Aller au contenu

Laissez Parler Les P'tits Tickets...


Messages recommandés

  • 1 mois après...

apGOS1J.jpg

 

 

Coup de coeur.

 

Applaudissement du public à la fin de la séance, du jamais vu pour ma part.

Déjà qu'un film c'est rare mais alors un film d'animation.

On ressent vraiment l'influence des anciens films Pixar via John Lasseter (patron de Disney A.), et on retrouve avec plaisir le génie esthétique et scénaristique d'un Némo ou d'un Monstre et Cie.

Esthétiquement superbe, plein de bonnes idées, en une satire pleine de bonne humeur de notre société, cette enquête policière fait rire les adultes avec ses références (l'administration, le Parrain, Breaking Bad etc ...) et ravit les plus jeunes même s'ils ne perçoivent pas toutes les subtilités du film.

Le film met entre autres en exergue la peur de l’autre, l'influence des medias et leurs répercussions politiques. Un message qui, à l’heure de l’état d’urgence en France ou des bavures policières racistes aux États-Unis, trouve un écho troublant. Franchement impressionner et agréablement surprise par la tournure qu'a prise le film dans sa deuxième partie.

Extrait d'une critique qui resume parfaitement ma pensé et l'utilité civique du film:

"Là où Zootopie fait fort c’est dans ses thématiques (amitié, dépassement de soi et de ses peurs…). Surtout dans sa principale qui vise les préjugés et la peur de la personne. En jouant à fond cette carte-là, Zootopie rend son existence encore plus aboutie que prévu, devenant pour le coup une œuvre à montrer absolument aux enfants.

Car à travers de tels sujets, ils pourront ainsi ouvrir les yeux sur des faux-semblants dérangeants, voire même irrespectueux, qui parasite actuellement notre société : Et rien que pour cette leçon de vie, nous ne pouvons qu’acclamer l’ambition et l’ingéniosité du film."

 

Disney Animation assit son statut de meilleurs studios de film d'animation. Malgré la claque "Vice Versa" et le très bon "Kaguya", Pixar et Ghibli restent à distance durant cette décénnie.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le livre de la jungle

 

livre-de-la-jungle-mowgli-bagheera-2016.

 

J'ai adoré!

Les images sont bluffantes. Les animaux, tous en images de synthèse, sont très réalistes et magnifiques par ailleurs.

On s'attache directement aux personnages et le petit Mowgli est très convaincant dans son rôle.

Au delà des prouesses techno, l'adaptation est plus que réussie. Drôle et émouvante. :blush:

 

Certaines scènes sont peut être trop réalistes et la méchanceté du tigre Shere Khan rend le film assez sombre (j'ai même sursauté une fois, j'ose pas imaginer les gamins :mdr: )

 

5/5 pour ma part

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

julietaaffiche2.jpg

 

8e film du réalisateur espagnol que je voyais, premier au cinéma. Je n'ai pas lu les nouvelles d'Alice Munro qui ont inspiré le cinéaste, donc je ne jugerai pas de l'adaptation et de la transposition. Avec ce film, c'est le Almodóvar que j'aime, celui qui se centre sur les relations entre femmes, entre une mère et sa fille plus précisément, thème important d'ailleurs dans la filmographie du réalisateur. C'est un film très mélancolique et très touchant. J'ai trouvé les deux actrices principales, Emma Suárez et Adriana Ugarte très justes dans leur interprétation du personnage principal à deux époques différentes. On retrouve avec plaisir Rossy de Palma dans un rôle très secondaire. J'ai aimé la photographie, la manière dont le réalisateur instaure ses ambiances. Ce film parmi ceux que j'ai vus du cinéaste devient l'un de mes préférés. Je n'avais pas aimé La piel que habito, je n'avais pas vu le dernier. Los abrazos rotos était plutôt moyen. La mala educación ne m'avait pas trop plu. J'avais vu Hable con ella quand j'étais lycéen et si ce n'est pas le meilleur du réalisateur, il faut remonter à ce film pour que j'en garde un bon souvenir. Todo sobre mi madre, Tacones lejanos et Mujeres al borde de un ataque de nervios sont les trois autres films que j'ai vus, trois films que j'ai aimés voire adorés.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

2453551.jpg

 

J'ai été le voir hier soir, j'ai tout simplement adoré. J'ai rigolé pendant presque tout le film, on ne s'est pas ennuyé du tout. 

Quel dommage qu'il ne fasse pas le buzz comme un "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu". 

Lien vers le commentaire
  • Ramona unpinned this sujet
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...