Aller au contenu

Annie | Dark Hearts - 16.10.20


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

J avais bien aimé Chewing Gum, Song Remind Me of You et surtout I Know Ur Girlfriend Hates Me que je trouvais marrante, à l’epoque.
Mais je ne suis plus du tout seduit par ce qu’elle fait. Son principal problème : sa voix fluette, vraiment faible. Et meme en studio, on est a la limite de faussetés. 

Quant aux prod, elles restent tres anecdotiques et un peu glauques... Rien n est memorable.

 

Dark Hearts s’ecoute, mais s oublie aussitot. Tout comme American Cars.

 

Je reste donc sur ce bon vieux souvenir sympathoche :

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 19/08/2020 à 12:04, buen158 a dit :

J avais bien aimé Chewing Gum, Song Remind Me of You et surtout I Know Ur Girlfriend Hates Me que je trouvais marrante, à l’epoque.
Mais je ne suis plus du tout seduit par ce qu’elle fait. Son principal problème : sa voix fluette, vraiment faible. Et meme en studio, on est a la limite de faussetés. 

Quant aux prod, elles restent tres anecdotiques et un peu glauques... Rien n est memorable.

 

Dark Hearts s’ecoute, mais s oublie aussitot. Tout comme American Cars.

 

Je reste donc sur ce bon vieux souvenir sympathoche :

 

 

 


Je ne suis pas trop d’accord avec toi même si je sais qu’un avis musical n’est pas vraiment objectif car cela dépend de nos perceptions personnelles d’un son ou d’une voix. 
 

J’ai toujours apprécié les voix "fluettes" ou cristallines sur de la musique synthétique (la synthpop quoi). Je trouve que cela se marie bien et donne un côté aérien et mystique. Dans le même genre, on peut citer Sally Shapiro. Ce genre de musique n’est pas là pour prouver une puissance vocale mais plutôt donner une ambiance. La légèreté de la voix se mélange vraiment à la musique sans s’en détacher. Annie fait partie de ce genre de chanteuses. Toi-même tu le dis très bien, cela donne une production légère, anecdotique et glauque car tu le ressens ainsi. C’est peut-être aussi le but recherché. D’autres percevront cela plutôt rêveur, planant, futuriste, mystérieux... on penche plus sur le côté ambiance bien que Je trouve American Cars très efficace (chez Annie, je crois que c’est sa première chanson qui peut tourner en boucle chez moi). Dark Hearts reste un bon titre également, il accroche bien. Cependant, je ne voyais pas The Bomb comme titre single. C’est typiquement le titre qui embellit la tracklist d’un album qui se veut sombre dans sa globalité. Souvent c’est "la perle" cachée de l’album. Donc étonnant de l’avoir eu en exclusivité pour défendre l’album...

 

Je range aussi Annie dans la catégorie des chanteuses pop electro Comme Sophie Ellis Bextor ou Kylie Minogue de part son passé plus electro pop (dont stop...). Et je suis plus impatient d’écouter le dernier album de Annie que celui de Kylie qui n’aura sans doute aucune ambiance particulière sauf que de proposer des titres grands publics avec de la dance/disco entendu 1 milliard de fois (que j’écouterais sans doute car j’aime bien Kylie aussi).

 

Perso, American Cars est bien mieux pensé, écrit, produit et réalisé que Say Something de Kylie Minogue (voila c’était mon côté comparatif ?).

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 6 heures, Jon' a dit :

Encore un titre de dévoilé ! 

 

 

Personnellement, je le partage sans l'écouter car je n'ai pas envie que ma première écoute de l'album perde toute surprise... 

 

Sympa. L’album risque d’être intéressant ❤️

Il y aura une version instrumentale de tout l’album apparemment.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...