Aller au contenu

Laissez Parler Les P'tits Tickets...


Messages recommandés

Allez hop la fin d'année approche, déterrage de topic et mise à jour :

 

 

2012

******************************

The Dark Knight Rises


*****

The Hobbit
Skyfall
Cloclo
Des Hommes Sans Loi
The Descendants
J. Edgar
Moonrise Kingdom
Les Mondes De Ralph
Looper


****

L'étrange Pouvoir de Norman
Rock Forever
The Amazing Spiderman
Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes
La Taupe
Tucker & Dale fightent le mal
Avengers
Cosmopolis
Ted


***

Voisins du troisième type
Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare
Men In Black 3
Nouveau Départ
La vérité si je mens ! 3
La Dame En Noir
Extrêmement fort et incroyablement près
21 Jump Street
Lock Out
Dark Shadows
L'Âge de Glace 4
Expendables II


**

The Hunger Games
Le territoire des loups
Sur la piste du Marsupilami
Voyage au centre de la terre 2 : L'Île Mystérieuse
John Carter
Battleship
Sécurité Rapprochée
The Secret
Blanche Neige et le Chasseur
Les Seigneurs
The Dictator
Taken 2


*

La Colère des Titans
The Raid
Ghost Rider : Spirit Of Vengeance
Projet X

Lien vers le commentaire

-[ 2012 ]-

 

★★★★★

 

Skyfall

Argo

Hunger Games

Laurence Anyways

Ted

 

★★★★

 

Let My People Go!

Millenium

Avengers

Dark Shadows

Looper

 

★★★

 

Albert Nobbs

2 Days In New-York

Starbuck

Les Saveurs Du Palais

John Carter

 

★★

 

La Taupe

Resident Evil : Retribution

A Dangerous Method

La Traversée

Shame

 

 

Sur La Piste Du Marsupilami

Rock Forever

Americano

Vous N'avez Encore Rien Vu

Arrête De Pleurer Pénélope

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Rapide bilan 2012 (année bien décevante par rapport à 2011) :

 

******

Tabou (Miguel Gomes) : un véritable enchantement et une manière subtile et délicate de reprendre les codes du muet. De très loin le meilleur film de 2012 !

 

*****

The Deep Blue Sea (Terence Davies) : une mise en scène élégante et gracieuse et une Rachel Weisz éblouissante au<service d'un mélodrame ultra-classique et sensuel.

 

Au-delà des collines (Christian Mungiu) : un drame poignant sur l'obscurantisme religieux et une interprétation magistrale des deux jeunes actrices. Un film qui aurait fait une bien belle Palme d'Or...

 

****

Faust (Alexandr Sokourov) : une adaptation assez statique et désincarnée d'un chef-d'oeuvre de la littérature. L'interprétation reste très bonne et l'exploitation des couleurs assez fascinante.

 

Guilty of Romance (Sion Sono) : un thriller foutraque qui multiplie les fausses pistes mais qui accuse certaines longueurs. Le cinéma japonais n'est pas mort, qu'on se le dise !

 

***

Twixt (Francis Ford Coppola) : un film bien mineur dans la carrière de Coppola mais une série B horrifique plaisante et quelques belles trouvailles visuelles.

 

Vous n'avez encore rien vu (Alain Resnais) : j'ai beaucoup de respect pour ce grand monsieur mais son cinéma ne m'a jamais touché. Ce fut encore le cas avec cette pièce de théâtre filmée même si cela reste agréable à regarder.

 

**

Take Shelter (Jeff Nichols) : Beaucoup de bruit pour pas grand-chose et au final, un énième film sur le couple doublé d'un pseudo-thriller paranoïaque sur une catastrophe naturelle. De l’esbroufe ! Nichols a fait bien mieux avec Shotgun Stories...

 

De Rouille et D'Os (Jacques Audiard) : Audiard reprend un duo d'acteurs style "la belle et la bête" sauf qu'ici tout est balisé et prévisible, contrairement au magnifique Sur Mes Lèvres qui reste à ce jour son meilleur film.

 

Bullhead (Michael Roskam) : un film noir banal sur fond de trafic d'hormones qui aurait mérité un meilleur traitement. La scène-clé (assez dérangeante) arrive trop tôt et le film manque de rythme par la suite. Dommage !

 

Gebo et l'ombre (Manoel de Oliveira) : le monsieur a 104 ans et une cinquantaine de longs-métrages à son actif (et un autre est prévu pour l'année prochaine :o), pourtant cette histoire de secret familial interprétée de manière neurasthénastique et filmée la plupart du temps dans la pénombre n'a suscité en moi qu'un ennui poli.

 

*

Amour (Michael Haeneke) : l'un des pires films vus cette année : un huis-clos malsain, détestable et voyeuriste au possible. Reste un mémorable duo d'acteurs (notamment Emmanuelle Riva). Définitivement le cinéma d'Haeneke n'est pas fait pour moi. Sur le thème de la fin de vie, La Gueule Ouverte de Maurice Pialat lui est de très loin supérieur.

 

Holy Motors (Leos Carax) : le grand retour de Carax se fait sous forme d'hommages (au cinéma en général, à sa propre carrière, à sa femme décédée). Le tout est hyper maladroit et abscons, l'aspect "film à sketches" est rapidement lassant malgré quelques belles scènes (notamment à la Samaritaine).

Lien vers le commentaire

628702-impossible-affiche.jpg

 

La salle était blindée, majoritairement des personnes âgées, et beaucoup de pleurs et même un malaise!

Et à la fin du film : des applaudissements et des "bravos".

J'ai halluciné.

 

Pour en revenir au film :

Et bien c'est simple, j'ai pleuré du début à la fin!

Même si on connaît tous l'histoire et bien le montage, les effets sonores et le jeu des acteurs rend tout ça encore plus fort (la scène d'intro notamment qui est extrêmement prenante voir oppressante)!

Mention spéciale à Naomie Watts! Époustouflante! Je comprend qu'elle soit nommée pour l'Oscar et je lui souhaite de le gagner!

Le jeune Tom Holland est également très juste et je pense qu'on entendra parler de lui très vite.

 

Lien vers le commentaire

25 films en 2011

28 films en 2012

Voici la liste de 2013 (16 films actuellement)

Maniac

Le Dernier rempart

Die Hard : belle journée pour mourir

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Le dernier exorciste : Part II

G.I. Joe : Conspiration

Oblivion

Les Âmes Vagabondes

Evil Dead

Infiltré

Mamá

The Call

World War Z

Pacific Rim

Texas Chainsaw 3D

American Nightmare

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Alors perso, 35 films en 2011,

48 en 2012 (année moins intéressante en effet, j'ai vu plus de merdes ou de films moyens que de trucs vraiment intéressants).

 

 

Allez hop on entame 2013.

 

 

2013
*****
Django Unchained
Flight
Zero Dark Thirty
Lincoln
Que du très bon pour l'instant, Django exceptionnel, Lincoln excellent (seul regret, mon ciné ne le diffuse pas en VO, ça doit être encore mieux ), Flight magnifique, Zero Dark Thirty extrêmement bien ficelé et passionnant.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Demain sort le nouveau film d'Agnès Jaoui : Au bout du conte.

Après avoir été assez déçu par "comme une image", j'ai loupé en salle "du vent dans mes mollets". J'espère que ce nouveau film sera à la hauteur.

 

 

" Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin; une femme qui rêvait d'être comédienne et désespérait d'y arriver un jour; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu'au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à croire"

 

Affiche-au-bout-du-conte-Bacri.jpg

 

"Y'a un champignon qui vient une fois sur deux" mdr !!

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

 

Alors perso, 35 films en 2011,

48 en 2012 (année moins intéressante en effet, j'ai vu plus de merdes ou de films moyens que de trucs vraiment intéressants).

 

 

Allez hop on entame 2013.

 

 

2013
*****
Django Unchained
Flight
Zero Dark Thirty
Lincoln
Que du très bon pour l'instant, Django exceptionnel, Lincoln excellent (seul regret, mon ciné ne le diffuse pas en VO, ça doit être encore mieux ), Flight magnifique, Zero Dark Thirty extrêmement bien ficelé et passionnant.

Meme avis pour Django et Zero Dark Thirty , Jessica Chastain est juste divine! Donc 5 etoiles aux 2.

4 etoiles pour Lincoln pour ma part , Daniel Day Lewis confirme qu'il est un des meilleurs acteurs de tout les temps.

J'ajoute aussi Argo 5 etoiles et Silver Lining Playbook 4 etoiles comme ça je termine la section Oscars :P

Lien vers le commentaire

Meme avis pour Django et Zero Dark Thirty , Jessica Chastain est juste divine! Donc 5 etoiles aux 2.

4 etoiles pour Lincoln pour ma part , Daniel Day Lewis confirme qu'il est un des meilleurs acteurs de tout les temps.

J'ajoute aussi Argo 5 etoiles et Silver Lining Playbook 4 etoiles comme ça je termine la section Oscars :P

 

 

DDL ne m'a pas tant impressionné que ça. Il a eu l'Oscar parce que comme d'hab, c'était le film le plus médiatisé aux USA. Mais sa prestation, bien que parfaite n'est pas transcendante. Denzell Washington était lui aussi parfait dans un rôle bien plus compliqué, tourmenté, drogué, alcoolo, (Flight of couse) il le méritait carrément plus.

Lien vers le commentaire

J'ai pas encore vu Flight , mais bon DDL etait adulé par les critiques , il porte le film a lui tout seul donc c’était prévisible et tout de même mérité.

Moi l'award qui n'arrive toujours pas a me passer par la gorge , c'est Best Actress - ok Jenifer Lawrence était formidable en femme psychotique dans Silver Lining Playbooks , ok elle est passé du rire aux larmes en un rien de temps , mais JESSICA CHASTAIN PTAIN! Elle a porté ZD30 sur ses épaules pendant 2h30! Sa performance est excellente de A a Z! Bref , le film a était délaissé dans les oscars a cause de la polémique de torture alors que plein de sites disait clairement que c’était le film qui méritait clairement l'Award de Best Picture et qu'il n'allait pas l'obtenir a cause de ça (what a shame) , en tout cas c'est celui qui a remporté le plus d'Award cette saison (27). Et autre ptit coup de gueule : l’Académie qui ne nomine ni Ben Affleck , ni Kathryn Biglow pour Best Director , on va ou ? :P

Ils ont intérêt a donné un Oscar a Jessica Chastain et a GARY OLDMAN le plus vite possible en tout cas ...

Désolé je suis parti off topic , mais ce sujet me tiens a coeur :P

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

"Where's your, where's your dignity? I think you lost it in the Hollywood Hills"

 

Je revois The Bling Ring ce soir. Fascinantes ames mortes. Mention a Emma Watson evidemment durant l'epilogue surtout et a Claire Alys Julien qui campe le personnage le plus cense (?).

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai vu Wolverine mardi soir: j'ai beaucoup aimé. Je suis pas hyper mordu de Comics mais le personnage m'a toujours plut (et il m'excite :/) alors j'y suis allé sans hésité.

 

Tout comme avec The Amazing Spiderman ont sent l'influence de Nolan sur le genre et tous se mettent a un traitement plus sombre, moins grand-guignolesque. Mais la gros plus, c'est le plaisir d'entendre du japonais dans un blockbuster Américain et ce, pas juste pour la blague raciste, de voir un vrairespect pour la culture asiatique. La scene ou la princesse mange avec Wolverine chez elle a Nagasaki est très belle, j'ai nottamment appris quelque chose sur les arts de la table en Asie, COMME QUOI. Mais bon, on nuance tout ça: y a du Yakuza, de la mafia Japonaise et ça les gamins adorent ca donc ce n'est pas hyper risqué commercialement non plus.

 

Des rebondissements, un bon divertissement, et surtout un super bad-guy: LA VIPERE, DAT QUEEN :'))).

 

16/20, beaucoup de belles scènes au pays du Soleil Levant.

Lien vers le commentaire

J'ai été voir "Moi moche et méchant 2" hier soir. Je ne me souvenais plus trop du 1er volet mais je me souvenais que ça m'avait bien plu. Et bien je n'ai carrément pas été déçu. Les réalisateurs se sont gavés, une fois de plus. Ce film d'animation est vraiment destiné à tous les publics, enfants comme adultes. Certaines répliques et certains moments sont vraiment hilarants. Ce film marche vraiment du tonnerre en France et dépasse déjà le score du 1er volet au box-office, j'espère que nous aurons un 3ème volet dans les prochaines années!

 

19/20, allez-y les yeux fermés, vraiment!

Lien vers le commentaire

Et hier soir j'ai été voir les Schtroumpfs (en partie pour Godney mais bon...).

Film plutôt prenant, mais nettement moins réussi que le 1er volet. Je suis quand même déçu que ça soit un petit flop au box office.

Mais s'il faut comparer Les Schtroumpfs 2 à Moi Moche et Méchant 2, c'est le 2ème qui remporte haut la main!

 

13.5/20

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Ramona unpinned this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...