Aller au contenu

Laissez Parler Les P'tits Tickets...


Messages recommandés

Invité Tweedy

Bon je réagis 2 ans plus tard mais j'ai aussi vu le film il y a un bout de temps et je ne comprends pas l'engouement général.

J'ai passé tout la première partie du film à me dire "Ok ils sont barjos, ok elle doit avoir des pouvoirs, ok on verra dans la deuxième partie" et toute la deuxième partie à attendre qu'il lui pousse des ailes dans le dos ou une connerie dans le genre et kedal.

Je comprends bien que tous les éléments d'un film ne servent pas forcément l'intrigue mais j'aimerais qu'on m'explique à quoi a servi ce mariage qui fut aussi étrange qu'interminable.

Je ne l'ai pas vraiment regardé dans des conditions optimales, donc peut être que j'ai raté quelque chose mais j'ai trouvé ça inutilement long.

 

 

Il faudrait que je me rematte le film pour te répondre au mieux mais clairement, c'est un film complexe par tous les symboles qu'il comporte et en même temps chacun peut le visionner avec sa propre approche et en faire sa propre interprétation. Pour ma part, je n'y suis jamais allé en me disant que j'allais voir un film de science-fiction (c'est pas vraiment le genre de Lars). C'est bourré d'images, de métaphores pour illustrer ce qu'est la dépression et l'impacte que cette maladie a.

 

La première partie est effectivement un poil trop longue mais permet de mieux comprendre la seconde partie. Dans cette partie, Justine a beau se marier, elle n'est pas heureuse, est blasée, en désaccord avec son entourage (ces derniers représentants les conventions sociales), n'est pas à sa place etc...Justine est pour moi l'incarnation de la planète Mélancholia sur Terre (le nom n'ayant pas été choisi au hasard, comme tu t'en doute). Cette même planète qui commence à s'approcher doucement mais sûrement de la Terre au même titre que les signes avant coureur de dépression.

Dans la seconde partie, Justine est devenue définitivement dépressive, mais à mesure que Mélancholia se rapproche, elle commence à l'accepter et semble se résigner (elle sait que la collision est inévitable, donc la mort), la superbe séquence où Justine est nue comme ci elle était directement au contact de Mélancholia en est la meilleure preuve.

Au contraire, sa soeur, Claire qui, dans la première partie est froide, forte, garde les pied sur Terre, change complètement dans la seconde partie où elle devient de plus en plus apeurée à l'idée que la planète puisse entrer en collision, elle est comme aveuglée et refuse d'admettre l'échéance (la séquence où elle regarde avec la lunette et qu'elle essaye de se rassurer que tout va bien se passer).

On a donc deux soeurs en opposition, l'une représentant Mélancholia (la dépression) et l'autre La Terre ( les conventions et obligations de la Société).

Le final pour moi n'est pas à prendre au premier degré, il n'y a jamais eu d'explosion. C'est juste là encore, une image pour critiquer le caractère pesant de Société qui conduit à la dépression. La dépression étant au final inévitable, un état pérenne et la seule solution pour s'en délivrer est del'accepter et attendre la mort.

 

Le fait de traiter de la dépression n'est vraiment pas étonnant, quand on sait que Lars est dépressif depuis toujours.

 

C'était ma petite interprétation qui rejoint celle de Woody.A. ^

 

 

Edit: On ne comprend rien à ce que j'ai écrit. C'est normal.

Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

C'est là qu'on peut dire que les séries de MTV ou de la CW (ou True Blood) ont un effet néfaste sur leurs téléspectateurs.

 

J'avoue que même en étant HYPER ouvert d'esprit, penser qu'elle pourrait se changer en loup-garou, c'est un peu hard, quand même :lol:

T'as juste envie de dire "Mais tu étais où durant la 1ère heure ?"

Lien vers le commentaire

Non mais, je ne suis pas débile non plus, je ne pensais pas que ça allait se transformer en Vampire Diary. Je m'attendais simplement à un revirement fantastique du même ordre que Black Swan, qu'elle avait une influence sur la lune bleu, d'où son état dépressif, voir végétatif au milieu du film.

Lien vers le commentaire
Invité Tweedy

Non mais, je ne suis pas débile non plus

 

Prouve-le ! :P

 

Je m'attendais simplement à un revirement fantastique du même ordre que Black Swan, qu'elle avait une influence sur la lune bleu, d'où son état dépressif, voir végétatif au milieu du film.

 

Pour UNE fois que j'ai l'opportunité de te snober, tu ne vas pas la ramener, hein :angry:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

25 films en 2011

Voici la liste de 2012 (27 films en 2012)

Intruders
The Darknest Hour
Recherche bad boys désespérément
Voyage au centre de la terre 2
Chronicle
Projet X
La dame en noir
Hunger Games
Target
REC³ Génesis
Lock Out
Battleship
Avengers
American Pie 4
Street Dance 2 3D
La Cabane dans les Bois
Prometheus
The Dictator
Chroniques de Tchernobyl
Expendables 2: unité spéciale
The Secret
LOL USA
Resident Evil: Retribution

Ted

Paranormal Activity 4

Sinister

Silent Hill : Révélation 3D

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

32 films en 2011 et deux petites merveilles (Black Swan et Drive)

 

2012

 

*****

 

The Descendants

J. Edgar

 

 

****

 

La Taupe

 

 

***

 

La vérité si je mens ! 3

La Dame En Noir

Extrêmement fort et incroyablement près

 

 

**

 

Nouveau Départ

Le territoire des loups

Sur la piste du Marsupilami

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bon j'ai vu Les Adieux à la Reine lundi soir et je dois avouer que les échos que j'avais eu n'était pas des meilleurs mais finalement excellente surprise. Ce film est sans doute un des meilleurs que j'ai pu voir. :blush:

Le film est extrêmement esthétique, la relation avec la reine entre amour, dévotion et ambiguïté est parfaitement dépeinte, et voir les derniers moments de Versailles est très enrichissant.

Toutefois il y a certains aspects du scénario que j'aurais aimé voir un peu plus développé mais cela vient sans doute du fait que c'est une adaptation d'un livre : la relation avec le prétendu italien, les origines de l'héroïne et pourquoi elle reste si mystérieuse. :mellow:

 

Enfin bref, un film que je conseille vivement et que je ne regrette pas d'être allé voir. Au niveau des acteurs Léa Seydoux est excellente, je la suivrais d'un peu plus près dorénavant et Diane Kruger est ... royale en Marie Antoinette. :closedeyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

2012

 

*****

 

The Descendants

J. Edgar

 

 

****

 

Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes

La Taupe

Tucker & Dale fightent le mal

 

 

***

 

Men In Black 3

Nouveau Départ

La vérité si je mens ! 3

La Dame En Noir

Extrêmement fort et incroyablement près

21 Jump Street

 

 

**

 

Le territoire des loups

Sur la piste du Marsupilami

Voyage au centre de la terre 2 : L'Île Mystérieuse

John Carter

 

 

*

 

La Colère des Titans

The Raid

Ghost Rider : Spirit Of Vengeance

Projet X

Lien vers le commentaire

Les films que j'ai vu au cinéma depuis 2008. Il se peut que j'en ai oublié.

2008

-Le crime est notre affaire ****

-L'empreinte de l'ange ****

-The dark night, le chevalier noir ****

 

-Harry Potter et le prince de Sang Mêlé ***

-Millénium 1 ***

-Bienvenu chez les chtis ***

-Le voyage aux pyrénées **

-Enfin veuve **

-Twilight 1 **

-Parlez moi de la pluie **

-Faubourg 36 *

-La nuit au musée 2 *

 

 

2009

-Là-haut ****

-Coraline ****

-L'age de glace 3 ****

-Avatar ****

-Gran Torino ****

-Les noces rebelles ****

-District 9 ****

-Inglorious basterds ****

-Slumdog millionaire ****

-Jusqu'en enfer ****

-Indiana Jones et le crâne de cristal ****

-OSS 117 Rio ne répond plus ****

-Le vilain ****

 

-L.O.L ***

-Public ennemies ***

-2012 ***

-L'étrange histoire de benjamin Button ***

-Anges et démons ***

-Prédictions ***

-La première étoile ***

-Millénium 2 ***

-Envoyés très spéciaux **

-Twilight 2 *

-Erreur de la banque en votre faveur *

 

 

2010

-Harry potter et les reliques de la mort- Part 1 ****

-Dragons ****

-Toy story 3 ****

-Océans ****

-Inception ****

-Shutter Island ****

-Shrek 4 ****

-Esther ****

-La tête en friche ****

-The social network ****

-Alice au pays des merveilles ***

-L'arnacoeur ***

-Imogene Mc Carthery ***

-Crazy night ***

-The crazies ***

-Buried ***

 

-Piranha 3D **

-La princesse et la grenouille **

-La rafle **

-Millénium 3 **

-Cyprien **

-Les petits mouchoirs *

-Prince of persia *

-Lucky Luke *

 

 

2011

-Arriety ****

-Le discours d'un roi ****

-Black Swan ****

-Paul ****

-The Tree of Life ****

-The Artist ****

-Midnight in Paris ****

-Harry Potter and the deathly hallows-2 ****

-Super 8 ****

-Intouchables ****

 

-Tintin: Le secret de la licorne ***

-Rio ***

-Scream 4 ***

-Insidious ***

-Le chat Potté ***

-La chance de ma vie **

 

 

2012

Holly Motors ****

De rouille et d'os ****

Moonrise Kingdom ****

La Chasse ****

On the road ****

Titanic 3D ****

 

Le prénom ***

Hunger Games ***

Maniac ***

 

Reality *

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Moi je les garde tous et j'en ai une de ses piles faut que jem'achete un classeur ou quelque chose dans ce gout la pour les coller lol Et si je dois mettre tout les films que j'ai vu au ciné j'en ai pour une semaine pour tout repertorier :mdr: J'ai la carte pass chez Gaumont/Pathé alors j'en profite un max!

Lien vers le commentaire
  • Ramona unpinned this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...