Likeadream Posté(e) 26 février 2008 Share Posté(e) 26 février 2008 Bon, je prends le risque de me faire traiter de fou, mais je garde les tickets de cinéma depuis dix ans... Aussi, je me disais qu'il pouvait être intéressant que chacun(e) poste ici tous les films qu'il(elle) a vus au cinéma par année, aussi loin que les tickets (pour ceux(celles) qui les conservent) ou que la mémoire peuvent remonter dans le temps, car cela permet par exemple de voir un peu l'évolution de ses goûts en matière de cinéma. Et puis, en le faisant, plein de souvenirs reviennent, c'est assez sympa je trouve, même si sans doute très fastidieux pour qui va au cinéma au moins une fois par semaine depuis plusieurs années. Les moins courageux peuvent en tout cas déjà s'intéresser à 2007 ! ^^ Voici à présent ma liste, la plus exhaustive possible, car pour les films datant d'avant 1998, j'ai dû faire appel à ma seule mémoire, faute de tickets conservés. Comme vous pourrez aisément le constater, je n'ai pas triché, j'ai bien mis tous les films que j'ai vus (au cinéma s'entend) ! C'est bien pour ça que je n'en suis finalement pas très fier, mais bon, je dirais que depuis quelques années, mes goûts se sont quand même un tout petit peu améliorés. Même si bon, je cède encore parfois assez volontiers à des trucs insipides ou des comédies pas très fines. Et puis je l'avoue, des fois j'aime bien aller au cinéma voir des films dont la seule prétention est d'en mettre plein la vue, genre James Bond ! En tout cas, à la lecture de cette liste, ce que je retiens, c'est que rien ne vaut d'aller voir un film que l'on a soi-même pleinement choisi, sans être influencé, conseillé ou forcé par qui que ce soit. Ceci dit, je veux bien faire quelques concessions de temps en temps, mais pas à n'importe quel prix. J'ai donc dit non d'office au nouvel Astérix la semaine dernière. 1990 * La gloire de mon père (mon tout premier film vu au cinéma : ça a du bon d'étudier Pagnol en 6ème !) 1992 * Wayne's world (place gratuite et ça tombait bien, le film ne valait rien !) 1993 * Monsieur le député * Les visiteurs (vu pas mal de temps après sa sortie, résultat, j'ai été déçu, tous les meilleurs moments ayant été diffusés dans les extraits...) * Benny & Joon * La soif de l'or * Germinal * Le dictateur (avec le collège) * La fracture du myocarde (avec le collège) * Jurassic park * Les marmottes 1994 * Madame Doubtfire * L'affaire pélican * Philadelphia * 4 mariages et 1 enterrement * Priez pour nous * L'amour à tout prix * Forrest Gump * Le roi lion 1995 * Jumanji * Nell * Une femme française * Les 101 dalmatiens * Les quatre filles du Dr. March * Traque sur internet * Pocahontas * Le bonheur est dans le pré * GoldenEye 1996 * Les apprentis * XY * Mon oncle (avec le lycée) * Babe, le cochon devenu berger * Enfants de salaud * Pédale douce * Beaumarchais l'insolent * Le huitième jour * Diabolique * The rock * Striptease ("Pourquoi ?", me demanderez-vous. Eh bien, je ne m'en souviens plus !) * Hommes/Femmes, mode d'emploi (même remarque que pour le précédent...) * Phénomène * Mission : Impossible * Le plus beau métier du monde * Au revoir à jamais * Le bossu de Notre-Dame 1997 * Les 101 * Ennemis rapprochés * Le mariage de mon meilleur ami * Demain ne meurt jamais 1998 * Titanic * Les couloirs du temps - Les visiteurs 2 (ah, les affres de la curiosité !) * Chapeau melon et bottes de cuir * Restons groupés * The X files - le film * The Truman show * Le poulpe (mon conseil : ne jamais faire semblant d'avoir les mêmes goûts cinématographiques que la personne pour qui vous avez le béguin !) 1999 * Souviens-toi l'été dernier 2 (mis à part moi, tout le monde avait vu le premier et voulait voir la suite, je n'ai donc pas trop eu mon mot à dire ^^) * Celebrity * Vous avez un mess@ge * Les grandes bouches (ne toujours pas faire semblant d'avoir les mêmes goûts que la personne pour qui vous avez le béguin... ^^) * Une journée de merde * La fiancée de Chucky (nous étions quatre et nous voulions voir quatre films différents, c'est donc un film auquel personne n'avait pensé qui l'a emporté ! ^^) * Belle maman * Quasimodo d'el Paris (vous vous souvenez de mon conseil ?) * Trafic d'influence * Urban legend * Comme un poisson hors de l'eau (même recommandation que ci-dessus ^^) * The faculty * Sexe intentions * En direct sur Ed TV * Matrix * College attitude * Ma petite entreprise * La dilettante * La menace fantôme * Mauvaises fréquentations * American pie (mouais, ce genre d'humour gras et potache, j'accroche moyennement...) * Le monde ne suffit pas 2000 * Sixième sens * Le talentueux Monsieur Ripley * Le goût des autres * Taxi 2 * Scream 3 * Erin Brockovich * Hypnose * Promenons-nous dans les bois * Fous d'Irène * Sexe attitudes (Fête du cinéma powa !) * Jet set (ça sentait la daube et c'en était bien une !) * Gladiator * 28 jours en sursis * Meilleur espoir féminin * Mission : Impossible 2 * Apparences * Hollow man * Scary movie (pourquoi se sent-on parfois obligé d'aller voir quelque chose parce que tout le monde en parle ?) 2001 * Le placard * La vérité si je mens 2 (le premier était sympa, le deuxième ne valait pas vraiment le déplacement...) * Ce que veulent les femmes * Un crime au paradis * Belphégor * Le fabuleux destin d'Amélie Poulain * Tanguy 2002 * 8 femmes * Ocean's eleven (mouais, je m'attendais à mieux) * L'amour extra-large * L'attaque des clones * Spider-man * Lilo & Stitch (ça n'aurait pas été la Fête du cinéma, je ne l'aurais sans doute jamais vu, mais très sympa à l'arrivée !) * Calculs meurtiers * Infidèle * L'auberge espagnole * Minority report * Signes ("Beaucoup de bruit pour rien", aurait pu dire Skakespeare au sujet de ce film) * Insomnia * Meurs un autre jour 2003 * Arrête-moi si tu peux * La fleur du mal * Le château dans le ciel * Chouchou * Mon voisin Totoro * Le voyage de Chihiro (long, très long... Je suis un des rares à ne pas avoir accroché si j'ai bien compris) * Le royaume des chats 2004 * Kiki la petite sorcière * Spider-man 2 * 30 ans sinon rien * Vipère au poing 2005 * Les soeurs fâchées * Le château ambulant * L'ex-femme de ma vie * Mon beau-père et moi (j'avais trouvé le premier à la télé assez hilarant, ce que je ne dirais pas du second...) * La revanche des Sith * Batman begins * Charlie et la chocolaterie * The island * Ma sorcière bien aimée (pas si nul que ça, gentillet même !) * Et si c'était vrai (le livre était délicieux, le film en omettant plein de détails l'est infiniment moins) 2006 * Pompoko * Les bronzés 3 (une suite assez dispensable) * Petites confidences à ma psy (très frivole, tout à fait dans la tradition américaine des comédies romantiques à deux cents, donc très sympathique, d'autant que Meryl Streep est dans les parages) * Je vous trouve très beau * Le secret de Brokeback mountain (sur grand écran et en V.O., c'est tellement beau... ) * Mission : Impossible 3 * Da Vinci code (livre à lire absolument, le film est à voir si l'on a le temps ou si l'on n'a pas lu le roman, car ce n'est qu'un résumé empruntant des raccourcis qui ne rendent pas justice au travail de documentation, même si partiellement romancé, de l'auteur) * C.R.A.Z.Y. * Marie-Antoinette * Nausicaä de la vallée du vent * Le diable s'habille en Prada * Casino Royale 2007 * La môme * Le come back * Ensemble, c'est tout * Spider-man 3 * Zodiac * Les Simpson - le film * Ratatouille (je ne suis pas fan de Pixar habituellement, mais là, je dis chapeau ! ) 2008 * Goshu le violoncelliste * Paris * Bienvenue chez les Ch'tis * Sex and the city * Bernard et Bianca * WALL-E * The dark knight * Mamma mia ! * Un mari de trop * Cliente * Entre les murs * Le crime est notre affaire * Quantum of solace * L'échange * Agathe Cléry 2009 * Two lovers * Vicky Cristina Barcelona * Rox et Rouky * King Guillaume * Burn after reading * Les noces rebelles * Le bal des actrices * L'étrange histoire de Benjamin Button * Le code a changé * Gran Torino * Harvey Milk * L'enquête * Miss Pettigrew * L'autre * Boy A * Duplicity * La fille du RER * Coco avant Chanel * Tokyo sonata * Un mariage de rêve * Chéri * Confessions d'une accro au shopping * Etreintes brisées * Ponyo sur la falaise * Jusqu'en enfer * Rachel se marie * Still walking * Coraline * Tellement proches * The women * Jeux de pouvoir * Le hérisson * Bancs publics (Versailles Rive droite) * Sunshine cleaning * Victoria - Les jeunes années d'une reine * Là-haut * L'abominable vérité * The reader * Joueuse * Inglourious basterds * Non ma fille tu n'iras pas danser * Numéro 9 * Ma vie pour la tienne * Julie & Julia * Fish tank * (500) jours ensemble * La proposition * Neuilly sa mère ! * Whatever works * Mary et Max. * Hôtel Woodstock * Le petit Nicolas * Panda petit panda * Michael Jackson's This is it * Mères et filles * The box * L'imaginarium du docteur Parnassus * Twilight - Chapitre 1 Fascination * Twilight - Chapitre 2 Tentation * Les vies privées de Pippa Lee * Le méchant * Les herbes folles * Oscar et la dame rose * Away we go * Kérity, la maison des contes * Gamines * Pas si simple 2010 * Coco Chanel & Igor Stravinsky * Esther * Bliss * Tetro * Bright star * Gainsbourg (Vie héroïque) * In the air * Avatar * La princesse et la grenouille * Brothers * Une exécution ordinaire * Invinctus * Lovely bones * Le refuge * Sherlock Holmes * I love you Philip Morris * Shutter island * A serious man * Nine * The ghost writer * Chloe * A single man * Tout ce qui brille Je sens que ce topic va faire un flop, mais j'ai l'habitude en ce moment ! 2 Lien vers le commentaire
Lio Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 La plupart des films que tu cite je l'es ai vus ... mais en DVD, car souvent je me retrouve seule pour aller au ciné et il faut que je me rabattes sur les DVD, mais c'est pas grave pk c'est de formidables soirées qu'on passe entre potes. Pour ce qui en est des tickets pour lesfois que je vais au ciné, ben je les garde jamais. 1 Lien vers le commentaire
Mario² Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Je l'ai fait pendant longtemps, garder les tickets. Mais hélas, cela fait pas mal de temps que je ne vais pas au ciné. Travaillant dans l'hôtelerie, ce n'est pas très pratique vu mes horaires. Par contre, j'ai répertorié tous les films que j'ai pu voir (environ 1200). Peut être que quand j'aurai le temps, je ferai la liste... (de ceux vu au cinéma) Lien vers le commentaire
Tifo Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Je les gardais et j'avais même fait une liste à une époque mais tout ça est parti à la poubelle maintenant. Je ne suis plus ticketophile. Lien vers le commentaire
Sm00th Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 ( le titre du post ! ) (c'est malin j'ai la chanson dans la tête maintenant !) Je garde mes tickets depuis 1999, mais depuis 2003 je ne vais pratiquement plus au cinéma ( trop chers, trop souvent déçus ...) Lien vers le commentaire
Ahlem Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 2007 comme 1997 n'ont pas vraiment été des années cinéma pour toi likeadream. ^^ Bon tu as vu les grands classique, le roi lion, Madame Doubtfire, Jumanji, le bossu de notre dame... (aurais-tu oublier de citer Maman j'ai raté l'avion, bébé part en vadrouille? ) Mon voisin Totoro c'est le même genre de dessin animée que le voyage de Chihiro? Lien vers le commentaire
Likeadream Posté(e) 27 février 2008 Auteur Share Posté(e) 27 février 2008 2007 comme 1997 n'ont pas vraiment été des années cinéma pour toi likeadream. ^^Bon tu as vu les grands classique, le roi lion, Madame Doubtfire, Jumanji, le bossu de notre dame... (aurais-tu oublier de citer Maman j'ai raté l'avion, bébé part en vadrouille? ) Mon voisin Totoro c'est le même genre de dessin animée que le voyage de Chihiro? On ne se moque pas ! Totoro est du même réalisateur que Chihiro. Sauf que dans Totoro, tout n'est que tendresse et rêveries d'enfants, point d'histoire comme dans Chihiro qui s'enlise avec l'arrivée toutes les dix secondes de nouveaux personnages venus de nulle part. Chaudement recommandé à tous ceux qui ont gardé quelque part en eux une âme d'enfant. Sinon, mon problème, c'est que j'ai le chic pour laisser passer plein de films que j'aimerais bien voir. Le temps que je me décide, ils ne sont plus à l'affiche (dernier exemple en date : Juno). Lien vers le commentaire
Ahlem Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Merci pour toutes ces précisions Likeadram. ^^ A mon tour voici les films (pour la plupart d'entre eux des navets) que j'ai pu voir. 1996 Le Bossu de Notre Dame (avec l'école en CE2) 1999 Astérix et Obélix contre César (avec l'école en CM2) C'est pas ma faute (Avec mon meilleur pote, premiére fois que j'allais au ciné sans être entouré lol) Inspécteur Gadget (Un ami à ma mére qui a payé ma place sans regret) 2000 Pokémon le film (La mére d'un ami m'avait payé l'entrée donc là aussi sans regret) 2003 La Beuze 2004 Honey Benjamin Gates (Mon meilleur pote (celui de 1999 toujours^^) a payé mon entrée donc encore une fois sans regret) Vipére au point (Avec l'école, en seconde) Ocean twelve La passion du Christ 2005 L'exorcisme d'Emily Rose (m'en souviendrais toute ma vie pas le film hein mais le fou rire que j'ai eu tout au long de celui-ci, nous etions 4 dans la salle, moi et un pote et un couple de vieux bref pas une goute de sang dans le film, quel navet!) Le tigre et la neige (Et là je dis chef d'ouvre, me marquera pour toujours ce film, cet acteur et ce réalisateur! ) King Kong Le Cercle II 2006 Saw IV 2007 Fog (encore une fois fou rire avec une amie (qui a payé ma place soit dit en passant ) tellement le film été nase, on n'a fait que de parler tout au long du film) Shrek le troisiéme (Réglée par une amie, ce fut un bon moment, je n'aurai donc pas de mal à payé ma place pour le quatriéme^^) Pirates des caraibes jusqu'au bout du monde (Place payée par mon amie et je l'en remercie) La nuit au musée Lien vers le commentaire
franklo Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 1993* La fracture du myocarde (avec le collège) On doit avoir le même âge, je l'ai vu aussi avec le collège. 1994 4 mariages et 1 enterrement Forrest Gump Le roi lion 1995 Un indien dans la ville Bad boys 1997 La rançon Romeo + Juliet 1998 Titanic The Truman show Fight club Souviens toi l'été dernier 1999 Urban legend Sexe intentions En direct sur Ed TV American psycho 2000 Scream 3 Sexe attitudes (Fête du cinéma aussi, c'est avec Jerry O'Connel et Amanda Peet, c'est ça?) 2001 Ce que veulent les femmes Le fabuleux destin d'Amélie Poulain Traffic L'exorciste Les morsures de l'aube 2002 Ocean's eleven Spider-man L'auberge espagnole Minority report 2003 Arrête-moi si tu peux Chouchou X Men Fast and furious Love actually 2004 Spider-man 2 La passion du Christ 2005 Palais Royal 2006 2007 Spider-man 3 Les Simpson - le film Transformers Die Hard 4 Bizarre je me souviens plus des films que j'ai vu en 2006, d'un autre côté ils ne devaient pas être terribles, en général je vais au cinéma avec mes amis et ils sont très superproduction américaine, rien qu'à voir 2007 c'est pas brillant. J'en ai oublié beaucoup je pense, mais je ne vais pas si souvent que ça au ciné. Lien vers le commentaire
Likeadream Posté(e) 27 février 2008 Auteur Share Posté(e) 27 février 2008 ( le titre du post ! ) (c'est malin j'ai la chanson dans la tête maintenant !) Tu enchaîneras bien avec La grande Zoa ? On doit avoir le même âge, je l'ai vu aussi avec le collège. '79 powa alors ! 2000Scream 3 Sexe attitudes (Fête du cinéma aussi, c'est avec Jerry O'Connel et Amanda Peet, c'est ça?) Yes, Sir ! Lien vers le commentaire
TheDoor Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Je ne collectionne pas les tickets de cinéma mais ce sujet m'a donné envie de lister tous les films que j'ai vu au ciné depuis le tout premier ! Le tout de mémoire, largement aidé par l'agenda sorties d'allociné qui remonte loin (oui je n'ai rien à faire de ma vie ). Donc, il en manque, surtout dans les jeunes années, mais en gros: [1990 = naissance] 1992 La Belle et la bête 1993 Aladdin Poucelina 1994 Le Roi Lion 1995 Pocahontas, une légende indienne 1996 Le Bossu de Notre-Dame 1997 Hercules 1998 Anastasia Le Prince d'Egypte Le Masque de Zorro Mulan 1999 A nous quatre 2000 Charlie et ses drôles de dames Escrocs mais pas trop 2001 Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain La Revanche d'une blonde Atlantide, l'Empire perdu Belphégor Un Mariage trop parfait Beautés empoisonnées 2002 8 Femmes L'auberge espagnole Simone 2003 Matrix reloaded France boutique 2004 Kill Bill : volume 2 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Le Rôle de sa vie Honey Shrek 2 Les Choristes Et l'homme créa la femme Spider-Man 2 Le Village Un Long dimanche de fiançailles La Confiance règne Les Indestructibles Bridget Jones : l'âge de raison 2046 Retour à Cold Mountain 2005 Lolita malgré moi Tout pour plaire Les Poupées russes My Summer of Love Charlie et la Chocolaterie Mr. & Mrs. Smith Les Frères Grimm Match Point Rencontres à Elizabethtown Harry Potter et la coupe de feu Chicken Little King Kong 2006 Madame Henderson présente Orgueil et préjugés Fauteuils d'orchestre Petites confidences (à ma psy) Mémoires d'une geisha OSS 117, Le Caire nid d'espions Da Vinci Code Volver Marie-Antoinette Le diable s'habille en Prada Little Miss Sunshine The Queen The Last Kiss Scoop Babel 2007 Fur : un portrait imaginaire de Diane Arbus Molière La Vie des autres Dreamgirls Le Come-Back Spider-Man 3 Shrek le troisième Ocean's 13 Persepolis Harry Potter et l'Ordre du Phénix Ratatouille Hairspray L'Invité Paranoid Park Il était une fois 2008 My Blueberry Nights Enfin veuve Into the Wild Juno Cloverfield + vieux films vus en salle ces 3 dernières années (=> www.actioncinemas.com <=) : Tous en scène Boulevard du Crépuscule Certains l'aiment chaud 7 ans de réflexion Fenêtre sur cour Les amants du Capricorne Eve Chantons sous la pluie Victor Victoria Roméo + Juliette Idée intéressante de topic en tout cas ! Je me rend compte que c'est en 2006 que j'ai vu le plus de bons films. Et Likeadream, ton avatar c'est Catherine Deneuve dans 'Les Parapluies de Cherbourg' ? On dirait bien, et j'adore ce film et 'Les Demoiselles de Rochefort'. Cette actrice était magnifique... Lien vers le commentaire
Likeadream Posté(e) 27 février 2008 Auteur Share Posté(e) 27 février 2008 2001Beautés empoisonnées 2002 Simone J'adore ces deux films. Il faut dire qu'il y a Sigourney dans le premier (très, très drôle, on passe vraiment un bon moment !) et que le scénario du second est très bien trouvé. + vieux films vus en salle ces 3 dernières années (=> www.actioncinemas.com <=) : Tous en scène Boulevard du Crépuscule = une sorte de Mulholland drive des années 50 ! Certains l'aiment chaud = grand numéro de Tony Curtis et Jack Lemmon, drôlissimes, et le plaisir de voir Marilyn chanter I wanna be loved by you ! 7 ans de réflexion Fenêtre sur cour = un Hitchcock culte, mais pas mon préféré. Les amants du Capricorne = j'aimerais tant le voir, ne serait-ce que pour Ingrid Bergman, déjà fabuleuse dans La maison du Dr. Edwardes et Les enchaînés, deux autres excellents Hitchcock. Eve = un superbe duel d'actrices ! Chantons sous la pluie Victor Victoria = sympa, même si Blake Edwards ne fait parfois pas dans la finesse. Roméo + Juliette Oh la la, je suis à fond dans ce genre de films en ce moment : l'âge d'or hollywoodien, les grandes comédies musicales... Si tu apprécies les musicals de la grande époque et Marilyn, je te recommande très vivement Les hommes préfèrent les blondes, qui manie avec brio numéros musicaux savamment intégrés au film, humour burlesque et finesse. Un must du genre. Idée intéressante de topic en tout cas ! Je me rend compte que c'est en 2006 que j'ai vu le plus de bons films.Et Likeadream, ton avatar c'est Catherine Deneuve dans 'Les Parapluies de Cherbourg' ? On dirait bien, et j'adore ce film et 'Les Demoiselles de Rochefort'. Cette actrice était magnifique... C'est Catherine, oui. Après, je n'ai pas encore vu les deux films que tu cites, mais c'est au programme, de même que Peau d'âne. Outre ses films plus récents, j'ai pu l'admirer dans Belle de jour (Bunuel) et La sirène du Mississipi (Truffaut), que je recommande par ailleurs. Lien vers le commentaire
TheDoor Posté(e) 27 février 2008 Share Posté(e) 27 février 2008 Oh la la, je suis à fond dans ce genre de films en ce moment : l'âge d'or hollywoodien, les grandes comédies musicales... Si tu apprécies les musicals de la grande époque et Marilyn, je te recommande très vivement Les hommes préfèrent les blondes, qui manie avec brio numéros musicaux savamment intégrés au film, humour burlesque et finesse. Un must du genre. J'adore ce type de films également et c'est vrai que depuis un ou deux ans, j'essaie d'en voir le plus possible. Si tu vis à Paris ou à l'occasion d'y aller de temps en temps, je te conseille vraiment le petit ciné vers le site duquel j'ai mis un lien et qui passe souvent ce type de films. Mais bon, avec les dvd on peut tout voir de toute façon J'ai très envie de voir 'Les hommes préfèrent les blondes'. Rien que pour le fameux numéro de 'Diamonds are a girl's best friend'. J'ai vu 'Niagara' avec Marilyn il y a quelques jours mais là, par contre, j'ai été un peu déçu. Mais depuis que j'ai lu le livre 'Blonde', biographie (légèrement) romancée/autobiographie fictive mais très proche de la réalité de sa vie et livre excellent, j'ai envie de voir tous ses films. C'est Catherine, oui. Après, je n'ai pas encore vu les deux films que tu cites, mais c'est au programme, de même que Peau d'âne. Outre ses films plus récents, j'ai pu l'admirer dans Belle de jour (Bunuel) et La sirène du Mississipi (Truffaut), que je recommande par ailleurs. J'ai vu 'Belle de Jour' en dvd il y a un ou deux mois et j'ai absolument adoré ! Deneuve y est plus belle que jamais, le mélange de séquences réelles et de séquences fantasmées finit par perdre complètement le spectateur, c'est très intéressant et captivant. Si tu aimes les comédies musicales à l'américaine, tu devrais adorer 'Les Demoiselles...', c'est coloré, vivant, dansant, un hymne à la vie. Un de mes films préférés (je radote). 'Les Parapluies' est plus déroutant au départ, du fait qu'absolument tout est chanté, même le plus banal. L'atmosphère est plus triste, mélancolique. Mais c'est un film poignant et la fin est bouleversante. 'Peau d'âne', j'aime mais un peu moins. Il y a un côté assez kitsch et quelques longueurs. En tout cas, merci pour ce topic, qui est très intéressant ! Lien vers le commentaire
Likeadream Posté(e) 27 février 2008 Auteur Share Posté(e) 27 février 2008 Si je m'écoutais, j'ouvrirais bien un topic sur Hitchcock, mais je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés