Aller au contenu

Sufjan Stevens - John Wayne Gacy Jr


Invité Jo.

Messages recommandés

Invité Beirut

Pour changer des clips à gros budget, des chansons commerciales à souhait, pour découvrir ou redécouvrir :

 

otx49Ko3fxw

 

C'est juste LE titre le plus beau que j'ai entendu jusque là !

Lien vers le commentaire
C'est juste LE titre le plus beau que j'ai entendu jusque là !

De lui ou de tous artistes confondus?

Très belle chanson en tout cas, je connais pas du tout cet artiste, juste de nom. J'ai envie d'en découvrir plus, j'ai jamais pris la peine de découvrir sa musique.

Ce clip est nouveau ou ancien?

Lien vers le commentaire
Ce clip est nouveau ou ancien?

Cette chanson figure sur l'album Illinois encensé par la critique outre-Atlantique et sorti en 2005. Elle a notamment été utilisée dans un épisode de la saison 3 de Nip/Tuck (l'un des plus dérangeants d'ailleurs!)

 

Pour info, John Wayne Gacy, Jr était un tueur en série qui sévissait dans les 70s aux USA. Il a depuis été exécuté mais il reste dans les mémoires comme l'un des serial killers les plus célèbres de l'histoire et a même figuré dans le Guiness Book des records en raison de la sentence qu'on lui a infligée! On l'a aussi surnommé The Killer Clown parce qu'il avait l'habitude de se déguiser en clown pour distraire les enfants hospitalisés. D'ailleurs, des rumeurs ont existé sur le fait que Stephen King se serait inspiré de lui pour créer le clown sanguinaire de Ca qui a traumatisé toute une génération d'enfants (dont je fais partie :crybaby: )

Lien vers le commentaire
Invité Beirut
Cette chanson figure sur l'album Illinois encensé par la critique outre-Atlantique et sorti en 2005. Elle a notamment été utilisée dans un épisode de la saison 3 de Nip/Tuck (l'un des plus dérangeants d'ailleurs!)

 

Pour info, John Wayne Gacy, Jr était un tueur en série qui sévissait dans les 70s aux USA. Il a depuis été exécuté mais il reste dans les mémoires comme l'un des serial killers les plus célèbres de l'histoire et a même figuré dans le Guiness Book des records en raison de la sentence qu'on lui a infligée! On l'a aussi surnommé The Killer Clown parce qu'il avait l'habitude de se déguiser en clown pour distraire les enfants hospitalisés. D'ailleurs, des rumeurs ont existé sur le fait que Stephen King se serait inspiré de lui pour créer le clown sanguinaire de Ca qui a traumatisé toute une génération d'enfants (dont je fais partie :crybaby: )

 

Merci Drew pour la petite histoire.

 

@ franklo, tout artiste confondu ^^

Lien vers le commentaire

ce n est pas ma chason préférée de lui mais j aime sa façon de déposer sa voix, ses intonnations, influences, montées en puissance, et sa sincerité quand il chante. a voir en concert, il est captivant. j en suis tombé limite amoureux (et pourtant il est loin de me faire fantasmer !) mais il a une présence visuelle qui est magique.

mais c est un très bel artiste. comme Mac Rae ou Bright Eyes.

Lien vers le commentaire
Invité Beirut
Merci Drew pour la petite explication.

Qu'est ce que c'est beau sinon, on est dans un autre monde. :P

Merci pour la découverte, j'essayerai d'écouter son opus. :)

 

Il ne faut par contre pas trop se fier à ce titre, sa musique est tres ecclectique !

Content de faire découvrir encore à certains cet artiste !

Pour info, MJdangerous l'a en avatar ... :)

Lien vers le commentaire
Il ne faut par contre pas trop se fier à ce titre, sa musique est tres ecclectique !

Content de faire découvrir encore à certains cet artiste !

Pour info, MJdangerous l'a en avatar ... :)

 

Je l'ai écouté avant ce commentaire, en effet il ne faut pas se fier à ce titre, par contre 22 chansons sur un opus ça fait beaucoup. :unsure: Cette chanson est de loin la meilleure de l'opus, depuis la sortie de cet opus, des news?

Lien vers le commentaire
Invité Beirut
Je l'ai écouté avant ce commentaire, en effet il ne faut pas se fier à ce titre, par contre 22 chansons sur un opus ça fait beaucoup. :unsure: Cette chanson est de loin la meilleure de l'opus, depuis la sortie de cet opus, des news?

 

Il était question qu'il revienne cette année avec un nouvel opus consacré à un autre état des Eu ...à suivre !

Lien vers le commentaire

tous ses albums comportent beaucoup de chansons (sauf exception).

 

faut savoir que Sufjan Stevens a décidé de consacrer un album par Etat américain

 

ici avec l'Illinois (Come on feel the illinoise), on a eu aussi le Michigan (Michigan) ... et prochainement le Dakota (source ?)

 

mais il compose aussi des albums folk sns rapport avec les états américains

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...