Aller au contenu

Laissez Parler Les P'tits Tickets...


Messages recommandés

Pareil j'ai adoré American Nightmare,très angoissant! on n'entendait personne dans la salle bondée.Agréablement surpris,l'idée est bonne et les acteurs sont très bons.Ca ca me fait plus flipper que les films d'horreurs remplis de sang.

 

The Conjuring,l'aspect soi disant reel est un gros plus mais sinon je comprends pas du tout l'engouement "oh ça fait super peur" car c'est vraiment en dessous de Insidious du meme réalisateur,j'ai pas eu peur du tout.

Vera Farmiga assure ! très charismatique.

 

J'ai hate de voir Insidious 2.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

french-poster-cineheroes-riddick-3.jpg

Ce weekend on m'a emmené voir "Riddick".

3ème chapitre des aventures de Vin Diesel dans la peau de l'homme le plus recherché de l'univers.

 

Rien de nouveau dans ce nouvel épisode.

Je dirais même au contraire, il y a un vrai retour à ce qu'on a déjà pu voir dans "Pitch Black". Une planète déserte, des bébétes mangeuses d'hommes et un groupe plus ou moins futé qui tente de se barrer.

 

Les dialogues sont affligeants, les acteurs sont ni bons, ni mauvais. La fin tellement prévisible.

Bref... Je ne le conseille pas vraiment.

 

Lien vers le commentaire

Le-Majordome-Affiche-USA.jpg

 

Je viens d'aller voir Le Majordome, en VO évidemment.

 

Le film va être une star des Oscars 2014 je pense.

 

Bien qu'il soit très rapide sur certains passages (le début notamment, qui pose la situation d'une façon tellement violente par sa courte durée mais aussi par le choc de la narration), le film est très solide et très émouvant, grâce à l'histoire vraie qu'il raconte et au point de vue demeurant très neutre des combats anti-racisme qu'il y a pu avoir aux USA.

 

L'histoire s'étale sur 2h10, trop peu mais bien utilisées. Forest Whitaker et Oprah Winfrey sont bouleversants. On voit aussi défiler une pléiade d'acteurs anglo-saxons (Mariah Carey, Alex Pettyfer, Alan Rickman, Robin Williams, Lenny Kravitz, James Marsden, Jane Fonda..) qui servent ce film qui ne peut qu'émouvoir. Sans tomber dans le pathos, il raconte des événements dramatiques voire tragiques tout en délivrant un message positif, progrès de la société oblige.

 

Bref, je le conseille vivement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 1 mois après...

109042-qu-est-ce-qu-on-a-fait-au-bon-die

 

Vu.

 

Il parait que les scores de la première journée ont été très bons. Sur l'ensemble de la semaine, ça devrait cartonner avec le week-end de Pâques. C'est un très bon film qui devrait rapidement devenir un classique de la comédie française.

Lien vers le commentaire
  • 9 mois après...

120390.jpg

 

Je suis allé voir ce film est j'ai été déçu.

 

Le peu de répliques drôles sont dans la B.A mais surtout je l'ai trouvé très, trop, cliché. Pas assez de reliefs dans les personnages.

 

La fin m'a déplu...

 

La seule chose que je sauve c'est la chanson de M.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

J'ai aussi été voir "Toute première fois" mardi. Il m'a plutôt plu, une bonne comédie. Bon, le déroulé de l'histoire me pose de sérieux problèmes mais bon, j'ai passé un bon moment quand même. Ce film ne mérite pas le tel flop qu'il se tape. Dommage.

Lien vers le commentaire

ah bon il floppe ? c'est surprenant,le sujet est sympa et les comédiens bons.

Après je peux comprendre car les dialogues sont médiocres,ça casse la magie qui ferais que le bouche a oreille fonctionne.

J'avais été le voir dans une salle énorme remplie...dommage en effet surtout qu'une suite était envisageable selon ce que j'ai lu...

Après je reconnais que parfois c'est un peu trop " voila la a ce moment il faut rigoler" un peu trop calculé.

Dans le meme style en un milliard de fois mieux "pédale douce" est un bijou et une référence.

 

Lien vers le commentaire

MV5BODMxNjAwODA2Ml5BMl5BanBnXkFtZTgwMzc0

 

 

 

Bon j'en attendais pas mal de celui là, et je ne suis franchement pas déçu. Selma retrace une courte partie de la vie de Martin Luther King, mais l'une des plus importante : l'organisation de la marche de Selma à Montgomery pour l'égalité sur le droit de vote.

Evidemment il est inutile de dire que le message est sublime, tout le monde connaît l'histoire de MLK mais il a le privilège d'être au moins bien retranscrit. (D'ailleurs au passage, je ne comprend pas le fait qu'il n'ait eu que 2 nominations aux oscars).

 

La mise en scène est super bien foutue, parfois rude (les scènes de violence). Ambiance sonore super réussie, le générique sur le fameux titre "Glory" de John Legend et Common prend tout son sens. Casting impeccable, Oyelowo est extraordinaire. Superbe utilisation des "figurants" sur la marche (la fin, sublime). Seul petit reproche, la partie "amourette", pas très intéressante et vite expédiée.

 

Bref, allez le voir, c'est vraiment bien !

 

4/5

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Le mauvais temps et surtout le printemps du cinéma m'a poussé à renouer avec ces salles obscures où tout le monde va, celles où on se tape 20 minutes de pubs avant le film et des gens qui bouffent leurs pop corn.

 

J'ai vu

 

un Homme idéal : Après les 15 premières minutes du film je suis tombé dans un profond ennui, ennui qui n'a cessé que dans les dernières scènes du film qui étaient inattendues, enfin pour moi. J'avais bien aimé Pierre Niney dans saint laurent mais ici je l'ai trouvé pas crédible du tout, trop propre sur lui, trop précieux pour jouer un déménageur qui se rêve écrivain et finit en meurtrier. l'actrice qui joue sa copine n'a pas relevé le niveau. Tout ou presque était improbable, tiré par les cheveux, un mauvais film pour ma part.

 

 

 

Timbuktu : j'y allais à reculons, l'obscurantisme religieux, le djihadisme sont des sujets que je trouve étouffants et vraiment trop présents dans le monde actuel, dans l'actualité mais vu les critiques dithyrambiques j'ai fini par me laisser tenter. Je ne regrette pas, je ne dirais pas que c'est le meilleur film que j'ai vu cette année ou même depuis 3 semaines mais j'ai été saisi par le sujet. Un passage de lapidation très difficile que je n'ai pu regarder mais sinon très bon film.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

89333224_571002.jpg.150x202.jpg

 

Mon ami m'a un peu traîné pour aller le voir. J'étais plus emballé par "Pourquoi j'ai pas mangé mon père", "Robin des Bois" ou "Cendrillon", mais j'ai franchement trouvé ce film très réussi et plutôt captivant. L'auto-dérision autour des différents "clients" et donc des différents faits de société est très bien formulée. Je vous le conseille!

Lien vers le commentaire
  • Ramona unpinned this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...