ça m’intéresse. Dès qu’il y a une image qui s’arrête, ça me tétanise. J’ai toujours envie de rajouter quelque chose, alors qu’une image fige un instant. Ce qui m’intéresse, c’est quand on appuie sur play, pas sur pause. Donc, je ne suis pas concerné par les choses qui tournent autour de l’image. Mais… parce qu’il y a un mais !... (rires) Tout a commencé pour cette pochette avec une séance de photos avec une photographe absolument formidable qui a su me détendre. On a fait de jolies photos. Et dans Pluribus, il y a une petite gonzesse qui s’appelle Dominique Fidanza. Dominique est une petite bonne femme qui a du caractère. Les gens vont l’adorer. Je le lui ai dit. On chante ensemble une chanson qui s’appelle « Dépêche-toi ! » qui vient d’ « Un enfant dans la ville » [Michel commence à chantonner le titre]. D’ailleurs, il y a des gens qui sont tout heureux de retrouver cette chanson. Et en plus d’être jolie comme un cœur et de chanter merveilleusement bien, Dominique dessine. Et quand elle a vu les photos, elle a pris des bouts de carton et commencé à dessiner des instruments. Elle les a collés sur la photo. C’est donc Dominique qui a illustré la pochette. Et le travail est remarquable. Pluribus, c’est un disque, c’est un spectacle, mais c’est aussi plein d’autres choses. On aurait pu l’appeler Pluribus Bordel ! C’est un aggloméra de talents, c’est un aggloméra d’énergie, c’est un aggloméra de gens qui apportent tous leur contribution au projet. Ils sont tous concernés par le projet. C’est ancré dans nos gênes maintenant. Tout le monde donne ce qu’il a à donner à Pluribus, et même plus."

 

 

Apparemment, le prochain RDV télé sera pour le JT d'Elise Lucet et cette fois, ils devraient être tous présent d'après ce qu'il dit ^^

Lien vers le commentaire

C'est sûr. Dans tous les cas, ça lui fait rencontrer des gens du milieu qui sont déjà bien installé pour certains (Pierre Bertrand, Michel Fugain, Line Kruse etc ...). Et puis il y a déjà pas mal de date de concert de prévu (une 30aines de dates) + de nouvelles à venir ainsi. Dans le spectacle ce qui est cool, c'est qu'elle peut tout montrer, son côté chanteuse, musicienne mais aussi peintre. C'est cool pour elle de pouvoir monter sur scène et se faire plaisir en fait car en solo, elle n'en a pas l'opportunité malheureusement.

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

Michel Fugain et Pluribus étaient dans l'émission "du côté de chez Dave" aujourd'hui consacré à Michel Fugain. Dominique a pu montrer ses talents de dessinatrice, choriste et chanteuse. Elle a été assez mise en avant et je vous conseille la version de "la bête immonde" version Pluribus. Elle est choriste sur ce titre mais cette version est bouleversante. Sinon, elle a chantée une partie solo en italien du titre "une belle histoire". L'extrait est à la toute fin.

 

Voici le lien du replay si vous êtes interessé pour y jeter un coup d'oeil. (La bête immonde est à 51minutes environ) => http://culturebox.francetvinfo.fr/emissions/france-3/du-cote-de-chez-dave/du-cote-de-chez-dave-du-25-janvier-avec-michel-fugain-210227

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...