Aller au contenu

Coup De Coeur / Chroniques


Messages recommandés

Bon, cette fois je ne crée PAS de topic exprès - comme il n'y aura AUCUNE réponse...

 

J'ai découvert un groupe : Big City Kids.

Electro-rock-pop-punk - j'adore simplement.

 

<3 <3 'Wrong Girl'

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

'One Night Stand' (1er single BTW) très bon aussi mais moins coup de <3 pour moi

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

 

Autres OMGtudes sur le MYspace (clic ici)

 

Si vous voulez des mp3s, MP.

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'étais rarement allé sur ce topic. J'y passe à cause (ou grace!!!) à un MP. Et j'avoue que ces Big City Kids m'ont fait sauté au plafond! Bon c'est qu'en même assez tappe-à-l'oeil comme son (je dirai Fall out boy en plus electro), mais franchement on ne peut pas s'empécher de d'abord remuer la tête, puis les épaules, puis les cuisses... Excellente découverte qui remet de bonne humeur après reception des albums de Glasvegas et Kim Novak!!

Lien vers le commentaire

"Rendez-vous", l'album de Manu, chanteuse de Dolly, sort lundi prochain, 29 septembre.

 

 

 

11127_sta.jpg

 

Voici la tracklist:

1 - Allée des tilleuls

2 - Tes cicatrices

3 - Oh my friend

4 - Dans les yeux

5 - Un beau jour

6 - Cow-boy

7 - Sur mes lèvres

8 - Dis-moi un secret

9 - T'es bô t'es con

10 - Suteki ni

11 - Goodbye

12 - Rendez-vous

 

Le peu que j'ai entendu me plait beaucoup, notament le single "Tes Cicatrices" auquel je suis accro!

 

Le myspace: http://www.myspace.com/manusonic

Le site: http://www.manu-friends.com/

 

Deux critiques du site "rocknfrance"

 

Rendez-vous est pris avec Manu. Douze titres qui oscillent entre rock et pop intimiste. Difficile de faire l'impasse sur Dolly et la tragique disparition de Mika qui se promène bien malgré nous dans l'interprétation (hasardeuse ?) de quelques textes. "Allée des tilleuls", ouvre l'album de son parfum délicat. Les premiers pas du bébé sont hésitants, les chœurs flottent et la guitare glisse. Cette dernière fera néanmoins parler la poudre à de nombreuses reprises ("Cow-boy" et sa ligne de basse grisante). En constante recherche de la mélodie imparable, Rendez-vous s'assure un parfait format radio (3mn30s) sans tomber dans la facilité. "T'es bô t'es con", single en devenir, ose le mélange des cuivres sur de subtils arrangements. "Suteki Ni" chanté en japonais étonne et séduit bien rapidement, malgré son côté gadget assumé. Enchanteur, à l'image d'une pochette aux flagrances enfantines, le disque fonctionne à pleins tubes. Espiègle, Manu « vampe » son auditeur sur des textes à cœur ouvert et une musique exaltante. Aussi mélancolique ("Goodbye", et les cris déchirants de "Rendez-vous") que rentre dedans (encore l'intraitable "Cow-Boy"), Manu sera l'alternative indispensable aux clones qui s'agglutinent à notre paysage pop rock français.

Noesis le 15/09/2008

 

Placer des mots, exprimer des émotions, se laisser porter par le souffle des ondes sonores, s'imprégner, se laisser chavirer par cette musique qui nous frappe au cœur, tel est parfois le destin d'un chroniqueur ! Il m'est donné aujourd'hui l'occasion d'évoquer un album qui me touche sans doute plus que d'autres, en rapport avec un parcours fait de rencontres et de souvenirs, souvent heureux mais également parfois douloureux! Manu, l'identité vocale du feu groupe Dolly, reprend le chemin de la scène et des ondes par la déferlante d'un nouvel album, rendez-vous, qui par une réaction inexplicable brûle en moi! Je me souviens de notre unique rencontre, au printemps 2005, rencontre ô combien précieuse et qui par la force tragique du destin reste à tout jamais gravé dans ma mémoire! Je me souviens de ce musicien enthousiaste, chaleureux et souriant qui me présentait ses amis de toujours et compagnons de route, manu en tête de ligne ! Je me souviens de cette longue discussion, de cette passion partagée, de ce verre échangé, de cette générosité qui transpirait en lui! Je me souviens surtout de cette envie de poursuivre la partie plus tard! Et puis plus rien, ce vide, cet envol cruel vers d'autres cieux, cette déchirure! Ce musicien, bassiste par passion se prénommait Micka. Un ami d'un instant que je n'oublierai pas. Lorsque Manu évoque, de sa voix éternellement juvénile, cette « Allée des tilleuls », un frisson me parcourt. Mon interprétation sans doute faussée me laisse imaginer ce texte explicite porté à destination de cet ami perdu! Ce texte porté par la force d'une ballade au crescendo électrique magistral ouvre ce premier album solo avec conviction et sensibilité a la fois. Manu oeuvre ici dans l'excellence pop mélodique, du premier extrait « Tes cicatrices » à ce « Cow-boy » électriquement euphorique et euphorisant, l'artiste nous prouve que malgré cette longue absence, elle n'a en rien perdu de sa fibre inspiratrice éternelle de tubes ! Ce n'est pas un « Oh my friend », aux riffs martelés avec délectation qui viendra me contredire ! Manu se fait plus intime lorsqu'elle ouvre la fibre passion au travers de ce « dis-moi un secret » à la sensibilité exacerbée ou encore lorsqu'elle évoque sur « Un beau jour », le bonheur maternel de voir s'émerveiller un enfant ! Et puis il y a cet ovni exotique, « Suteki ni », explosion pop rock aérienne au pays du soleil levant qui nous fait prendre de la hauteur pour, au final, tout en légèreté, flotter vers cette offrande offerte à notre ami disparu, Micka, « Goodbye » ! Un album poignant oeuvrant comme une marque d'amour contre l'oubli entre mélancolie et goût immodéré de la vie ! Indispensable !

Jean-Charles Didiot le 30/07/2008

Lien vers le commentaire

le seul problème de Manu, comme de Dolly, étant l'enchainement de pistes extremement semblables. J'iame beaucoup hein mais je trouve ue parfois, c'est vriment de la musique trop facile.

Le titre "Tes cicatrices" ne déloge pas à la règle, les paroles avec leurs rimes sont quand même pas bien poussées ... mais l'ensemble est cohérent, bon et agréable.

De la à m'acheter un album .... je ne le crois pas.

 

Je n'écoute d'ailleurs pu du tout les albums de Dolly.

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir un titre qui semble sympa aux premières écoutes, un peu à la Outkast (Hey ya) ... Je l'ai entendu sur Virgin (radio que j'écoute pu du tout mais suis tobé par hasard dessus - ça faisait peut etre déja deux fois que je l'avais entendu mais j'arrivais pas a voir ce que c'était)

Madon - Beggin

Enfin c'est pas de la grande musique, loin de là mais pas mauvais pour autant.

UiUkyPHyrSI

Lien vers le commentaire

Je voulais juste lancer un petit débat, ou du moins une question ... Comment, de votre côté, découvrez de nouveaux titres, nouveaux groupes ? Est ce que vous utilisez tel site internet qui divulgue pas mal d'infos et de nouveautés, est-ce en radio, télé (étrangère donc...), émissions culturelles, CIF (lol hein !) ?

Je me dit que, comme le fait en ce moment ArcticMonkey avec JPS, ça serait sympa qu'on parle un peu de ça pour que les uns et les autres puissent piocher le maximum de nouveautés à droite à gauche ...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...