Aller au contenu

Laissez Parler Les P'tits Tickets...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
201 réponses à ce sujet

#196
Fl0w

Fl0w

    Légende Musicale

  • Membre
  • 16876 messages
  • Sexe :Homme

420365.jpg

 

Quel film! Je vous le recommande vivement!


Rejoignez la page Facebook Music-Essential, le portail de l'actualité musicale francophone et internationale en direct !


#197
Half Lady

Half Lady

    Prinny's mommy

  • Membre
  • 2888 messages
  • Sexe :Femme

chocolat.jpg

 

Film pas mal du tout, Omar Sy toujours au top et jolies couleurs.



#198
peg

peg

     

  • Membre
  • 1645 messages

Qui a été voir The revenant, envie de le voir dimanche!



#199
Lycia

Lycia

    Drums of Autumn

  • Membre
  • 8447 messages
  • Sexe :Femme

apGOS1J.jpg

 

 

Coup de coeur.

 

Applaudissement du public à la fin de la séance, du jamais vu pour ma part.

Déjà qu'un film c'est rare mais alors un film d'animation. 

On ressent vraiment l'influence des anciens films Pixar via John Lasseter (patron de Disney A.), et on retrouve avec plaisir le génie esthétique et scénaristique d'un Némo ou d'un Monstre et Cie.

Esthétiquement superbe, plein de bonnes idées, en une satire pleine de bonne humeur de notre société, cette enquête policière fait rire les adultes avec ses références (l'administration, le Parrain, Breaking Bad etc ...) et ravit les plus jeunes même s'ils ne perçoivent pas toutes les subtilités du film.

Le film met entre autres en exergue la peur de l’autre, l'influence des medias et leurs répercussions politiques. Un message qui, à l’heure de l’état d’urgence en France ou des bavures policières racistes aux États-Unis, trouve un écho troublant. Franchement impressionner et agréablement surprise par la tournure qu'a prise le film dans sa deuxième partie.

Extrait d'une critique qui resume parfaitement ma pensé et l'utilité civique du film:

"Là où Zootopie fait fort c’est dans ses thématiques (amitié, dépassement de soi et de ses peurs…). Surtout dans sa principale qui vise les préjugés et la peur de la personne. En jouant à fond cette carte-là, Zootopie rend son existence encore plus aboutie que prévu, devenant pour le coup une œuvre à montrer absolument aux enfants.

Car à travers de tels sujets, ils pourront ainsi ouvrir les yeux sur des faux-semblants dérangeants, voire même irrespectueux, qui parasite actuellement notre société : Et rien que pour cette leçon de vie, nous ne pouvons qu’acclamer l’ambition et l’ingéniosité du film."

 

Disney Animation assit son statut de meilleurs studios de film d'animation. Malgré la claque "Vice Versa" et le très bon "Kaguya", Pixar et Ghibli restent à distance durant cette décénnie.

 



#200
peg

peg

     

  • Membre
  • 1645 messages

Vu La vache, bon petit film sans prétention et sans vulgarité, ce qui est assez rare pour un film français!



#201
Placid

Placid

    Pourtant elle l'a aimé

  • Membre
  • 5087 messages

Le livre de la jungle

 

livre-de-la-jungle-mowgli-bagheera-2016.

 

J'ai adoré! 

Les images sont bluffantes. Les animaux, tous en images de synthèse, sont très réalistes et magnifiques par ailleurs.

On s'attache directement aux personnages et le petit Mowgli est très convaincant dans son rôle.

Au delà des prouesses techno, l'adaptation est plus que réussie. Drôle et émouvante.  :blush:

 

Certaines scènes sont peut être trop réalistes et la méchanceté du tigre Shere Khan rend le film assez sombre (j'ai même sursauté une fois, j'ose pas imaginer les gamins  :mdr: )

 

5/5 pour ma part 


Placid : lastfm / twitter / instagram

ChartsTopWorld : youtube / twitter / instagram


#202
jonask

jonask

    Artiste talentueux

  • Membre
  • 721 messages
  • Sexe :Homme

julietaaffiche2.jpg

 

8e film du réalisateur espagnol que je voyais, premier au cinéma. Je n'ai pas lu les nouvelles d'Alice Munro qui ont inspiré le cinéaste, donc je ne jugerai pas de l'adaptation et de la transposition. Avec ce film, c'est le Almodóvar que j'aime, celui qui se centre sur les relations entre femmes, entre une mère et sa fille plus précisément, thème important d'ailleurs dans la filmographie du réalisateur. C'est un film très mélancolique et très touchant. J'ai trouvé les deux actrices principales,  Emma Suárez et Adriana Ugarte très justes dans leur interprétation du personnage principal à deux époques différentes. On retrouve avec plaisir Rossy de Palma dans un rôle très secondaire. J'ai aimé la photographie, la manière dont le réalisateur instaure ses ambiances. Ce film parmi ceux que j'ai vus du cinéaste devient l'un de mes préférés. Je n'avais pas aimé La piel que habito, je n'avais pas vu le dernier. Los abrazos rotos était plutôt moyen. La mala educación ne m'avait pas trop plu. J'avais vu Hable con ella quand j'étais lycéen et si ce n'est pas le meilleur du réalisateur, il faut remonter à ce film pour que j'en garde un bon souvenir. Todo sobre mi madre, Tacones lejanos et Mujeres al borde de un ataque de nervios sont les trois autres films que j'ai vus, trois films que j'ai aimés voire adorés.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users