Aller au contenu

Laissez Parler Les P'tits Tickets...


Messages recommandés

Si je m'écoutais, j'ouvrirais bien un topic sur Hitchcock, mais je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde ! :blush:

 

J'adore Hitchcock, tu pourrais m'apprendre beaucoup sur lui :)

 

Sinon j'aurais adoré participer mais j'ai pas cette collection :(

 

Je me souviens que le Titanic m'avait marqué (du haut de mes 12 ans je faisais pas le fier), Moi Cesar, 10 ans et demi (quelque chose comme ça ^^) parce qu'on m'avait fait la surprise pour mon anni ^^, et sinon Un long dimanche de fiançaille :)

 

Je regrette de ne pas avoir vu King Kong, Amélie Poulain et Moulin Rouge, ainsi que la Couleur pourpre (mais là j'étais vraiment petit lol)

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Raaa, j'ai jamais pensé à garder mes tickets, pourtant c'est ni encombrant ni bien difficile... Je pense pas les avoir jetés tous pour autant, ils doivent être éparpillés dans des portefeuilles, des agenda, des trousses, des manteaux :P... Je vais les garder dorénavant, c'est super et pratique comme souvenir (d'autant plus que ça laisse une trace des différents cinémas où l'on est passés.. et ça témoigne de l'augmentation toujours croissante des prix accessoirement ^^).

 

Oh si, ça pourrait être intéressant pour Hitchcock ! Faudra que je prenne le temps de faire une petite liste et de partager vos expériences par rapport à certains films, le topic est intéressant.

Lien vers le commentaire

Sympa l'idée :thumb_yello:

Je n'ai pas conservé mes tickets de cinema et je n'ai pas une assez bonne mémoirepour me rappeler de tous les film que je suis allé voir alors je ne vais pas pouvoir participer :angry:

 

Mais ton idée m'a donné envie de concerver mes tickets donc à partir de 2008 je vais le faire!

Je suis allé voir un seul film en 2008, et c'est Cloverfield

 

rendez-vous dans 10 ans, je te dirais les films que j'ai vu, et je pourrais moi aussi faire ma pitite liste :P

Lien vers le commentaire

De mémoire pour les films les + anciens, lol:

 

2007

Massacre à la tronconneuse: Le commencement

Ensemble, C'Est Tout

Cherche Fiancé Tous Frais Payés

 

2006

Psychose

Les Oiseaux

Sueurs Froides

 

2005

Star Wars, Episode III: La Revanche Des Sith

Batman Begins

 

2004

I-Robot

Garfield

Massacre à la tronconneuse

Polly Et Moi

Shrek 2

Eternal Sunshine Of The Spotless Mind

 

2003

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Le Seigneur Des Anneaux: Le Retour Du Roi

American Pie 3: Marions-Les

Spider-Man 2

 

2002

Harry Potter et la chambre des secrets

Le Seigneur Des Anneaux: Les Deux Tours

Meurs Un Autre Jour

Bridget Jones: L'Age De Raison

Spider-Man

Men In Black II

 

2001

Harry Potter à l'école des sorciers

Le Seigneur Des Anneaux: La Communauté De L'Anneau

Le Journal De Bridget Jones

American Pie II

 

2000

Un De Trop

Scream III

Sixième Sens

Mission Impossible II

 

1999

Cinema Paradiso

Sexe Intentions

 

1998

Titanic

La Vie Est Belle

 

1995

Pocahontas, Une Légende Indienne

 

1994

Le Roi Lion

Lien vers le commentaire

Et bien quelle liste!!!! :thumb_yello:

 

Les 2 derniers films que j'ai vu son Juno (Je ne voulais pas le voir mais bon c'est la majorité des autres qui l'a emporté...) et La jeune fille et les loups (Très beau film).

 

Donc finalement Juno c'était sympas mais sans plus quoi... Ya des scènes qui servent à rien..

Lien vers le commentaire

Wow, pas mal comme topic, mais comme je vais au ciné pratiquement toutes les semaines, mettre 1 liste de 52 films par an ça fait 1 peu long...Par contre, Like, moi je ne garde pas les tickets, j'ecris le film sur mon agenda, avec le ciné où je l'ai vu, l'heure et je mets 1 note, c'est 1 peu freaky aussi, non?

Lien vers le commentaire

En vrac

 

2008

Bienvenue chez les ch'tis

PS I love you

 

2007

 

A la croisée des mondes - La boussole d'or

La colline a des yeux 2

Boulevard de la mort (en VO)

Hairspray

Paranoiak

Harry Potter & L'ordre du Pheonix

Les oubliées de Juarez

Arthur et les minimoys

300

Ecrire pour exister

La môme

Hannibal Lecter - Les origines du mal

 

2006

Lucky girl

Melissa P

Pirates des Caraïbes 2

Destination finale 3

 

2005

Le monde de Narnia

Harry Potter et la coupe de feu

The Descent

La guerre des mondes

Profession profiler

Sa mere ou moi

Amytiville

Les poupées russes

La maison de cire

Shall we dance?

Mon beau pere mes parents et moi

 

2004

the Grudge

Ocean's twelve

Bridget jones, l'âge de la raison

L'exorciste au commencement

La mort dans la peau

Le village

L'armée des morts

Shrek 2

Le jour d'après

Honey

Ladykiller

Harry Potter et le prisonier d'azkaban

Van helsing

L'effet papillon

Le manoir hanté et les 999 fantomes

Massacre à la tronçonneuse

Scary movie 3

Freaky friday

Lien vers le commentaire
J'adore Hitchcock, tu pourrais m'apprendre beaucoup sur lui :)

 

Oh oui, c'est une bnne idée d'en apprendre plus

Je connais :

 

- Les oiseaux

- Psychose

- Fenêtre sur cour

- 1 (je me rappelle plus du titre, mais très connu) : un gars ce fait prendre pour un agent secret, dans une des scènes on le voit "traqué" par un petit avion en pleine campagne, et à la fin il essaye de sauver sa chérie sur le mont Rushmore; (P'tin ça m'énerve, je retrouve plus le titre du film et je sais que je le connais si on me le dit)

Lien vers le commentaire
Oh oui, c'est une bnne idée d'en apprendre plus

Je connais :

 

- Les oiseaux

- Psychose

- Fenêtre sur cour

- 1 (je me rappelle plus du titre, mais très connu) : un gars ce fait prendre pour un agent secret, dans une des scènes on le voit "traqué" par un petit avion en pleine campagne, et à la fin il essaye de sauver sa chérie sur le mont Rushmore; (P'tin ça m'énerve, je retrouve plus le titre du film et je sais que je le connais si on me le dit)

La mort aux trousses ! :throb:

 

 

Wow, pas mal comme topic, mais comme je vais au ciné pratiquement toutes les semaines, mettre 1 liste de 52 films par an ça fait 1 peu long...Par contre, Like, moi je ne garde pas les tickets, j'ecris le film sur mon agenda, avec le ciné où je l'ai vu, l'heure et je mets 1 note, c'est 1 peu freaky aussi, non?

Je trouve ça sympa ! J'aimerais bien le faire, mais je sais qu'à un moment, je décrocherai ! :rolleyes:

 

Ca me rassure en tout cas, je ne suis apparemment pas le seul fétichiste des dates ! ^^

 

Car l'avantage de garder les tickets, c'est que cela permet de se rappeler que tel jour de telle année on a vu tel film et en même temps de se remémorer des périodes de sa vie, que les circonstances ou l'état d'esprit dans lesquels on est allé le voir et les souvenirs qui y sont attachés ressuscitent en quelque sorte... En bref, de se créer des repères temporels dans son propre passé.

 

C'est un peu comme sentir un parfum pas respiré depuis des années qui vous fait revivre un instant, une ambiance, voire le souvenir d'une personne ou carrément un pan de vie.

Lien vers le commentaire
C'est un peu comme sentir un parfum pas respiré depuis des années qui vous fait revivre un instant, une ambiance, voire le souvenir d'une personne ou carrément un pan de vie.

 

Hmmm le bel aurélien et ses parfums.

 

Sinon je m'écarte du seujet mais je suis un peu fétishiste de tous les trucs qui permettent de se remémorer les souvenirs donc tiquets de cinémas, anciennes cartes en tout genre, photos etc etc...

Je crois que c'est pathologique car c'est une manière de défier la fuite des souvenirs et de conserver des petits morceaux de vie. Enfin j'analyse ca comme ca...

:blush:

Lien vers le commentaire

En cinéma, j'avais étudié un extrait d'un film d'Hitchcock, c'était deux hommes dans un train, qui tous les deux voulaient tuer quelqu'un, et s'échangeaient les meutres, pour que les soupçons ne pèsent pas sur eux.

 

J'aurais bien voulu voir le film en entier, interessé par l'intrigue, peut être pourrais tu m'en dire plus ^^

Lien vers le commentaire

Faire une liste serait super compliqué étant donné que je bouffe du film depuis quelques années, en général une fois par mois et depuis 2 mois une fois par semaine...

Topic interessant, partageons nos avis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Hmmm le bel aurélien et ses parfums.

Démasqué, mis à nu je suis. :blush:

 

Sinon je m'écarte du seujet mais je suis un peu fétishiste de tous les trucs qui permettent de se remémorer les souvenirs donc tiquets de cinémas, anciennes cartes en tout genre, photos etc etc...

Je crois que c'est pathologique car c'est une manière de défier la fuite des souvenirs et de conserver des petits morceaux de vie. Enfin j'analyse ca comme ca...

:blush:

Comme tu l'auras compris, je suis aussi beaucoup comme ça. C'est typique du Cancer mâle de toute façon. ^^

 

 

En cinéma, j'avais étudié un extrait d'un film d'Hitchcock, c'était deux hommes dans un train, qui tous les deux voulaient tuer quelqu'un, et s'échangeaient les meutres, pour que les soupçons ne pèsent pas sur eux.

 

J'aurais bien voulu voir le film en entier, interessé par l'intrigue, peut être pourrais tu m'en dire plus ^^

L'inconnu du Nord-Express !

 

En ce qui concerne l'échange des meurtres, c'est surtout l'un des hommes qui va vouloir y recourir, l'autre ne l'ayant chargé explicitement de rien du tout dans le train !

 

Pour en savoir plus, tu peux consulter cet excellent site (cliquer sur Alfred Hitchcock dans la liste alphabétique), consacré aux plus grands réalisateurs de l'histoire du cinéma, du muet à aujourd'hui : http://www.cineclubdecaen.com/materiel/ctfilms.htm

Lien vers le commentaire
  • Ramona unpinned this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...