Aller au contenu

Francis Cabrel - Des Roses Et Des Orties


Messages recommandés

Un ARTISTE , un vrai . Textes élaborés ,justes , mélodies superbes , accent chantant ..parmi ce qui se fait de mieux dans la chanson française . Samedi soir sur la terre est un album très réussi ( La corrida, Octobre , Je t'aimais je t'aime je t'aimerai , Samedi soir sur la terre ,La cabane du pecheur , Le rebord du monde ( le 3 iéme album le plus vendu en France depuis 20 ans ! ) . Hors saison était très bien aussi (Presque rien ,Le reste du temps,Bonne nouvelle .. ) Et bien sur je n'oublie pas ses succès d'avant : j'ai à chaque fois des frissons quand j'entends Tout le monde y pense ,Il faudra leur dire .Enfin bref , je suis fan et je suis ravie qu'un nouvel album arrive bientôt . :)

 

bonjour à tous,

je suis également fan de ce Monsieur; Voici des nouvelles de son album "Des roses et des orties" , nouvelles fraiches, que lui même donne sur son site, et pour ma part, je m'en rejouie:

www.franciscabrel.com

Lien vers le commentaire

FAN aussi, de la première heure. Grand artiste, modeste, l'un des plus grands auteurs compositeurs francais, ses chansons sont des trésors..Bref j'aime terriblement cet artiste. Rare sont les artistes avec autant de talent de nos jours, dans la chanson francaise.

 

ps : je l'ai rencontré en mars 2007...il est impressionant...Disons que c'est impressionant de rencontrer Francis Cabrel !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Je lui souhaite un album un peu moins redondant et caricatural que le dernier, qui était lamentable comparé à Hors-Saison.

 

... qui etait lui deja tres faible par rapport a "Samedi Soir sur La Terre'.

 

Franchement, je suis de plus en plus decu par lui.

Autant, j'ai ecoute 100 000 fois "samedi soir sur la terre", autant dans "Hors-saison", aucun titre ne m'a parti, sauf peut-etre le single du meme nom.

 

Quand aux "Beaux degats", n'en parlons pas...

 

J'ai bien peur qu'il n'arrive plus jamais a composer des melodies aussi sublime que celle de "La corrida", "Octobre", ou encore "La cabane du pecheur",etc ... Tous les titres extraits de cet album sont devenus de grands classiques...

 

Je n'attends donc pas ce nouvel album avec impatience...

Lien vers le commentaire

J'ai trop rien à dire...j'ADORE cet artiste. Sa nouvelle chanson j'aime beaucoup, le style est très sympa. Album que je m'achèterais le jour même de sa sortie comme tous les précédents Cabrel dailleurs.

Pas d'accord sur le fait que les beaux dégats et hors saison soient de mauvais album.

Dans les beaux degats j'aime Bonne nouvelle, Tu me corresponds, Elle dort (juste sublime) Qu'est ce que t'en dis...et dans Hors saison il y a des classiques comme Hors saison, le reste du temps (ma préférée)cent ans de plus (magnifique) et presque rien. Même si Samedi soir sur la terre reste son plus grand album et même pour moi le meilleur album d'un artiste francais, et que les précédents de samedi soir sur la terre sont excellents comme Sarbacane, je trouve que chaque album de Cabrel s'écoute avec le même plaisir et quoiqu'il fasse ca reste de qualité !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre du bon son ,simple , avec des guitares acoustiques , à mille lieu des musiques formatées et commerciales qui envahissent le paysage musical aujourd'hui , mais en plus agrémenté de vrais textes et d'un vrai talent vocal ...au contraire des chanteurs la "nouvelle scène " qui font des chansons sur tout et n'importe quoi en s'imaginant que plus ils chuchotent , plus les critiques seront bonnes .

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre du bon son ,simple , avec des guitares acoustiques , à mille lieu des musiques formatées et commerciales qui envahissent le paysage musical aujourd'hui , mais en plus agrémenté de vrais textes et d'un vrai talent vocal ...au contraire des chanteurs la "nouvelle scène " qui font des chansons sur tout et n'importe quoi en s'imaginant que plus ils chuchotent , plus les critiques seront bonnes .

 

:thumb_yello:

J'aime beaucoup ton commentaire que je trouve très vrai...

 

 

Cet album serait, parait il, plus engagé politiquement..

 

J'aime beaucoup, beaucoup La robe et l'echelle....Hâte d'entendre tout l'album.

Lien vers le commentaire

Au départ j'étais sceptique, mais alors là, quelle chanson parfaite, de A à Z quoi ! J'aime beaucoup, ça fait bien longtemps que je n'avais pas apprécié le style de M. Cabrel.

Je lui souhaite beaucoup de succès avec son album, même si je ne me fais aucun souci pour lui.

Lien vers le commentaire

Francis Cabrel participera au spectacle Les grands gamins le 13 avril prochain au zénith de Paris <_< avec entre autres Zazie, Yannick Noah, renan Luce, souchon, maurane, Raphael, leforestier.....une bien belle affiche donc !

Si quelqu'un a la chance d'y aller...merci de le raconter ensuite..

 

 

Malheureusement j'y serai pas :crybaby: je vais encore rater une occasion de voir Cabrel <_< !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...