Aller au contenu

Coup De Coeur / Chroniques


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas trouvé de topic étant consacré à Rufus Wainwright mais vu que certains en parlaient sur celui de Mareva Galanter, j'ai jeté une oreille sur Release The Stars et... juste une énorme gifle dés le premier titre :o Remis de mes émotions (^^), je souhaite découvrir un peu plus cet artiste et j'aimerais savoir par quel(s) album(s) commencer et, donc, le(s)quel(s) acheter en priorité ? Merci :thumb_yello:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas trouvé de topic étant consacré à Rufus Wainwright mais vu que certains en parlaient sur celui de Mareva Galanter, j'ai jeté une oreille sur Release The Stars et... juste une énorme gifle dés le premier titre :o Remis de mes émotions (^^), je souhaite découvrir un peu plus cet artiste et j'aimerais savoir par quel(s) album(s) commencer et, donc, le(s)quel(s) acheter en priorité ? Merci :thumb_yello:

 

 

L'album Poses est un album où se mêlent diverses influences. On est dans le ton du premier opus éponyme avec toujours des textes très bien écrits et une belle qualité instru, mais en plus, il effleure un peu de pop, un peu d'electro, un peu de folk jazzy ... Sans être pour autant un patchwork de styles musicaux. Ca reste du Rufus. Mais avec des pointes d'éclectisme.

 

 

Want two est l'album de fan par excellence. Ce qui voit en Rufus un génie, criant à l'admirable perfection de ses albums et en font leur idole, s'écoutent sans arrêt ce deuxième volume (Want two succède à Want One). Perso, je trouve cet album indigeste au possible, on rentre dans une fougue impressionnante certes, et pleine de qualité, mais c'est quelque peu too much par certains côtés. Le coté lyrique, opéra et cabaret est assez lassant en fait. Mais je pense qu'il s'agit quand même d'une des oeuvres majeures de Rufus. Mais difficile à approcher si tu ne connais pas trop le bonhomme.(Commence dont par le Poses, après tu verra ...)

 

 

l'Eponyme, Want one et Relase The stars et sont trois autres bons albums, bien évidemment, très différents les uns des autres. Le premier étant le premier, on lui pardonne tout, et on l'accepte volontiers comme plus frais, plus folk, moins allumé, plus intimiste. Le second j'en ai parlé vaguement, je pense que c'est le plus faible d'entre tous. Le dernier est plus complexe à analyser. Mais vu que tu le connais, j'en écrirais pas des tonnes. Disons qu'il est à la fois intimiste et plus grandiloquent que les autres albums. Donc du grandiose avec quand même une part belle aux compos folk personnelle. Les deux font vibrer.

Lien vers le commentaire

Le nouvel album de Grace Jones sort aujourd'hui et son titre: "Hurricane".

"Sunset Ride" m'a déjà scotché sur la compil' des Inrocks mais là, l'écoute rapide des 9 titres me plait encore plus!

Dès l'entrée en matière "This Is", on est plongé dans l'univers de cette femme si...charismatique!

J'irais écouter ça plus posément mais je sens que je vais acquérir cette chose:

 

 

 

5413356575026.jpg

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Quelqu'un connait-il le groupe Silence ? On m'a fait écouter leur titre Lights always seem brighter in the dark et j'aime vraiment beaucoup. J'ai trouvé un article de présentation (ici) mais impossible de trouver des extraits de l'album (ni même d'endroits où l'acheter lol).

Quelqu'un peut il me renseigner ?

 

*Edit : Je n'avais pas pensé à chercher leur Myspace (ici) ! Bon ben je laisse le message, si certains veulent écouter ;)

Lien vers le commentaire

Mon coup de coeur pop du moment :

 

Those dancing days

http://www.myspace.com/thosedancingdays

 

Groupe suédois. La classe comme d'habitude. L'album "In Our Space Hero Suits" date de 2007 je crois. Elles n'ont que 17/18ans.

thosedancingdays300.jpg

 

5419343.jpg

 

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire

Official secrets act

http://www.myspace.com/officialsecretsact

 

Un nouveau groupe Anglo-saxons. Un de plus!! Le titre "So tomorrow" était il y a 2 semaine le "single of the week" pour Zane Lowe sur la BBC1. A suivre donc...

 

<object width="480" height="295"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="295"></embed></object>

 

je trouve le clip hyper classe.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...