Aller au contenu

Assia - Omri ( Femme D'un Autre Temps ) Feat Bakar


Messages recommandés

Après un deuxième album sorti début 2005 n'ayant pas fait beaucoup parler de lui et une petite traversée du désert, la chanteuse Assia est de retour !

 

Elle nous avait manqué !! Son nom, tout le monde le connait. Elle est a toi ? n'importe qui dans la rue pourrait le fredonner, ce tube des années 2000, la plus grosse vente de single en rnb francais ( 800 000 ex ). Assia a commencé très tot dans le métier, des le début des années 1990, en collaborant au groupe devenu culte MINISTER AMER et en étant la choriste puis la chanteuse attitrée de doc gynéco, arsenik, stomy bugsy et passy. Après cette période ou elle a travaillée essentiellement dans le rap, et ou s'est assurée la crédibilité du public hip hop, Assia est découverte par le grand public via la B.O de Taxi et le titre choc "Dini", qui tournera énormément sur les ondes. Suite a ce succès, Virgin lui propose un contrat, c'est le début de l'aventure et en juin 2000 sort son album " chercheuse d'or ", gros succès, suivi des singles " elle est a toi, " la bas ", " ghir dini " et " fini ". Remarquée par Julien clerc, elle collabore avec lui pour son album " si j'étais elle " qui rencontrera un gros succès, et leur chanson " quelques mots en ton nom " permettra a Julien clerc de passer sur beaucoup de radios et d'exploiter le disque en single, alors qu'il offrira a Assia l'opportunité de se faire connaitre du public variété. Puis Assia est nommée aux NRJ MUSIC AWARDS et aux VICTOIRES DE LA MUSIQUE.

 

Assia aux victoires 00419879000023zt2.jpg

 

Alors que les collaborations ( avec Rohff pour 5,9,1 : 250 000 exemplaires vendus ) pleuvent et après avoir fait toutes les promos inimaginables, Luc Plamandon lui propose le role d'Esméralda pour notre dame de paris a Mogador. Assia refuse car ne veut pas faire du déja entendu. Pensant de nouveau à elle pour incarner la belle soeur de Laam dans sa nouvelle comédie musicale " cindy 2002 " , Luc Plamandon n'ose pas lui proposer le role et c'est Laam qui s'en charge, et pour leur grand étonnement, Assia accepte. Cette comédie musicale lui prendra bien un an, et quand elle en sort en 2003, fatiguée de 4 mois de concerts intenses, la comédie musicale est bombardée par les critiques.

 

Cindy 00459075000016pw9.jpg00459075000007br3.jpg

 

Assia désireuse d'un retour aux sources, travaille sur la COMPILE PREMIERE CLASSE avec ses anciens collègues du secteur A. Elle est en première ligne pour promouvoir la B.O, avec 2 titres, " si c'était a refaire " dont la face b comprend " ma soeur " d'une certaine vitaa, et " street life ", vrai tube en duo avec le célèbre Beenie Man. C'est un vrai succès et la chanson est une des plus diffusés par les radios en 2003.

 

Après toutes ces années de travail, Assia veut se retrouver pour préparer son nouvel album, et donc quitte les feux de la rampe pour l'Espagne, ou elle enregistre ces nouvelles chansons. L'album est bouclé, le premier single " je te veux " lancé en radio, mais ca ne plait pas a Assia, et au dernier moment, elle annule tout, car veut sortit quelque chose de qualité.

 

Elle retravaille pleinement sur son album jusqu'en 2005, 5 années se sont écoulés depuis " chercheuse d'or ", et ca fait 2 ans qu'Assia y travaille !! Et pourtant c'est dans l'ombre que sort " encore et encore ", pour lequel elle s'est entourée de Diam's, Rimk du 113 ou encore Oxmo Puccino, suite a une promotion plus que douteuse et un mauvais choix de single et de période.Encore et encore est pourtant un très bon album, une petite perle dans le milieu du rnb francais, de part sa diversité, ses textes très travaillés et ses sons très aboutis. " Politiquement correcte " feat Diam's a beau tourné en radio et donc représenter un espoir de faire décoller l'album, rien n'y fait, il ne sort pas en single.

 

Assia sur Canal + chez Stephane Bern 00512155000026xy6.jpg

 

Après cette promotion désastreuse, Assia enchaine les collaborations, avec Sofia Mestari tout d'abord pour un titre aux senteur de l'orient " de l'autre coté de la mer " extrait du prochain album de la demoiselle, puis avec Chico pour la B.O du Scorpion sur lequel elle signe un titre " foutue destinée " , aux cotés de Sinik, Sniper ou encore Scalo et enfin elle signe un titre sur l'album de Piero Battery, " Mon orientale ". Elle participe aussi a de nombreux concerts, nottaments pour BEUR FM. Mais surtout Assia, pas du genre a baisser les bras au premier faux pas, travaille sur son nouvel album. Cela fait maintenant 2 ans qu'il est en cours de préparation, et voici venu l'heure du retour !!!

 

Assia en 2007 00543575_000014.200821319547.jpg

 

Pour cela Assia s'est une nouvelle fois entourée d'artistes très prestigieux, et le premier extrait de l'album Omri ( femme d'un autre temps ) en featuring avec Bakar, est une vraie tuerie, un son dancefloor signé DJ GOLDFINGER et LORD CHAMY, ou la chanteuse ne néglige pas pour autant les paroles, assez autobiographiques. Un vrai tube de rnb francais comme ils nous en manquait actuellement !!

Vous pouvez l'écouter ici : http://www.rap2k.com/clip-2420-omri-feat-b...assia.html#open

 

D'autres actualités arriveront très bientôt, et le retour d'Assia s'effectuera en grande pompe d'ici mai, date a laquelle l'album sortira chez SONY, et toute une série de concerts devraient suivre a la fin de l'année. En attendant voici les photos promos

 

00458901_000004.200821319921.jpg

00458901_000003.2008213191231.jpg

00458901_000002.2008213191520.jpg

 

Assia, un ange une rose ( Bakar)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Assia :crazylove: , une des pionnières du RnB français! Chercheuse d'or était tout simplement magnifique et c'est ce qui lui est arrivée de mieux avec cet album!

 

Par contre, je suis pas convaincu par ce nouveau titre...cette chanson est à peine lassante :blush:

 

edit : ce topic aurait plus sa place dans la rubrique RnB, nan?...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...