Aller au contenu

Thomas Dutronc - Comme Un Manouche Sans Guitare


franklo

Messages recommandés

Tout le monde connaît François Hardy et Jacques Dutronc. Leur fils Thomas Dutronc est lui aussi dans le monde de la musique. Et il a déjà un certain bagage, il a commencé par écrire pour Henri Salvador (Mademoiselle). En 2005 il signe la musique du film Les Enfants de Christian Vincent. Il compose aussi pour le chanteur Jacno et participe en tant qu'arrangeur et réalisateur aux albums de sa mère, Françoise Hardy.

 

Ces dernières années, il tourne à travers toute la France avec son quartet, Thomas Dutronc et les esprits manouches avec Jérôme Ciosi, Bertrand Papy et Stéphane Chandelier, pour présenter un spectacle musical mis en scène par Matthieu Chédid et Cyril Houplain. Enfin en Novembre dernier il sort son premier album en tant qu'interprète, Comme un manouche sans guitare.

 

833_sta.jpg

1. Jeune, je ne savais rien

2. Solitaires (en duo avec Marie Modiano)

3. J'aime plus Paris

4. Veish a no Drom

5. September song

6. J'suis pas d'ici

7. NASDAQ

8. Je les veux toutes

9. Les Frites bordel

10. Le Houdon Jazz Bar

11. Comme un manouche sans guitare

12. China Boy

13. Viens dans mon île

14. Canzone per Maria

 

Personnellement j'aime beaucoup son album, à découvrir.

 

site officiel

 

 

 

Le 1er clip de l'album - J'aime plus Paris

mx6Rgnyk4os

Lien vers le commentaire

Je suis partie avec de gros préjugés sur sa musique,je m'attendais à quelque chose comme Renan Luce ou Bénabar et puis finalement "J'aime plus Paris" s'est avérée est une très bonne suprise.Le titre risque de me lasser sur la longueur mais pour une fois que je supporte un titre "Nouvelle Scène" sans fronçer les sourcils toutes les cinq minutes à cause des paroles...

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Je ne m'intéressais pas vraiment à ce que faisait ce gars avant. J'étais même mécontent qu'il vende autant, sans pour autant avoir entendu ce qu'il faisait. J'ai acheté l'album, les extraits "J'aime plus Paris", "Jeune, je ne savais rien" sont sublimes. Après le reste est spécial mais très agréable.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...

Je me suis un peu fait avoir : j'ai mis "Comme un manouche sans guitare" dans ma liste de cadeau pour mon anniversaire : j'aimais bien JPP, JJNSR, CUMSG, je m'attendais à un album riche et dans la même veine... Je l'ai reçu... Je ne l'ai écouté que 2 fois et j'ai été plutôt déçu... le reste de l'album ne vaut pas grand chose...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...