Aller au contenu

Marc Antoine - Comme Il Se Doit


SugaChups

Messages recommandés

86953856620080211180244.gif

 

Comme je viens de voir à l'instant que son nouveau clip a été posté, ça serait bien de lui consacrer un topic hein, surtout qu'il en vaut la peine ^^

 

Pour moi, cet homme est la future révélation masculine du RnB français !

 

Voci sa biographie :

 

Le swing, la soul et les mots pour le dire. La formule du R&B contemporain paraît simple sur le papier… Combien sont-ils pourtant à réussir le passage à l’oral ?

Marc Antoine fait partie de cette espèce rare, de ceux qui ont compris que la musique s’écoutait autant avec le cœur qu’avec les oreilles.

Voilà pourquoi, ce chanteur d’origine Haïtienne né à Montréal à la voix aussi suave que précise réussit à nous toucher dès les premières notes. Avec Triste Novembre, il fait même plus : ce titre audacieux qui porte sur un sujet sensible, emmène le R&B en version francophone dans une direction qu’il explore rarement : celle de l’intimité, qu’elle soit douce comme les soulmen américains savent le faire ou violente dans le cas précis de Triste Novembre qui touche un sujet à la fois tabou et, hélas universel.

Emblématique du talent et des intentions de son interprète et auteur, Triste Novembre, aborde le thème de l’inceste avec délicatesse dans les mots comme dans sa musique où un piano subtil vient soutenir la rythmique légère mais bien balancée et la mélodie imparable du refrain. Marc Antoine met un point d’honneur à prouver qu’un tube peut aussi être une belle chanson, à la thématique profonde et douloureuse.

Et si tous les sujets qu’il aborde dans Comme il se doit, son album en préparation, ne sont pas aussi sombres et difficiles, Marc Antoine tient à leur universalité. Cet ancien étudiant en droit se réclame de Stevie Wonder, Michael Jackson ou Prince mais il écrit sa musique pour tous. Il n’hésite d’ailleurs pas à citer Francis Cabrel parmi ses influences, là où d’autres, sans doute par souci de crédibilité préféreront citer d’obscurs chanteurs R&B…

Né sur le sol américain, Marc Antoine est le pur produit du croisement entre le swing implacable de ses voisins US, le sens des mots de ses cousins de France et le devoir de mémoire qu’il rend à Haïti, notamment en baptisant son propre label Disques 1804, année de libération de la population de l’île.

 

http://www.marcantoine-lesite.com

http://www.myspace.com/marcantoine1

-------------------------

 

Ce mec a trouvé simplement l'amour, il essaye de nous faire partager en particulier son bonheur décrit dans cet album qui sortira bientôt en France :crazylove:

 

Son premier triste novembre n'a pas trop été diffusé dans les radios d'où la sortie de Tant besoin de toi diffusé assez régulièrement sur NRJ et qui sortira en France le 25 février prochain

 

CGkJZCvLnXk



UmeT3E81wic

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que mon - petit - ami a pû me gonfler avec cette chanson ! Ca n'a rien d'original, basique, limite chiant mais j'écoute assez fréquemment. Maintenant, il est vrai qu'après 2/3 semaines d'écoute, ça lasse... Je le vois bien être un Slaï ou un Thierry Cham : 1 à 3 succès et dehors.

 

qu'il te dise "j'ai tant besoin de toi, t'es mon amour à moi...j'irais partout où tu iras" tu t'enfiches?c'est basique pour toi? :P:mdr:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
Invité fandeamel

Il sort quand son album? :fetes1:

Car la je suis en train d'ecouter sur youtube plusieurs de chansons et j'adore completement

Je pense pas qu'il sera comme Slai; Thierry Cham... Pour moi c'est une revalation les autres c'etait du zouk un bon tube pour l'ete lui c'est plus R'N'B et certaines de ses paroles sont vraiment bien ( Triste novembre par exemple) il a super jolie voix donc pour resumé j'adore

:crazylove:

Lien vers le commentaire
Il sort quand son album? :fetes1:

Car la je suis en train d'ecouter sur youtube plusieurs de chansons et j'adore completement

Je pense pas qu'il sera comme Slai; Thierry Cham... Pour moi c'est une revalation les autres c'etait du zouk un bon tube pour l'ete lui c'est plus R'N'B et certaines de ses paroles sont vraiment bien ( Triste novembre par exemple) il a super jolie voix donc pour resumé j'adore

:crazylove:

 

L'album comme il se doit sortira le 1 er avril ;)

 

la tracklist de l'album :

 

1 Baby come on

2 Comme il se doit

3 J'ai plus ma place

4 Je l'aime à mourir

5 Je t'échangerais jamais

6 Ooh ha

7 Partie

8 Plus rien à perdre

9 Tant besoin de toi

10 Toi

11 Triste novembre

12 Un ange de trop

 

Des extraits sont déja disponible sur youtube! Je l'aime à mourir, reprise de la chanson de F.Cabrel est magnifique!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Invité fandeamel
L'album sortira finalement le 28 avril prochain ;)

 

 

Cool comme ca je pourrais me l'acheter car la c'est pas la bonne periode lol :blush::mrgreen:

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...